Mai ball tome 4 sur 13
Ototo Manga (05/07/2019)
3.5/5   3 notes
L’adversaire du premier match amical de l’équipe de Mai est le très bon lycée Kijinan ! Si elles perdent, Kunimitsu devra abandonner son poste de coach ?!
Que lire après Mai ball, tome 4Voir plus

Ao Ashi

Yûgo Kobayashi

4.20★ (554)

20 tomes

Le match contre Kijinan se poursuit et l'équipe se bat avec force et passion. Mai se dévoile redoutable et comme toujours, à chaque fin de match, les filles se retrouvent aux bains publics. Et c'est reparti pour une farandole de corps nus et de poitrines plus opulentes les unes que les autres. Vous avez oublié que Mai faisait des rêves explicites quand elle était au top de sa forme au foot ? On vous en fait un rappel dans ce tome. J'ai perdu l'entrain que j'avais acquis dans le tome précédent. L'auteur agrémente de scènes scolaires dans l'attente du futur tournoi national, ça se lit bien malgré ce besoin urgent du mangaka de dessiner des corps nus.
Dans le volume précédent, on nous coupait l'histoire alors que Kijinan remontait en flèche. Nos différents personnages vont ainsi tout donner pour sauver le poste d'entraîneur de Kunimitsu, car il faut bien le rappeler, l'enjeu est de le garder.

Rien que ce premier match nous montre les filles évoluer, notamment notre héroïne, Mai, qui commence à comprendre l'attrait du jeu. Elle aime être entourée de son équipe, de ses camarades, de ses amies. Elle aime cette énergie et cette adrénaline qui la gagnent. Mais est-ce que ça sera suffisant ? Telle est la question.

En tout cas, suite au match les filles font de nouveau une réunion dans les bains. Cet aspect du manga est somme toute toujours aussi étrange, on se demande vraiment quelle est la nécessité de nous mettre des poitrines et fesses nues devant le nez tout le temps, mais on s'y fait. Tout comme on se fait aux fantasmes très explicites de notre chère héroïne.

Ici, nous avons un volume qui engage un tournant où Reika reprend en main son équipe. Tout comme dans les mangas de sport, on va voyager et s'amuser avec cette petite bande.

Ce volume est un peu moins passionnant que le précédent, mais il reste dans la lignée de la série. Un manga dynamique et amusant qui nous pousse à le suivre avec intérêt.
Lien : http://onirik.net/Mai-Ball-t..