AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
XBlade Cross tome 6 sur 8
EAN : 9782811620622
176 pages
Pika Edition (15/07/2015)
4/5   1 notes
Résumé :
Deuxième jour du tournoi qui sacrera le meilleur utilisateur de fourreau. Le premier combat du jour oppose Magami Tadaemon et sa lance incroyablement rapide au jeune Tora, hallucinant spécialiste des techniques de « shukuchi » ! Les échanges de ces deux combattants dépassent tout ce qu’imaginait Haru, ainsi que tout ce qu’il s’était préparé à affronter. Désormais, trente longues minutes le séparent de son prochain adversaire…
Que lire après XBlade Cross, tome 6Voir plus
X Blade, tome 1 par Ida

X Blade

Ida

4.25★ (103)

12 tomes

Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.02★ (5572)

38 tomes

XBlade Cross, tome 1 par Ida

XBlade Cross

Tatsuhiko Ida

4.00★ (26)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le tournois est lancé. Les deux adversaires qui s'affrontent utilisent des techniques de combat qu'Haru ne connait pas. L'un se bat avec une lance et l'autre, du même âge qu'Haru, un sabre mais utilise l'apesanteur pour ce déplacer. Les deux adversaires s'effondrent à la fin du combat, probablement morts tous les deux. Haru reconnaît ses faiblesses et aurait certainement péri s'il avait se battre en duel avec l'un des deux utilisateurs de fourreau humain qui viennent de s'affronter. Mais, dans une demi-heure, ça va être au tour de notre héros d'entrer dans l'arène. Il doit en principe être l'adversaire d'un vieux samouraï, Shigenobu Hayashizaki. Ce nom est légendaire mais ne dit rien à Haru. Par contre, pour Mana, ce nom n'est pas inconnu mais elle ne se souvient pas d'où elle l'a déjà attendu. le vieux conseille à Haru de renoncer au combat s'il ne veut pas mourir aujourd'hui. Mais avant le combat, une coupure de courant survient. le fort est attaqué par d'étranges hommes qui porte le costume de l'Aoikikan. Ce sont des mutants, de vrais monstres qui se régénèrent quand ils sont blessés, ce qui les rend pratiquement invisibles. Ce sont ceux-là même qui ont attaqué le convoi qui devait amener Sanae au près d'Haru. Haru et le vieux sont maintenant dans l'arène, tout deux affrontent les monstres qui semblent vouloir tuer tous les utilisateurs de fourreaux et aussi les humains qui sont dans le fort…

Cet opus est l'antépénultième de la série. Sa première partie achève le combat à mort des deux premiers samouraïs qui avait commencé à se battre dans le tome précédent. Haru a presque la chance que les monstres de l'Aoikikan attaquent le fort car le vieux samouraï devient son allié et non son ennemi. En plus, le vieux est empli de sagesse et n'aurait pas voulu se voir obligé de tuer un si jeune adversaire. C'est dommage que dans ce tome, on ne connaisse pas le sort qui est réservé à Sanae. Kazunari non plus n'apparaît pas alors que c'est pour l'affronter et le libérer de l'emprise de Jin qu'Haru avait organisé ce tournoi. Les dessins sont toujours dans la même veine que les tomes précédents, avec des flous de bougé qui symbolisent les scènes rapides de combat. Mais combat sur combat, je commence un peu à saturer car, j'ai l'impression que c'est plus de remplissage qu'autre chose. La fin approche, j'espère que le tome suivant nous fera avancer vers la conclusion et que cette dernière ne sera pas trop précipitée, ce qui serait pour moi frustrant après avoir pris le temps de lire toute cette série qui jusque maintenant ne pas pas déçut.


Personnage :

Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.

Sanae : la meilleure amie d'Haru.

Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.

Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.

Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux. le samouraï qui s'est rebellé contre les Sept Fourreaux mais est encore ennemi avec l'Aoikikan. C'est lui qui a dérobé le sabre qui devient Mana. Il s'est pris d'amitié pour Haru.

L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa. C'est une organisation gouvernementale.

Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.

