AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281160510X
Éditeur : Pika Edition (29/06/2011)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Il y a quatre ans, une catastrophe a ravagée une partie de Tokyo qui reste encore aujourd'hui condamnée et interdite. Harumi, un adolescent bagarreur et sûr de lui, a vu sa vie basculer lors de ce désastre durant lequel il a perdu toute sa famille. Depuis, le jeune garçon vit seul soutenu par ses amis Kazunari et Sanae. Mais un jour, peu après une nouvelle bagarre, Harumi se trouve pris dans un combat surréaliste opposan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bouvy
  08 septembre 2018
Quatre années après que le centre de Tokyo ait été ravagé par une mystérieuse catastrophe qui semble être tombée du ciel et dont le lourd bilan est de deux million de morts et disparus, Haru, qui est le seul rescapé retrouvé dans les ruines, se retrouve orphelin, ses parents et sa soeur ayant disparus lors du séisme et de l'effondrement du centre ville. le centre est désormais cloîtré et a été renommé le treizième arrondissement. Il est interdit au public. Haru est un lycéen, passionné par les jeux vidéo avec lesquels il démontre une étonnante agilité et des réflexes hors du commun. Réflexes qui sont aussi très utiles lorsque Haru s'adonne à la castagne. Il a deux amis, Sanae, jeune femme qui semble amoureuse de notre héros et Kazunari. Après une bagarre arrivée dans un cyber café où Kazunari est venu aidé son ami, Haru et Kazunari partent en moto, accompagnés par Sanae. Une voiture coupe la route à Haru. Des hommes en costume et lourdement armés bloquent la route et attaque la voiture qui a causé l'accident. Un homme étrange sort du véhicule accidenté avec un sabre et se bat contre l'équipe armée qui bloque la rue. Haru regarde la scène stupéfait et admire la rapidité de l'homme au katana. Il ne perçoit pas ses mouvements. Quand l'homme lui demande de ramasser un deuxième sabre qui semble être tombé de la voiture. Haru s'exécute mais le sabre chauffe dans sa main et une lumière aveuglante en sort et apparaît une jeune fille fluette aux cheveux longs. L'homme au sabre prononce le nom de la jeune femme : Mana. Haru arrive à s'échapper de la scène de combat avec le sabre à la main et le ramène chez lui. Il s'endort, fait un drôle de rêve et à son réveil, est surpris de trouver la jeune femme nue qui dort à ses côtés. le sabre s'est de nouveau transformer en femme. Mana, sans aucune manière, réclame à manger. Haru, avec Sanae et Kazunari, emmène Mana au restaurant quand cette dernière demande en quelle année nous sommes. Ils comprennent tous les trois que Mana est une personne hors du commun qui a dormi 360 ans sous la forme d'un sabre. Mais la jeune femme est recherchée par deux organisations ennemies, celles qui s'affrontaient dans la rue après l'accident, l'Aoikikan et les Sept Fourreaux…
J'ai téléchargé ce premier épisode parce qu'il était en promotion et que la couverture est belle et aussi pour me faire une idée sur la qualité de cette série. C'est le même dessinateur que L'Attaque des Titans, série qui semble interminable et que j'hésite un jour d'entamer. Je me dis que si ce premier opus m'accroche, je chargerai la série en entier, elle compte douze tomes et semble prolongée par une suite. Mes premières impressions sur le graphisme sont bonnes. Quoique au début, les scènes de combats m'ont parues surchargées. Les situations et l'histoire aussi m'ont parues confuses mais je pense que ce tome est juste une impulsion pour lancer la série. Il ne nous en dit pas grand-chose et je me demande vraiment où les auteurs veulent nous conduire. C'est assez agaçant mais aussi assez agaçant pour avoir envie de découvrir le second tome. C'est très mystérieux. A part nos quatre héros, impossible de dire qui sont les bons et les gentils. Visiblement, il n'est pas très difficile de faire le lien entre les mystérieux sabres revenu du passé et la catastrophe qui a eu lieu quatre ans plus tôt. J'ai déjà l'impression que Mana va entraîner Haru dans le centre ville ravagé et interdit au public. Mais elle doit aussi se familiariser avec notre époque. Elle ne connait pas les téléviseurs, les téléphones portables, les armes à feu… J'espère que ça va entraîner des situations inédites et que les auteurs lèverons assez vite une partie du mystère de l'apparition de Mana et des hommes au sabre. Lu sur Kindle avec une très belle numérisation.
Personnage :
Haru : le héros et personnage principal. Jeune homme, orphelin depuis la catastrophe qui a ravagé Tokyo quatre ans plutôt. Haru est le seul survivant retrouvé dans les décombres. On dénombre au moins deux million de morts et disparus. Il trouve un sabre qui est aussi une jeune fille. Haru le diminutif d'Harumi.
Sanae : la meilleure amie d'Haru.
Kazunari : le meilleur ami d'Haru et de Sanae.
Mana : princesse qui revient de l'ère Keian (ère japonaise de 1648 à 1652). Elle était en sommeil en ayant pris la forme de sabre en l'an deux de cette ère. Elle a donc trois cent soixante ans de retard sur notre époque.
Fujimaru : guerrier, plutôt genre samouraï. Il connaît les secrets des katanas qui seraient aux nombre de sept. Les sept sabres de Bouddha. Membre de l'association des Sept Fourreaux.
L'Aoikikan : elle semble être l'organisation ennemie de l'organisation des Sept Fourreaux et veut mettre la main sur Mana. Ses membres l'appelle princesse. Ces membres sont les héritiers de Tokugawa.
Les Sept Fourreaux : organisation ennemie de l'Aoikikan. Dans le premier tome, on ignore laquelle des deux organisations est la gentille ou la méchante mais elles sont toute les deux assez violentes et déterminées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

critiques presse (2)
BoDoi   22 mars 2012
S’il n’est pas toujours aisé de comprendre la trame de X Blade, la qualité indéniable du dessin et la mise en scène très cinématographique, réussissant même à suggérer des ralentis dans les scènes d’action, achèvent de convaincre le lecteur de donner sa chance à ce titre
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario   21 juillet 2011
Pour les amateurs de shônens et d’arts martiaux fantastiques, XBlade s’annonce donc comme une série à découvrir plus avant, sinon à suivre, carrément !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BouvyBouvy   08 septembre 2018
- En fait, toi… t’es une espèce d’esprit du sabre, c’est ça ? Je me trompe ? Ça y ressemble, non ?
- Je suis humaine !
- Ah…
- La transformation en sabre… est une technique interdite. Elle consiste à tirer un sabre de quelqu’un… et à transformer cette personne en lame.
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
autres livres classés : IncarnationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
818 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre