Sasamekikoto tome 1 sur 9
Clair De Lune (18/08/2011)
3.6/5   10 notes
Sumika, une célèbre lycéenne figurant au tableau d’honneur, ne peut pas avouer à une certaine personne un secret qui doit être murmuré : dire tout à fait sérieusement je t’aime à Ushio, une fille de sa classe. Cette Ushio dit aussi être une fille qui aime les filles, mais elle ne remarque pas les sentiments de Sumika à son égard. Une histoire au lycée qui dépeint une puberté douce-amère et rafraîchissante, parmi les élèves ou s’esquisse l’apparence étrange d’un amou... >Voir plus
Que lire après Sasamekikoto, tome 1 Voir plus

Hana no Breath

Caly

3.96★ (313)

2 tomes

C'est mon premier Yuri (entendez manga représentant des relations homosexuelles féminines), donc je n'ai pas trop de modèle de comparaison, mais j'ai trouvé ce premier tome bien cliché. Une jeune fille pleine de force (élevée avec ses frères dans un dojo) est amoureuse de sa meilleure amie, qui aime les filles aussi, mais les filles féminines et maladroites... Elle ne peut donc pas lui avouer son amour, et souffre en silence.
Cela peut être un manga intéressant pour une jeune fille dans cette situation, mais pour les autres ce manga n'aura aucun intérêt. La pauvre Sumika, l'héroïne, se retrouve dans des situations typiques des shojo (faire la cuisine à l'être aimé, apparaître fragile quand on est forte etc) mais de façon très forcée : je n'y ai pas cru une seconde.
Murasame est secrètement amoureuse de son amie et camarade de classe Kazama. le problème, c'est
qu'Ushio préfère ouvertement les filles gracieuses, fragiles, féminines et maladroites.
Et Murasame, est tout l'inverse : grande, athlétique, championne de karaté et insubmersible !! Elle désespère donc de jamais lui plaire autant qu'elle le voudrait. Alors, pour ne pas gâcher leur amitié, elle se tait et se contente de veiller sur elle, dont le coeur d'artichaut lui vaut bien des désillusions.

Un mélange de rires et de tendresse !!