Une fois de plus, on n'en apprend pas grand chose sur la magie.
Cependant c'est un tome intéressant et prenant. Nous avons ici un jeu politique et de pouvoirs. Avec au milieu de tout ça les mages nécromanciens. Qui sont bien loin de l'image qu'on a d'eux habituellement. Altherat est un homme sensible, loin d'être d'accord avec quoi il collabore.
Altherat est aux ordres d'un roi sadique, ambitieux et égoiste. Il n'est pas d'accord sur nombre des projets de ce tyran dont le dernier : réunir toutes les couronnes de son pays sous son égide unique (cela ressemble à l'Irlande) que ce soit par la négociation, par la force ou l'assassinat.
Très vite Altherat se rend compte que quelqu'un oeuvre contre son roi, ce qui n'est pas pour lui faire plaisir, mais en le prenant comme bouc émissaire, ce qui est beaucoup moins plaisant.
dessin solide, parfois bavard, scénario paranoiaque et bien fait.
Pas le meilleur de la série mais d'un bon niveau.
Eros et Thanatos

Jean-Luc Istin nous entraîne une fois encore dans les Terre d'Arran pour présider au destin de personnages complexes et tourmentés plongé dans un complot politique qui les dépasse.

Le trait puissant de Laci sert remarquablement le scénario captivant qui fait une nouvelle fois montre des talents de conteur du scénariste qui apporte une nouvelle pierre à l'univers riche et foisonnant des Terres d'Arran avec ce récit où Eros et Thanatos entament un macabre ballet. Par petite touche, Jean-Luc Istin brosse le portrait d'un mage contraint de servir un roi qu'il méprise pour l'aider à assouvir ses rêves de pouvoir… Mais de sombres complots s'ourdissent dans l'ombre de sa couronne et les graines sont semées qui feront souffler un vent sinistre sur cet univers riche et foisonnant qui se construit au fil des tomes et des séries s'y déroulant…

Le prochain opus de Mages nous fera découvrir une quatrième voie : l'Alchimie… Nous ne pouvons qu'espérer qu'il soit d'aussi haute tenue que celui-ci…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Ce troisième tome de Mage explore la Nécromancie. Nous découvrons Altherat, un personnage attachant qui est forcé d'être au service d'un roi qu'il n'apprécie guère. le scénario nous fera voyager entre mystères, visions du passé et enquêtes, tout ce qu'il faut pour faire une bonne BD. Des rebondissements inattendus en fin de récit sont les bienvenus et font de cet épisode un des tous meilleurs de la saga Mages.

J'ajoute que les dessins de Laci sont absolument magnifiques et les couleurs sont en parfaite harmonie avec l'ambiance du récit.

On sent que ce numéro se rattache un fil conducteur de la saga et je n'ai aucun doute quant au fait que nous retrouvions certains personnages dans de futurs numéros.
Un bon tome sur un mage solidaire mais redoutable et pas dans le bon Camp cette histoire nous livre pleins de mystères entre confréries mais ce tome la est assez efficace et surprenant l'un des meilleurs que j'ai lu avec un côté animale et un côté enchanteur sympa