AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290042304
180 pages
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)
4.27/5   13 notes
Résumé :
Finalement, le cauchemar est devenu réalité : Hadlar, le Roi du Mal est bel et bien ressucité. Et il s’est rendu directement sur l’île de Dermlin pour terrasser son ennemi de toujours : Avan. Or, ce dernier est très affaibli après le terrible entraînement qu’il a fait subir à Daï. Le suspens est à son comble car si Avan est vaincu, rien ne s’opposera plus à l’hégémonie des armées du mal sur Terre…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  05 avril 2018
Les événements vont toujours à une vitesse assez impressionnante. Un peu comme si le mangaka voulait poser ses bases rapidement pour ensuite se concentrer sur le périple de Fly. Ce n'est pas plus mal car j'avoue que j'ai envie de voir comment les choses vont évoluer sans passer par une période d'entrainements qui durerait plusieurs tomes. Fly est d'ailleurs dans la lignée des héros « classiques » des shonen où c'est l'expérience qui fait évoluer.
Le combat entre Aban et le maître du mal occupe donc la plus grande partie du tome. du shonen classique avec une escalade des techniques, beaucoup de dialogues, un sacrifice et notre héros qui nous prouve encore qu'il a l'étoffe de son destin. Ce combat est d'ailleurs l'élément déclencheur de la quête de Fly. de là, Poppu et lui s'engage dans une aventure dont le but ultime, outre venger leur maître, est bien évidemment d'éliminer le mal de leur monde.
En soi, j'aime beaucoup le principe que nos héros partent à l'aventure sans maître, sans réelle équipe, avec peu de maîtrise de leurs pouvoirs. Ce sont des gemmes brutes. du gros potentiel qui va devoir s'affiner au fur et à mesure des combats. La rencontre avec Fuam est une excellente chose d'ailleurs. Déjà pour la présence féminine mais aussi pour son côté plus mature. J'adore nos deux garçons, mais ils sont un peu brouillon. le personnage de Fuam a, de plus, une force et une indépendance que l'on retrouve certes, beaucoup à l'heure actuelle dans la littérature, mais qui à l'époque, en France, était moins courante.
Un second tome encore une fois sympathique et qui lance vraiment bien la trame principale. Je ne me souvenais pas, par contre, qu'il y avait un vocabulaire aussi vulgaire à certains moments… Etrange (ou pas, vu l'époque de la traduction) mais franchement pour un manga qui est destiné à un jeune public, c'est assez ennuyant. Il y a aussi un côté un peu kitch dans l'ensemble très présent dans les combats, qui a son charme et qui fait sourire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   04 avril 2018
- Vous étiez un grand héros autrefois, alors pourquoi cherchez-vous à mourir ? N’avez-vous pas dit vous-même qu’on ne peut pas se battre ?
- Justement, puisqu’il en est ainsi, il est nécessaire que je me sacrifie. Tu sais, Poppu, la force que tu as acquise pendant l’entraînement, sers t’en pour sauver les autres. La force qui m’a été donnée par les dieux, je dois m’en servir aujourd’hui pour vous protéger. Un jour vous le comprendrez sûrement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130

Videos de Koji Inada (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Koji Inada
Opening de l'anime "Dragon Quest : La Quête de Daï" (2020)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17313 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre