Les Editions du Rocher (01/01/1990)
Alors même que les progrès de la physique nous permettent de mieux comprendre la structure de la matière, que la biologie perce les secrets du vivant au point de savoir reproduire artificiellement code génétique et embryogenèse, un mystère demeure intact - et sans doute plus opaque encore pour l'homme d'aujourd'hui que pour celui des civilisations traditionnelles- ; il s'agit du mystère de la Vie.

Chaque être vivant expérimente le fait de vivre, mais ... >Voir plus
Que lire après La vie à la lumière du bouddhismeVoir plus
Encore plus accessible, du même auteur : "Le cycle de la vie", ou, sur le même bouddhisme (il y a autant de Bouddhismes que de Christiannismes, ici il s'agit du Bouddhisme de Nichiren Daïshonin, moine japonais du 13ème siècle) "Le bouddha dans votre miroir"

Il y a toutes sortes de révolutions : politiques, économiques, industrielles, scientifiques, artistiques, etc. Mais peu importe ce que nous tentons de changer, le monde ne s’améliorera pas tant que les êtres humains eux-mêmes demeurent égoïstes et manquent de bienveillance. Dans cette optique, la révolution humaine est la plus fondamentale de toutes les révolutions, et la plus nécessaire, pour toute l’humanité.