J'ai fait une petite incursion dans le monde de la fantasy avec cette bd. Il y avait trop longtemps. Je ne connais pas du tout l'univers des Terres d'Arran. Je louche depuis longtemps sur la série des Elfes mais j'avoue que le nombre d'albums m'effraie et me décourage à chaque fois. Grâce la masse critique de Babelio, j'ai pu découvrir ce premier tome. Je me suis régalée.

Shannon, une jeune fille audacieuse et espiègle fait la connaissance de Tyrom un vieil ermite bougon et amnésique. Ils vivent à Castlelek petite ville indépendante que le roi Gérald a décidé d'annexer à son royaume.

Une intrigue politique, la découverte d'un mystérieux passé, une bataille, un duo étonnant qui apporte tendresse et humour et bien sûr de la magie sont les ingrédients de cette histoire qui tient en un seul tome.

Les dessins sont superbes, très détaillés et sublimés par une très belle colorisation. J'ai pris mon temps, encore plus que d'habitude, pour regarder les planches dans les moindres détails.

J'ai très envie de continuer cette série et découvrir les autres mages. L'aventure continue...

Je remercie Babelio et les Éditions Soleil pour cette plaisante découverte.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
je suis tombée sur cette bande dessinée à la faveur d'une masse critique de Babelio et j'ai bien aimé malgré le fait que je n'ai rien lu de des séries des Nains, Elfes et autres Orcs et Gobelins. J'avoue que j'ai un peu laissé tomber mes lectures de bandes dessinées au profit des romans et je le regrette un peu car il y a vraiment de belles découvertes à faire dans la bande dessinée. Ce sera peut-être l'occasion de m'y remettre par petites touches, c'est bien agréable pour se détendre ce genre de lecture. Aldoran est le premier tome de la série des mages et les personnages de Shannon et Tyrom m'ont tout de suite plu. La gamine effrontée, curieuse, téméraire et le vieux bourru, à la force incroyable et au coeur tendre.Un duo de choc. Les dessins sont beaux , avec des couleurs éclairantes voire lumineuses et les dialogues simples mais souvent caustiques, réalistes sur le comportement des uns et des autres et une petite touche de grossièreté de ceux qui se la jouent gros bras sur d'eux. Ici avec confiance et raison. Une chouette lecture.

Merci à Babelio et aux éditions Soleil pour cette découverte. J'ai hâte de lire la suite des Mages.
1er tome de la nouvelle série des Terres d'Arran et c'est plutôt bien fait.
ici nous suivons une jeune fille intrépide, Shannon, qui se lie d'amité avec Tyrom, colosse amnesique. Ils habitent Castlelek, cité indépendante, qui n'a pas souffert de guerre depuis longtemps. A la recherche du passé de Tyrom, ils vont découvrir lors d'une escarmouche avec des mercenaires, qu'il se pourrait qu'il soit un mage, à moins que ce ne soit Shannon;
Les mages ont été soumis aux souverains des différents états et ne doivent délivrer de magie que pour leur maitre.
Qui serait Tyrom? Alderan, mage proscrit qui a tué son souverain?
Aventures pleine d'actions, qui font référence de loin aux précédentes BD du cycle des elfes mais peuvent se lire isolées.
Dessin précis et couleurs éclatantes, c'est une jolie histoire que celle de cette cité insoumise et celle de ce duo attachant.

Premier volume de la série Mages des éditions Soleil.

Récit plaisant dans un univers d'Heroic Fantasy qui semble très vaste et riche.

Nous y rencontrons Shannon, une enfant espiègle et courageuse qui va se battre contre un roi qui veut annexer sa ville.Elle se fera aider par Tyrol, un solide et très costaud  ermite qui a perdu la mémoire.

L'histoire est très agréable sans être révolutionnaire, le récit est fluide.

De très beaux dessins, magnifiés par les couleurs, surtout ceux situés dans la nature sauvage entourant la cité. Et la couverture est également très jolie.

Fortement conseillé aux amateurs.

Il s'agit pour moi d'une première incursion dans les terres d'Arran et je dois dire que j'ai beaucoup aimé et que j'ai bien envie de lire d'autres séries de cet univers. D'autant plus que c'est une saga qui m'attirait depuis pas mal de temps, mais qui me faisait peur en raison du nombre important de tomes de chaque série ("Elfes" et "Nains" par exemples).
Point très positif pour moi: ce premier tome de "Mages" peut se lire indépendamment des autres séries du même univers.

Ici nous suivons la rencontre de Tyrom, vieux guerrier ayant perdu la mémoire et Shannon, jeune fille intrépide et courageuse. Ces deux personnages sont liés et vont vivre leur première aventure ensemble, sur fond de guerre de pouvoir et de magie élémentaliste, qui est l'une des quatre magies pratiquées par les mages. J'espère que d'autres aventures avec ces deux héros verront le jour, car les personnages sont attachants et j'ai bien envie de voir leur évolution. La fin de la BD est ouverte sur une possible suite, ce qui est un bon présage et suscite l'intérêt pour les tomes suivants de "Mages", qui seront cette fois-ci centrés autour de nouveaux personnages et des trois autres formes de magie. Peut-être ces différents "Mages" se retrouveront-ils tous dans un futur tome afin d'affronter une menace commune? Ça me plairait beaucoup ! Toujours est-il que je vais poursuivre cette série avec grand intérêt!

