Shine tome 16 sur 20

Kotoba Inoya (Autre)
Nobi Nobi ! (15/06/2022)
4.38/5   4 notes
Ikuto et Chiyuki vont se mettre tous les deux à l’épreuve lors de la Tokyo Girls Collection ! Ikuto et Chiyuki prennent beaucoup de plaisir à participer à cette TGC. Mais le succès de la stratégie commerciale du sac transformable de chez «novice» repose sur le défilé spécial qui se déroule à la fin de l’événement. Chiyuki, quant à elle, s’épanouit à mesure de ses passages sur le podium, mais va-t-elle être à la hauteur de l’ouverture du défilé de Terumi Kaji face à ... >Voir plus
Que lire après Shine, tome 16Voir plus
Il me tardait de découvrir ce nouveau tome, où Chiyuki allait être au centre de ce tome, et pouvoir la découvrir en plein défilé. Mais il me tardait aussi de l'avoir entre les mains, parce que la couverture est absolument sublime ! Les couleurs et même la tenue portée par cette mannequin sont vraiment de toute beauté !
L'intérieur est à la hauteur de cette couverture, j'ai encore une fois passée un super moment, mais en général avec cette saga, je ne suis que rarement déçue, et on est toujours sur des petits coups de coeurs !

On retourne dans l'univers de Shine, où le défilé de Terumi Kaji est toujours en cours, et nos deux personnages doivent faire leurs preuves. C'est le moment pour eux de se démarquer Chiyuki en défilant et en mettant en avant ses vêtements et accessoires, quant à Ikuto, il doit prouver que son sac qui peut changer de formes et de styles est une réussite.
Le tome va vraiment se consacrer pour la plupart de ses pages à cet événement, et j'ai vraiment adoré, parce que c'est toujours plus rude, difficile et cruel, il faut faire parti des meilleurs, surtout pour Chiyuki. J'ai trouvé que c'était beaucoup plus strict pour elle que pour Ikuto, sûrement parce que ça fait plusieurs tomes qu'on suivait cet apprenti styliste, et qu'il en avait bavé de son côté, bien que je trouve un peu de favoritisme pour lui. Ses épreuves m'ont semblé bien moins difficiles que pour Chiyuki, qui a beaucoup à affronter pour se mettre en avant.

Pour la partie Ikuto, on va pouvoir découvrir tout le processus qu'il a suivi pour fabriquer son sac qui a su séduire Terumi. Toutes les idées qu'il a eu pour réussir son concept, et comment il l'a fabriqué, je trouve que c'est très intéressant de suivre cette fabrication, surtout que la maroquinerie n'est pas l'élément qui est le plus mis en avant dans la mode. Et cette théorie est confirmée notamment durant le tome, en plein défilé les spectateurs sont subjugués par les vêtements, et ont plus de mal à porter leur attention sur le sac.
La partie la plus importante du tome est pour Chiyuki, c'est surtout elle qui va porter le tome, puisqu'elle va participer au défilé. C'est assez difficile de raconter le défilé, il faut le vivre et le voir, mais ce que je peux dire c'est que notre protagoniste a fait de gros progrès surtout dans ses interprétations, malgré l'avis un peu cassant de Terumi. Pour ma part, j'ai trouvé flagrant ces changements de personnalité pour s'adapter à l'ambiance que doit dégager la tenue qu'elle met en avant, et même si la différence de taille est présente, j'ai trouvé qu'elle avait du charisme et toutes ces chances.
Mais c'est très impressionnant de voir toutes ces rivalités, et méchancetés qui peuvent émaner des autres mannequins surtout celles en haut du panier comme Sara, qui ont du mal à accepter leur défaite. Encore une fois, Chiyuki va devoir affronter de nouveaux obstacles, avec toujours plus de difficultés bien que la mangaka a cherché la petite solution de facilité pour l'aider à avancer.

Ce que j'aime le plus avec ce manga, outre ses explications sur le monde de la mode, c'est la relation entre Ikuto et Chiyuki, ils savent être un soutien l'un pour l'autre, ils n'ont pas besoin d'échanger de mots ou de paroles pour se comprendre. On ressent vraiment le lien qui les unit, et on veut vraiment les voir réussir chacun dans leur domaine comme à chaque tome !
Savez-vous sentir quand un moment décisif arrive dans votre vie ?
👗🧵👠🧵👗⁣⁣
Ce tome est excellent !

On retrouve nos 2 héros lors du défilé de la Tokyo Girls Collection et c'est un moment décisif dans leurs carrières.

Ikuto doit absolument cartonner avec son sac multifacettes, cela pourrait lui permettre d'un jour avoir sa propre marque ce qui est son plus grand rêve. le chiffre d'affaires des premières heures va être décisif pour lui !

De son côté, Chiyuki se retrouve à défiler parmi les plus grandes mannequins (aussi bien par la taille que la réputation) et elle doit à tout prix faire oublier aux spectateurs sa petite taille. Elle doit non seulement être aussi professionnelle que les autres mais elle doit même les surpasser pour espérer avoir la carrière internationale dont elle rêve depuis toute petite.

La dernière partie du défilé déterminera leurs avenirs et tout cela nous donne un tome palpitant et on va pouvoir y assister dans le tome 17. Notre héroïne va enfin sortir du carcan qui l'enserrait depuis l'enfance, elle va pouvoir ainsi rayonner mais la concurrence va très très rapidement se rappeler à elle... Décidément ce milieu ne laisse aucun répit. C'est pareil pour Ikuto qui va retrouver Toh, son grand rival dès la fin du défilé. Ils vont chacun devoir faire de beaux chiffres de vente sur leurs produits pour espérer se faire une place comme créateur... le show-room débute et va se poursuivre dans le tome 18 qui arrive en décembre !

Cette série est vraiment bien foutue, elle est tellement juste aux niveaux des sentiments des personnages, c'est immersif. Leurs réactions et leurs émotions sont parfaitement retranscrites et nous donnent envie de les voir réussir et de les encourager. Ça nous montre aussi le côté impitoyable du milieu et le fait que c'est un monde de travail acharné et de rivalité !

Hâte de lire la fin de la série qui arrivera dans 5 tomes !

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
ActuaBD
09 novembre 2022
Avec ces derniers développements, Chiyuki revient sur le devant de la scène avec une carrière enfin lancée, tandis qu’avec Ikuto nous découvrons la complexité du monde de la mode, où simplement savoir bien coudre ne suffit pas. Il s’agit d’une industrie, avec tout ce que cela implique, et le travail d’Ikuto avec Mii illustre parfaitement cette dimension, apportant un véritable plus à la série.

Lire un extrait