Christian Bourgois Editeur (07/09/2017)
3.5/5   1 notes
"A Port Harcourt, au Nigeria, en 1995, le destin de la famille Utu bascule un soir de septembre lorsque Paul, le fils aîné, âgé de dix-sept ans, ne rentre pas chez lui. Ses parents, Bendic, un éminent avocat respecté de tous et Ma, une professeur d'université très appréciée, tentent de rassurer Ajie et Bibi, leurs deux autres enfants, répétant, avec un optimisme qui cache mal leur inquiétude, que Paul sera de retour avant le lendemain matin. Les heures et les jours ... >Voir plus
Que lire après Avenue Yakubu, des années plus tardVoir plus
Paul, fils aîné de la famille Utu qui habite à Port Harcourt au Nigéria, disparaît alors qu'il allait rendre visite à un copain. L'auteur nous conte le passé de cette famille et retrace ainsi les vicissitudes de la dictature nigériane.

C'est une lecture agréable, faite des tribulations de cette famille et j'ai plongé avec plaisir dans ce mode de vie et cette culture pour moi peu connues. le tout ayant pour toile de fond la disparition de ce jeune homme de dix-sept ans.

A découvrir.

Lire un extrait