Kûshirô : samouraï disparu depuis trois cent soixante ans. Il est le premier utilisateur de Mana et son esprit habiterait le corps d'Haru

Tokugawa : personnage du passé,

Le treizième arrondissement : Il reste douze arrondissements sur les vingt-trois que comptait Tokyo avant la catastrophe de l'apparition de Yamata. Les onze arrondissements sinistrés (plus de deux million de victime) ont été ceinturés par un mur pour protéger le reste de la ville de l'extension du phénomène Yamata. Depuis, les Tokyoïtes l'ont rebaptisé le treizième arrondissement.

Yamata : île disparue qui était située dans la baie de Tokyo, qui était la cinquième île du Japon et qui à ressurgi du passé mais pas au bon endroit.

Matsudaira : chef de l'organisation gouvernementale Aoikikan.

Chris Kusakado : jeune femme guerrière qui semble pouvoir combattre les samouraïs des Sept Fourreaux avec une arme spéciale qui détruit les armes qui sont des humaines transformées. La destruction de ces armes entraîne la mort des jeunes femmes Fourreaux. L'organisation Aoikikan l'a embauchée et elle doit servir de garde du corps à Haru et Mana.

Kudô Seiichi : nouvel entraîneur d'Haru en Kendo, désigné par le grand-père de Kazunari pour enseigner à notre héros les techniques anciennes de cet art martial.

Shirô Masuda : devin, cartomancien, enfin, c'est comme cela qu'il se présente car il est l'actuel dirigeant de l'île Yamata. Ce serait l'homme qui a dirigé la révolte des chrétiens de Shimabara, il y a très longtemps.

Jin : le forgeron hérétique. C'est lui qui a transformé Mana en fourreau humain. Il s'appelle aussi Jean Estark, l'alchimiste fou.

Sôji : dernière recrue des Sept Fourreaux. C'est un génie de la lame, un escrimeur redoutable et hors du commun malgré sa jeunesse. Il semble dévoué à Shirô Masuda.

Nouveau personnages à partir du tome 6 :

Capitaine Konoe Yaegaki : des forces terrestres d'autodéfense. Elle faisait partie de la mission suicide qui sauva Haru du treizième arrondissement. Elle est chargée de la protection de notre héros et de Mana qui partent en expédition dans le treizième arrondissement.

Alex Boyle : un croisé comme Chris. l'remplace cette dernière mise à l'écart car elle a été blessée dans l'attentats du lycée par le samouraï des Sept Fourreaux. Il accompagne Haru et Mana dans l'expédition du treizième arrondissement. Son nom de code est le Dominateur

Loulou Lau : elle aussi est une croisée. Elle ressemble à une gamine avec un air de poupée psychopathe. Elle fait amis partie de l'expédition. Au combat, elle est redoutable d'efficacité. Elle est surnommée « la poupée chinoise ».


Narumi Kaya : jeune femme qui ressemble assez à Mana et qui se présente comme étant l'ancienne princesse de Yamata.

Den Adakura : samouraï sans scrupule, tueur cruel avec un fourreau humain tout aussi cruel que lui. Il va dresser Kazunari à devenir haineux.

Le Patron : il dirige le maid café avec une secrétaire taciturne où travaille Sanae et Shinozuka qui est le fourreau humain de Sôji. Son visage ressemble étrangement au masque du personnage principal de V Comme Vendetta. En réalité, c'est Tôya Yagyû, un ancien samouraï qui utilise un fourreau humain, sans doute celle qui se fait passer pour sa secrétaire et il serait le seul survivant du combat d'il y a quatre ans, le combat qui aurait réveillé les symboles qui ont fait réapparaître l'île de Yamata.

Saburô : Venu du passé, il est un survivant de la battle royale qui eu lieu il y a quatre ans. Il arrive du passé où il était un homme d'épée renommé. Il vient de la fin de l'époque Sengoku et du début de l'époque Edo.

Takemi Shinyôji : C'est le fourreau humain de Saburô. Elle prétend que pour qu'un combattant soit au top, il doit entretenir une relation amoureuse avec son fourreau humain.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ces messieurs sont probablement... des humains sur qui on a greffé des cellules de spécimens de l’enfer...
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : samouraïsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1433 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}