Sengoku - Chronique d'une ère guerrière tome 2 sur 4

Shôgo Imamura (Autre)Kouji MEGUMI (Autre)
Pika Edition (05/07/2023)
4.11/5   9 notes
Japon, époque Sengoku, période de guerres successives où la cruauté et la famine font des ravages. Tamonmaru, jeune orphelin, rêve de créer un pays où le vol ne sera plus une nécessité, mais il disparaît aux prémices de sa grande oeuvre, victime de chasseurs de brigands. Kuhé, Jinsuke et Hinata, seuls survivants du clan Matsunaga créé par Tamonmaru, héritent de sa volonté. Ils trouvent refuges dans un temple qui semble être un véritable havre de paix. Malheureusemen... >Voir plus
Que lire après Sengoku - Chronique d'une ère guerrière, tome 2Voir plus

Demon slayer

Koyoharu Gotouge

4.35★ (17818)

23 tomes

Après avoir dévoré le premier tome et surtout, vu comme il se terminait, il était hors de question que je ne me jette pas immédiatement sur le second tome. Et c'était tout aussi génial que le premier d'ailleurs! Une des choses qui me plaît le plus avec ce manga c'est qu'au final, le rythme est super soutenu, il est tout de même assez rare d'avoir des moments calmes, quand ça arrive ils sont nécessaires ou ne durent pas très longtemps. L'ennui n'a vraiment pas sa place ici, il se passe toujours quelque chose et c'est tout simplement addictif!

Dans ce second tome, Tamonmaru, jeune orphelin, rêve de créer un pays où le vol ne sera plus une nécessité, mais il disparaît aux prémices de sa grande oeuvre, victime de chasseurs de brigands. Kuhé, Jinsuke et Hinata, seuls survivants du clan Matsunaga créé par Tamonmaru, héritent de sa volonté. Ils trouvent refuges dans un temple qui semble être un véritable havre de paix. Malheureusement, les troubles de la guerre ne sont jamais loin et en ces temps tumultueux, il ne faut faire confiance à personne.

Ce tome commence fort avec la confrontation entre Kuhé et le Hibou.. Ça c'est terminé comme je le pensais. Pour une fois que j'ai trouvé la vérité avant qu'on me la mette sous le nez! Ensuite on retrouve nos survivants qui essayent de trouver un endroit où se réfugier. Ils finissent par trouver un temps qui les acceptent sans broncher. Les mois passent et Kuhé reste toujours autant sur ses gardes, il a eu sa dose avec les temples.. L'histoire prend une tournure intéressante lorsqu'il découvre le secret de ce temple! J'aime le fait qu'il y a toujours de l'action, ça dynamise tellement l'histoire. Mais surtout on n'a pas de l'action dans le but de voir les choses bouger. Non, chaque fois qu'il y a de l'action c'est réfléchi, c'est utile. le personnage de Kuhé me plaît de plus en plus. Ce jeune homme est tellement réfléchi, il observe toujours tout ce qu'il y a autour de lui, il observe les personnes, leurs comportement etc. Il fait attention au moindre détails et j'en passe. Il fera toujours tout pour protéger son petit frère en tout cas. J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau personnage, celui de Ikkei. Je trouve qu'il apporte un peu de fraîcheur à l'histoire parce qu'il est assez drôle finalement! J'ai hâte de découvrir la suite!

Un second tome dans la lignée du premier, palpitant, plein d'action, addictif, qui se dévore en un rien de temps. Tout est bien travailler dans cette histoire et ça, je trouve ça vraiment cool. C'est hyper plaisant à lire et on ne voit pas les pages défiler. Les personnages, l'intrigue, tout est superbement bien maîtrisé. Et maintenant, je m'en vais de ce pas me jeter sur le prochain tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le début du tome fait directement suite à la fin du précédent. Une ultime confrontation. Cela continue à trancher dans le vif dans une période obscure où il est compliqué de placer sa confiance. le travail sur le graphisme, les expressions, les jeux d'ombre est magnifique et nous permet une pleine immersion ainsi que quelques frissons.
Kuhé est un jeune homme très fort, méfiant, observateur, très intelligent, ce qui peut autant l'aider que le mettre en danger. L'histoire se suit avec plaisir et entraîne totalement le lecteur. Elle ne perd pas de temps, ne fait dans la dentelle. Quand notre groupe, ceux qui restent, trouvent un nouvel endroit qui semble les accueillir, tandis que tant d'autres fermeront leurs portes, nous nous demandons si nous pouvons vraiment y croire, tout comme Kuhé, comment certaines choses sont possibles ?
Ils luttent pour leurs survies. Kuhé n'oublie pas son rêve, son but, ses ambitions. Même si parfois tout a l'air si lointain, la guerre est bien aux portes menaçante.
Nous allons vivre plusieurs évènements, faire de nouvelles rencontres, vivre des moments insolites, d'autres de doutes. Tout est bien mis en forme pour que le lecteur se prenne
au jeu et ne devine rien trop facilement.
Kuhé nous semble particulièrement fort et doué, voire même très impressionnant par moment. Et quand les deux frères forment une alliance : Kuhé et Jinsuke, ce n'est pas rien à voir.
Une lecture qui vaut le coup, sait trancher dans le vif et surprendre, attention à mettre uniquement dans les mains d'un public mûr et averti.
Le premier tome m'avait bien plu alors c'est avec plaisir et confiance que j'ai entamé le deuxième dès qu'il est sorti. Les dessins continuent de me ravir et je dois admettre que le coup de crayon de Kouji Megumi me fait toujours un certain effet. Quant à l'histoire, je la trouve aussi prenante que pour le premier tome. Sans vous spoiler (je n'oserais pas), sachez que nos héros vont continuer à se battre pour un Japon meilleur et une justice plus… juste. Malheureusement, les traitres et les embuches sont légion à cette époque du Japon.

Suite à une mission ratée à cause de la traitrise de certains, Kuhe, son frère et Hinastu sont recueillis par des moines. Kuhe n'a pas confiance en eux après ce qu'il a vécu par le passé et ces derniers semblent d'ailleurs louches. Notre héros, malgré tout, va continuer à se battre pour ses convictions et réaliser le rêve de Tamonmaru.

Savoir que cette série est en cinq tomes m'attriste un peu parce que je trouve quand même le scénario sympa bien que peut-être un brin superficiel sur certains aspects (mais je pinaille un peu).L'ambiance médiévale est prenante et j'aime voyager avec nos héros dans ce Japon d'un autre temps si violent et sombre à la fois. Et comme je le disais un peu plus tôt, le graphisme et sa mise en page savent parfaitement mettre en valeur l'histoire de Kuhe et son frère !

Bref. J'ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
MangaNews
16 août 2023
Préférant cacher à Jinsuke et à Hinatsu [...] la vérité sur la trahison du Hibou, Kuhé règle ses comptes avec ce dernier, en prenant sur lui ce qu'il a fait. Mais il reste que cette vengeance n'occulte pas le terrible drame qui vient d'avoir lieu.
Il faut douter pour croire. C’est l’un des préceptes qu’on m’a inculqués au temple. La foi ne peut vivre que dans le doute. Si l’on veut croire, il faut d’abord douter.

Lire un extrait