Ce premier tome de la série "Mages" est riche, rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire se déroule dans un univers fantastico-médiéval.
Je le conseille aux amateurs de fantasy, comme moi, mais aussi à ceux qui veulent découvrir un univers qui s'annonce riche et qui est déjà bien développé avec ses autres séries du même monde, bien qu'indépendantes les unes des autres.

Je remercie Babelio et les éditions Soleil, pour l'envoi de ce tome. Cela m'a permis de commencer (enfin!) cette belle saga des terres d'Arran!
Grande fan des aventures des Elfes sur les terres d'Arran, j'avais hâte de découvrir les histoires consacrées aux mages et je n'ai pas été déçue une seule seconde. Cette histoire est une très belle entrée en la matière. Les dessins sont superbes et l'histoire bien conçue. Je pensais avoir pigé l'intrigue dès le départ et pourtant non j'ai été totalement surprise par la fin !
Si vous avez aimé les Elfes et même pour ceux qui ne connaissent pas cet univers franchement n'hésitez pas ! Foncez !
Cette bande dessinée se lit de façon totalement indépendante des autres. Pour ma part j'ai hâte de découvrir la suite !
Une petite fille dégourdie, Shannon, se lie d'amitié avec un vieillard bourru et solitaire. L'histoire est classique mais elle va évoluer : leur ville Castlelek est convoitée par le roi Gérald, le vieillard est amnésique et se découvre capable de choses exceptionnelles lorsque les deux personnages se retrouvent au coeur d'une bataille pour la ville. Mais qui est cet homme ? quel est le lien qui unit les deux personnages ? l'histoire est plus complexe qu'elle n'y parait et ouvre la voie à une saga sur les Mages.
Les éditions Soleil sont les éditions où je fais souvent de belles découvertes, et une fois encore ça a été le cas. Tout d'abord gros coup de coeur sur la couverture : ma-gni-fi-que !
L'histoire, avec une base relativement classique dans le monde de la fantasy, arrive à nous surprendre et même à nous émouvoir. Les dessins sont beaux, plein de détails, et mis en valeur par la colorisation.
En général je suis une consommatrice de BD un peu rustre, je m'intéresse surtout aux bulles et finalement assez peu aux dessins, mais pour celle-ci je me suis vraiment attardé sur les images et les détails : les expressions de visage de Shannon, l'intérieur des palais et des chaumières, j'avais envie de m'y arrêter.
Bref, j'ai beaucoup aimé !
BD découverte dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale (merci Babelio de m'avoir sélectionnée). Je ne connaissais pas cette série, j'ai maintenant envie de découvrir les autres séries du même univers, mais il y en a tellement ! le père Noel va devoir être généreux …

J'ai lu cette bande dessinée dans le cadre du #Fantasycardschallenge, pour la carte Carte (la carte des terres d'Arran étant en début d'ouvrage), sur les conseils de mon mari qui a lu toutes les séries consacrées aux terres d'Arran.

Mages est le quatrième univers des terres d'Arran à voir le jour, après les Elfes, les Nains et les Orcs et Gobelins. C'est également le premier que je lis et cela ne m'a pas posé de problème. S'il est fait mention des elfes à plusieurs reprises, tout est clairement expliqué dans ce tome. Aldoran peut se lire seul, l'histoire est bouclée et ne nécessite pas la lecture d'un autre tome. Il peut, toutefois, éveiller la curiosité du lecteur, le poussant à découvrir d'autres tomes, ou élargir l'univers avec les autres séries.

Les dessins sont vraiment beaux, colorés et donnent vie à la petite ville indépendante de Casteltek, dans un esprit bourg moyenâgeux. L'expression de Shannon, la petite fille, héroïne de l'histoire n'est pas toujours très raccord à la situation et les textes sont parfois un peu familiers. Pour autant, j'ai apprécié cette lecture pour le moins surprenante dont je pense qu'on ne peut, en aucune manière, anticiper la chute.

Shannon est une petite fille téméraire, pleine de vie et de courage, qui fonce avant de réfléchir et a un côté extrêmement attachant. Tyrom un ermite, un peu effrayant (surtout pour un enfant) avec sa carrure de géant et ses airs bourrus. le lien qui se tisse entre les deux est attendrissant.

J'ai aimé le visuel, l'univers présenté semble plutôt sympa (nous y découvrons les différents types de mages - élémentaristes, runiques, nécromanciens et alchimistes), l'intrigue assez simpliste mais pimentée par cette révélation finale.

Un premier opus qui se parcourt relativement vite et permet une immersion dans le monde des Mages.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Après les albums sur les Nains, les Elfes, en voici une sur les Mages.
Le dessin est agréable, l'histoire se lit bien, le langage de la petite fille surprend parfois (un peu vulgaire). Je ne m'étendrai pas sur cette bande dessinée car je trouve cette série un peu trop commerciale...
Le mage amnésique

Il y a près six années déjà que nous avons pour la première fois foulé le sol de la Terre d'Arran, sans savoir que plusieurs dizaines d'albums allaient s'y dérouler, étoffant et densifiant cet univers de façon si prégnante qu'il pourrait fort bien servir de cadre à un jeu de rôle…

Faisant suite à Elfes, Nains et Orcs & Gobelins, Mages lève le voile sur une caste peu connue des Terres d'Arran et qui s'avère, comme nous le prouve ce premier opus, chargée de mystères et de sombres secrets…

Avec ce premier tome, Jean-Luc Istin et Kyko Duarte nous propose un récit bougrement original, plein de chausse-trape et faux semblants, mettant en scène deux personnages éminemment attachants et un ordre inquiétant censé juguler l'immense pouvoir des Mages…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..