EAN : 978B07WH45Q1H
(02/09/2019)
Mais qui était cet homme ?
Une rencontre, pour le moins fortuite, propulsa Raphaël dans un monde qu'il pensait jusqu'à présent imaginaire. La vie solitaire, monotone et ennuyeuse qu'il menait n'était dorénavant plus. Surnaturel, amitiés et amour faisaient maintenant partie intégrante de son quotidien.

Mais bien qu'enivrant, tout ce pouvoir impliquait de grandes responsabilités et pour cause, les ténèbres et la mort se joindraient bientôt à lui.... >Voir plus
Que lire après Héritage, tome 1 : Le cercle élémentaireVoir plus
Raphaël manque de heurter un bel homme aux yeux vairons alors qu'il est en retard pour se rendre à son travail dans l'hôpital où il est infirmier. Sa surprise est grande lorsqu'on lui amène cet homme en hypothermie, inanimé et attaché sur un brancard, ça ne s'arrange pas lorsque son patient arrache ses liens et condamne la porte de la chambre après l'avoir estourbi. Il se réveille dans un manoir et son ravisseur, en fait un vampire, lui apprend qu'il est un sorcier. Pas si mal au final pour Raphaël qui a toujours adoré les histoires de magie surtout que passer la nuit dans le lit de Velkan est un bonus inattendu …

En quelques heures, en fait moins d'une heure éveillé, un peu de castagne et quelques phrases notre héros se retrouve dans le lit d'un vampire, sitôt levés ils sont assaillis et Raphaël qui la veille ignorait encore qu'il était un sorcier dispose d'un bouclier et ouvre un portail mystique pour les emmener sur une île secrète peuplée de sorciers et de créatures mythiques où il est sensé être formé …
Et tout est à l'avenant, les faits se succèdent sans être amenés ou étayés, un peu comme dans les livres pour petits enfants. L'environnement manque de cohérence, c'est juste un décor en carton-pâte où évoluent des personnages, eux-même sans épaisseur.
L'écriture est assez plate, même si quelques tentatives maladroites essayent de lui donner du style et comme dans beaucoup de livres auto-édités ou dans le genre m/m les fautes pullulent, au final vraiment pas grand chose pour prendre plaisir à la lecture.

Je suis désolé de faire un commentaire négatif, mais je suis un lecteur et je n'apprécie pas lorsque j'ai l'impression de me faire arnaquer après avoir lu moult commentaires élogieux immérités, copinage ou goûts différents, je ne sais. Il existe des milliers de livres de fantasy de qualité, pourquoi conseiller des livres sans intérêt ? la production m/m est inégale et souvent médiocre mais nous disposons quand même d'un choix suffisant pour éviter les publications les moins intéressantes, il est dommage que trop peu de lecteurs s'expriment.
Il faut cependant noter qu'ici l'auteur est honnête en proposant son livre à un prix raisonnable, 0,99 €uro, permettant à chacun de tenter la lecture et de se faire sa propre opinion … à vous de voir !

Tout me semblait perdu lorsque, tout à coup, les étrangetés écrites sur le bout de parchemin se transformèrent pour adopter notre alphabet. Je n’avais pas le temps de me réjouir de cette réussite, je mémorisais les quelques mots retranscrits, je pris alors une grande inspiration avant de prononcer la dite formule.

« Ex Sanguinem Sanguis Ate Portalis Vortex, énonçais-je à voix haute avec l’espoir d’un résultat concret. Velkan cela ne fonctionne pas.

— Recommence et termine le sort en y ajoutant les mots suivants, Sanctuarium Septem.

— Ex Sanguinem Sanguis Ate Portalis Vortex Sanctuarium Septem. »

La puissante énergie qui sommeillait en moi s’activa sans plus attendre. Je la ressentais couler dans mes veines pour parcourir tout mon corps. Cette même énergie me souleva de terre, me faisant désormais léviter à plusieurs centimètres du sol. Subitement, une vive douleur apparut au niveau de mon bras gauche, une plaie profonde venait de creuser ma peau laissant de ce fait mon sang couler et flotter, lui aussi, dans les airs. Quel éloquent spectacle, les petites perles ensanglantées qui tournaient autour de moi partit se répandre sur le mur en vis-à-vis. Immédiatement, elles prirent la forme d’un grand anneau pour servir de structure au portail. Une fois ouvert, l’énergie magique utilisée à cet escient commença à s’atténuer, me faisant par la même occasion directement retomber à genoux sur le parquet.

« Je savais que tu y arriverais, me félicitait Velkan, enjoué par le résultat du sortilège. »
Sans dire un mot de plus, Velkan se dirigea vers moi tout en retirant, d’un seul geste, son maillot de corps blanc. Mon coeur palpitait par l’excitation que je ressentais en observant son torse nu. Il était tellement beau. Il me souleva délicatement du parquet pour m’amener jusqu’au lit. Il déposa alors ma tête sur oreiller bourré de plumes avant de venir s’allonger à côté de moi. Même si je n’étais pas certain de ses sentiments, je pris l’initiative de me blottir contre lui. Je fus rassuré lorsque je sentis ses bras s’enrouler autour de moi. C’était avec une voix agréable et légère que je l’entendis me souhaiter une bonne nuit. Alors que j’étais persuadé de ne pas être fatigué mes yeux se fermèrent paisiblement. Curieusement, grâce à lui, j’étais serein.
— Nous avons été interrompu tout à l’heure, lorsque nous étions tous les deux dans la baignoire. Est-ce que cela te dérangerait si nous reprenions là où nous nous étions arrêtés ?

— Que veux-tu exactement de moi Velkan ?

— Je te veux toi et toi seul uniquement. Depuis que je t’ai vu la première fois, je n’ai cessé de penser à toi. Tu es omniprésent dans mes pensées et le simple fait de te savoir loin de moi me fait souffrir. Je ressens le besoin de te protéger et d’être à tes côtés.

— Je suppose que je ne suis pas le seul à qui tu aies dit tout cela.

— Détrompe toi ! Tu es bien le seul. Je… Je n’ai jamais ressenti ça par le passé, je te le promets… »
— Comment souhaitez-vous régler le paiement señor ?

— Nous n’allons rien payer…

— Mais bien entendu señor, cela va de soi. La nuit vous est offerte par l’hôtel avec les compliments de notre director. Voici le pass d’accès de la suite qui se trouve au dernier étage. Je vous souhaite de passer un agréable moment dans ces lieux.

— Gracias señorita ».

Bien que je l’avais déjà vu à l’oeuvre, je restais ébahi par ce qu’il venait de se passer. Je n’étais pas certain d’approuver le fait qu’il utilise son pouvoir de persuasion à des fins criminels mais il était vrai que nous n’avions pas d’autre option si ce n’est de dormir dehors à la belle étoile.
« Tu vas bien ? Lui demandai-je fébrilement.

— Oui et c’est grâce à toi, quelques secondes de plus et j’étais un homme mort.

— Tais toi, ne dis pas ça ! Si je venais un jour à te perdre, je ne m’en remettrai jamais. »

Pendant que nous nous enlacions, Anna s’employait à repousser activement nos ennemis à l’aide de puissants éclairs. Elle arrivait commodément à les maintenir à distance mais ils parvenaient tout de même à se relever après chaque attaque, redoublant d’effort à chaque fois. Cela n’était pas suffisant, nous devions les vaincre une bonne fois pour toute.