Urban Comics Editions (29/01/2016)
Barry Allen, policier scientifique de Central City, est aussi rigoureux que perpétuellement en retard, au grand dam de sa fiancée, Iris West, jusqu'au jour où, victime d'un accident de laboratoire, devient l'homme le plus rapide du monde, le justicier Flash ! Contient The Flash Archives vol.1 + 2 (Showcase #4, 8, 13, 14 + Flash #105-116)
Que lire après Flash la légende tome 1Voir plus
Un pavé, lourd et volumineux. Plus de 400 pages et plus de trente histoires retraçant les premiers pas de Barry Allen, le deuxième Flash, après Jay Garrick, dans son costume frappé de la foudre.

Les fans du personnage connaissent sans doute déjà certains jalons de cette période, et ont pu découvrir notamment l'épisode inaugural de 1956 dans l'anthologie sortie à l'occasion des 75 ans du héros.

Mais apprécier le héros et ses errances, à vitesse grand V s'entend, dans la continuité, cela s'avère particulièrement précieux et riche. Car on voit se mettre en place tout un imaginaire, une galerie de personnages, un éventail de situations dont les avatars successifs de la Comète Humaine ont durablement conservé la trace.

critiques presse (2)
Auracan
08 février 2016
Les gags font facilement mouche et rappellent avec plaisir les heures partagées avec un libraire passionné... ainsi que certains de nos petits travers de lecteurs.
BDZoom
08 février 2016
Véritable pierre angulaire de l’histoire des comics, ces épisodes de « Flash » des fifties sont pour nous l’occasion d’accéder en intégralité à ce qui allait révolutionner le genre…