Vertical tome 15 sur 18
Glénat (24/08/2016)
4.5/5   6 notes
Quand on est en montagne, on peut avoir de bonnes surprises. Il peut aussi se produire des tragédies. Mais nous allons les surmonter, car nous aimons la montagne. Ce n'est la faute de personne. C'est juste la montagne…
Que lire après Vertical, tome 15Voir plus
Retour avec toute l'équipe de l'APCM pour de nouveaux sauvetages dans les Alpes Japonaises, avec la vie de chacun qui évolue (famille...). Mais ce tome nous rappelle que les accidents arrivent sans prévenir, et pas uniquement aux autres. Un tome qui marque un tournant dans le déroulement de l'histoire.
Une mission de sauvetage qui tourne au drame, un suraccident, est si vite arrivé... Un tome poignant où on tourne les pages à toute vitesse, suspense garantit.

Masato : Il n'y a pas qu'Akutsu... Un accident peut arriver à tout le monde... même à moi... et même à toi Shiina.
Le danger en rôde pas autour de nous... il fait partie de nous et nous accompagne en permanence.
En dépit de ça... et encore aujourd'hui, malgré ce qui est arrivé à Akutsu... j'aime le secours en montagne ... et le mode de vie des sauveteurs.
Naota : Et elle est haute, cette montagne ?
Sanpo : Oui... haute et difficile.
- Ah bon... et tu vas y arriver ?
- Mh... Eh ben... J'en ai pas la moindre idée !

Lire un extrait