Les tisserands de la vérité tome 2 sur 5

Sakura Sato (Autre)Masaya Morita (Traducteur)
Komikku éditions (27/05/2021)
4.46/5   12 notes
Un mage expérimenté et un jeune garçon chahuté par la vie vont devoir repousser les limites de leurs pouvoirs face au danger !
Dans le royaume de Lavarta, la magie est mal vue et ses adeptes sont souvent isolés ou opprimés. Leon qui est un puissant mage est à la tête d'une école de magie en pleine campagne. Un jour, l'institution suprême des mages, la Tour de fer, lui confie un jeune garçon prénommé Zechs. La famille de ce dernier a été assassinée et il refus... >Voir plus
Que lire après Les tisserands de la vérité, tome 2Voir plus
C'est avec grand plaisir que nous retrouvons Zechs et Leon, avec cette ambiance feutrée et comme suspendue dans le temps lorsqu'ils sont ensemble.
Nous voyons Zechs évoluer jusqu'à l'âge adulte et jusqu'à ce fameux moment où la forteresse de fer le rappelle à elle.

Léon et Zechs vont être séparés et leurs aurevoirs sont déchirants. Toutefois, de nombreux flash back mettant en scène Leon dans son rôle de professeur, viendront tirailler Zechs.
Ses premiers pas à la forteresse seront compliqués et j'ai apprécié que l'auteur ait conservé le caractère renfermé, dur et impulsif de Zechs, même une fois adulte. Physiquement, son personnage est devenu magnifique. Et je ne m'attendais nullement à ce qu'il dégage un tel charisme, alors qu'enfant il ressemblait clairement à un petit Sauvageon.

Quelques combats rythment ce second tome et cela est également une nouveauté. Ces combats sont furtifs et rapides, mais très intenses en émotion, grâce à des illustrations magnifiques. J'aime particulièrement les visages des personnages, qui expriment des sentiments parfois déstabilisants pour le lecteur.

Le petit Zechs nous avait ému et le grand Zechs aujourd'hui nous subjugue. Cette histoire semble avoir de nombreux secrets à nous livrer et il nous tarde de découvrir le tome 3 qui est sorti le 7 octobre 2021.

Coup de coeur ♥
Le deuxième tome de la série "les tisserands de la vérité" chez @komikku_editions confirme qu'il s'agit d'un bon début, rythmé, avec des personnages que Sakura Satô prend le temps de caractériser. Zechs est un jeune sorcier prodige dans un univers de fantasy médiévale où les sorciers sont au plus bas de l'échelle sociale. C'est aussi un jeune garçon qui refuse d'étudier, révolté bien que loin d'être idiot. Quand dans ce deuxième tome, on évoque la dyslexie, on comprend à quel point il s'agit d'une transposition de problématiques réelles dans un univers de fiction. le maître de Zechs, Leon, est presque à l'opposé de son élève : policé, soumis aux règles qu'il connaît parfaitement mais possédant beaucoup moins de pouvoirs à la base. À l'horizon de ces deux personnages principaux et de quelques personnages secondaires bien dépeints également, se trouve la "forteresse de fer", qui semble à la fois le point d'origine et l'antagoniste des protagonistes. Récit initiatique qui évite pour l'instant les combats à répétition quand ils sont inutiles à la progression de l'intrigue et qui s'enrichit d'une réflexion assez poussée sur l'inné et l'acquis, ce manga émouvant, divertissant et tout public mérite le détour. 💫💫💫
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Des terribles pensées nous traversent tous un jour.