1 2 3 SOLEIL EDITIONS (30/11/2017)
4.5/5   2 notes
Coucou !

Qui se cache derrière le bonhomme de neige ? Un indice pour deviner, un flap à soulever et une illustration à découvrir... De joyeux moments en perspective pour exercer la langue et la mémoire visuelle de tout-petits.
Que lire après Coucou ! L'hiverVoir plus
Cet album tout cartonné est d'un format carré. Il est facile à prendre en main. La difficulté vient de l'ouverture des flaps par les petites mains. Rapidement, vous verrez apparaître des faux plis sur les flaps. Il faut dire que si c'est un cartonné, le carton est léger et souple.
Sur chaque page, une question se répète. A chaque fois, un mot change. Ce mot est parfaitement illustré sur le flap. Cela permet aux enfants de bien comprendre de quoi on parle. “Coucou” est répété à chaque fois. le contraste des couleurs attire le regard. Les petits aiment beaucoup. Les animaux présents sont ces que connaissent les enfants. L'identification se fait immédiatement et avec enthousiasme.
C'est une bonne lecture interactive avec des illustrations faites numériquement.