AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mai ball tome 2 sur 13
EAN : 9782377172085
192 pages
Ototo Manga (17/05/2019)
3.07/5   7 notes
Résumé :
Avec 11 joueuses, le club de football féminin de Kijiyama Kita a enfin son équipe au grand complet !
Que lire après Mai ball, tome 2Voir plus
Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.37★ (3360)

19 tomes

Sayonara Football, tome 1 par Arakawa

Sayonara Football

Naoshi Arakawa

3.64★ (131)

2 tomes

Ao Ashi, tome 1 par Kobayashi

Ao Ashi

Yûgo Kobayashi

4.20★ (555)

20 tomes

Mai ball, tome 1 par Inoue

Mai ball

Sora Inoue

3.62★ (71)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Mai va découvrir les joies du foot lors d'un match d'entrainement dans lequel elle va faire la connaissance des autres joueuses ainsi que des règles du sport. C'est clairement dans ce deuxième tome que le manga se développe en proposant en premier lieu une large palette de personnages, puisque les onze joueuses sont toutes très différentes, que ce soit physiquement ou mentalement. On trouve des survoltées, des effacées, des amicales, des compétitrices, et même des jumelles (clin d'oeil à Captain Tsubasa sans aucun doute).

Pour ce qui est du foot, on a dans ce deuxième tome des belles planches, de belles actions avec des gestes techniques parfaitement bien dessinés et compréhensible pour un lecteur qui n'y connaitrait rien. de plus, le coté ecchi du premier tome s'est beaucoup atténué, et hormis un moment dans les bains publics, il n'y a rien de choquant. En fait, ce moment sert surtout à ce que les filles se retrouvent après leur entrainement et préparent le match amical à venir dans le troisième tome. En fait, il n'y a pas plus d'ecchi dans Mai Ball que dans des titres comme Food Wars ou Fairy Tail, donc à titre personnel, cela ne me dérange pas, car ce n'est pas graveleux ou lourdingue.

Mai Ball est donc une bonne surprise, j'avais peur du coté ecchi, et honnêtement quand je l'ai feuilleté, je me suis dit que ça semblait mal embarqué, mais au final, les moments ecchi sont dans la tête de Mai, et du coup, cela n'empiète pas sur l'histoire. Pour le foot par contre, il faut clairement attendre le deuxième tome avant d'assister à quelque chose de correct. À noter également que le personnage de Kunimitsu porte un survêtement du Torino et a comme idole Roberto Baggio et Alessandro del Piero, donc il y a quand même une certaine connaissance du foot sur ce personnage.
Commenter  J’apprécie          110
Nous retrouvons donc nos jeunes footballeuses menées par la coach Kunimitsu Hasuga. Avant le premier match Kunimistu propose au filles de faire un match d'entrainement afin de voir les capacités de chacune de ses joueuses. Mai, où cette expérience est nouveau pour elle et qui évidemment en pince pour Kunimitsu ne sait pas trop comment faire bonne figure auprès du jeune homme mais aussi auprès de ses coéquipière, mais elle saura tiré son épingle du jeu pour devenir attaquante de l'équipe.

Plus de football dans ce second tome même si on est pas passionné par ce sport, on sera plus attentif au caractères des joueuses qui ont chacune leur personnalité. Si bien que Shonen à la base, je trouve que ce manga est un mélange des genres et je le classerai même dans le shojo.

Bien sur ce qui fait aussi la force de cette série c'est son côté ecchi. L'auteur dessine joliment les héroïnes . C'est doux, rafraichissant, et un brin érotique.

Commenter  J’apprécie          120
Non ça ne passe toujours pas pour moi.


J'ai tenté ce tome 2 en me disant qu'en recentrant l'intrigue sur le sport peut-être que cette série deviendrait intéressante...
Certes, le football est au coeur de ce tome mais je ne peux pas passer au-dessus du fan service. Trop de gros plans de fessiers, entrejambes, poitrines disproportionnées, ... Les rêves (érotiques) de l'héroïne sont beaucoup plus soft mais en contrepartie le premier chapitre est une battle de tour de poitrine, et deux chapitres se déroulent dans les bains avec toutes les protagonistes entièrement nues pendant je ne sais pas combien de pages.
L'aspect football n'est pas assez intéressant, et les personnages ne sont pas assez captivants pour susciter mon intérêt.


Je n'irai pas plus loin que ce tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Kunimitsu prenant le rôle de coach de l'équipe féminine, toutes les filles sont surexcitées. Elles vont donc commencer à se connaître et s'apprivoiser. Elles sont toutes aussi folles et délirantes les unes que les autres. Ces onze joueuses avec ce beau coach me font penser au harem autour de Maître Negi mais en version 10 fois plus sexy encore. Ici, les scènes de nus sont distribuées par ci, par là, à toutes les occasions. Je reste sur la même idée que pour le tome d'intro, ce n'est pas pour moi mais ça se lit facilement et vraiment, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Mai a été défiée et grâce à Kunimitsu, elle a impressionné Reika qui la veut dans son équipe malgré le fait qu'elle soit sa rivale en amour. Pour Mai c'est une surprise, car elle n'aime pas spécialement le football, mais la menace de Reika autour de son "homme" ainsi que ses fantasmes pour la belle capitaine, la poussent à accepter d'entrer dans cette jeune équipe. de son côté, Kunimitsu rêve que Mai s'épanouisse dans ce beau sport qu'il affectionne tant, ainsi pour la voir affûter ses compétences, il a accepté de jouer le rôle d'entraîneur.

Ensuite, qui dit football dit équipe, et nous avons là une équipe haute en couleurs. Comme nous l'avons déjà dit, nous avons un manga harem autour de Kunimitsu, et ce volume le confirme au regard des présentations individuelles de chacune des filles. Mais finalement, même si Kunimitsu devient l'objet à séduire, c'est bien Mai qui est au centre de l'histoire. Elle découvre ses camarades, et tombe sous le charme de chacune d'elles.

Inoue Sora nous rappelle que le foot est l'objet du manga, car on assiste à un match entre les filles afin de mieux connaître leurs forces et leurs faiblesses, mais aussi leur personnalité. Mai se rend bien compte que le sport est intéressant, cependant, elle découvre surtout la joie de faire partie de ce groupe. Être dans une équipe, c'est partager une passion, des expériences, se faire des amies et se serrer les coudes. Son univers s'ouvre sur d'autres personnes et Mai se retrouve à aimer ce qu'elle fait.

Mai Ball !! nous offre un second volume riche, mais qui reste un peu lent pour un manga sport. En effet, beaucoup d'informations nous viennent (avec de nombreuses scènes de fanservice), mais on est encore dans l'entraînement des filles. Elles vont devoir apprendre à affûter leurs compétences et approfondir leur esprit d'équipe, car leur premier match est pour bientôt !
Lien : http://onirik.net/Mai-Ball-t..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : footballVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}