AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781634777995
190 pages
Dreamspinner Press (21/06/2016)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Lorsqu'un crime épouvantable détruit la vie de Tyler Powell, son désir de vengeance prend le dessus. Chaque jour, à chaque instant, alors qu'il tente de reconstruire sa vie brisée, il n'a plus que cela en tête? la vengeance.

Cèdera-t-il à la colère pour devenir cette chose qu'il déteste par-dessus tout : un tueur ?

Il n'y a qu'avec l'aide de Christian Martin, inspecteur à la brigade criminelle chargé de son affaire, que Tyler voit une nouv... >Voir plus
Que lire après VengeanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un très bon roman où encore une fois la plume de l'auteur m'a subjuguée.

Cette histoire est prenante, glaçante, lancinante. J'ai tout aimé, du début à la fin.

Ici nous découvrons Tyler, un Tyler heureux, un Tyler abattu, un Tyler perdu, un Tyler tout en rage, un Tyler amoureux. Son histoire, c'est le bonheur, c'est le deuil, c'est la souffrance et cette impression qui se faufile dans son coeur, insidieusement, que quelque chose lui manque, que ce manque sera récompensé par sa vengeance, une vengeance pour apaisé la douleur, pour apaisé l'âme, pour faire disparaître les fantômes.

Si le résumé en raconte bien assez à mon goût, il nous reste énormément de surprise à découvrir, d'émotion à vivre, de sentiment à ressentir.

La relation qu'entretiennent Tyler et l'inspecteur Christian Martin est des plus inhabituelle, elle cache un quelque chose, elle cache ce sentiment que nous avons de ne pas vraiment croire en Christian, en ses gestes, ses actes, ses paroles. Il nous rend suspicieux, il est intriguant. Cependant, la conclusion de ce sentiment est juste poignante.

Tyler et Christian, c'est une relation à naître, c'est des hauts, des bas, un rapprochement par la douleur, en douceur. Ce sont des mots susurrés, partagés au grès des jours, avoués dans la demi mesure, dans la peur.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a traité ce lien qui se tisse entre eux. Un lien où les fantômes restent, survolent, un lien où la renaissance et l'amour verront s'effacer les brumes funestes.

Un roman très court où l'essentiel est abordé, où l'essentiel est dit. Un roman dont j'ai apprécié la trame car l'auteur nous offre une histoire de deuil, de culpabilité, de renaissance et d'amour. le tout réunis avec des mots justes, vrais, dans l'émotion et le suspens.
Deux personnages opposés tant dans les caractères que dans les réactions.
J'ai apprécié la façon dont l'auteur nous raconte Tyler, ses faiblesses, ses hallucinations, ses pensées folles qui envahissent toute logique et cette appréhension de l'amour qui l'envahi, par l'écoute, par le soutien, par le regard, par les gestes, un amour qui sonne comme une trahison. Il faudra beaucoup de courage à Tyler pour dépasser les noirceurs et les contradictions qui l'obsèdent.

J'ai aimé ce que l'auteur m'a proposée avec ce récit. Je l'ai trouvé original dans sa façon d'exister, de prendre forme et dans ses révélations, car les surprises s'égrènent jusqu'au bout.

L'histoire est très dure tout autant que douce. Cette alternance de sentiments est en symbiose avec le coeur et l'esprit de notre Tyler.

Nous vivons cette enquête avec nos deux protagonistes, une enquête cohérente dont le dénouement l'est tout autant. J'ai apprécié avoir juste le point de vue de Tyler car c'est bien de lui ici que l'on parle, de sa souffrance, de sa déchéance, de cette peine qui l'envahie, jusqu'à l'engloutir, de cette force qu'il a d'accepter l'écoute de Christian, d'accepter ce que son coeur sait déjà malgré les doutes.
Vous verrez que Christian ne nous laissera pas sur notre faim et que celui-ci vous avouera également bien des choses. Mais là où c'est très fort, c'est que même si c'est Tyler qui nous raconte son histoire et bien à travers les mots choisi par l'auteur, les expressions, les gestes, nous ressentons chaque émotion de Christian, chaque douleur, chaque hésitation, chaque détermination.

La plume de l'auteur est un coup de foudre pour moi. J'aime son écriture si vraie, si tranchante, si percutante. Il emploi des mots crus, durs, dégoûtants, sanglants qui vous confèrent un vrai sentiment d'être dans le texte, de vivre ce que nos héros vivent. Mais le plus exceptionnel, c'est que l'auteur manie tout aussi bien les mots tendres, affectueux, les instants pudiques, romantiques, timides, les mots d'amour, les mots qui vous touchent en plein coeur.
Une plume qui vous fait vivre moult sensation, moult tourbillon émotionnel.

Pour conclure, je dirai que ce roman m'a touchée, m'a émue. Sa construction est agréable car nous avons un déroulement rationnel tant dans les sentiments que dans l'enquête. Un roman qui m'a fait vibrer de dégoût, de peine, de joie, de surprise.
Une réussite de la part de l'auteur dans l'entremêlement de la romance et de l'enquête, tout est savamment dosé, posé, exprimé. Un mélange et une égalité parfaite.
Des émotions à foison.
Bravo et merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
La bonté de ses mots me surprenait toujours. Tout comme ma colère, quand je les entendais. Et même dans mon impatience, dans ma frustration et dans ma fureur, il me faisait de la peine. Il voulait m’aider. Je le savais bien. Mais quand il me demandait de la patience, il me demandait l’impossible.
Commenter  J’apprécie          10
Le revolver. Pourquoi l’avais-je acheté déjà ? Qu’essayais-je d’accomplir en l’achetant ? L’avais-je vraiment pris parce que, brusquement, le monde m’effrayait, ou parce que j’avais d’autres projets ? Des projets dont j’étais moi-même incertain. Chris était-il plus malin que je le pensais ? Avait-il visé juste, avant moi, au sujet de mes intentions ? Et après tout, pourquoi acheter une arme si on ne compte pas s’en servir ?
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne sait ce que le destin nous réserve. L’amour semble toujours arriver quand on s’y attend le moins. Vous traversez une période de deuil, ne la laissez pas vous marquer pour le restant de votre vie.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un homme plutôt sympathique, mais qui ne devait pas dépasser la trentaine, alors quelle expérience pouvait-il bien avoir ? Et quand bien même il aurait tout un bagage, je n’étais pas certain que quiconque soit à la hauteur de la tâche. Trop d’éléments pointaient vers une mauvaise issue. Manque de preuves. Manque de témoins. Un excès de haine et de colère qui m’empêcherait d’être satisfait du résultat.
Commenter  J’apprécie          00
Je frémis un peu lorsqu’il effleura involontairement ma colonne vertébrale. Nous étions si proches que je sentais son corps assis là, près de moi. Je me demandai ce qu’il dirait s’il savait quel effet me faisait son toucher. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été touché par un autre homme que Spencer. Et puis merde, cela faisait longtemps qu’aucun homme ne m’avait touché.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : deuilVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}