AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 52 notes
5
3 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ah, voilà qui devient intéressant. Déjà, le dessin a pris de la profondeur, s'est assombri. Les personnages ont des traits très dessinés, identifiables et propres à leurs personnalités.
Ils sont aussi devenus plus complexes. le bien, le mal, quel sens cela a-t-il dans un monde où prédominent les intrigues et la soif du pouvoir ? Un monde où les plus puissants sont menés par leurs désirs, et trompés par eux.
L'intrigue est subtile, surprenante jusqu'à sa conclusion. Qui ouvre sur un devenir des plus sombres, déjà évoqué dans un tome des Nains.
Un seul regret, celui de lire cette saga avant celle des Elfes, à laquelle il est souvent fait allusion.
Commenter  J’apprécie          40
Un bon tome sur un mage solidaire mais redoutable et pas dans le bon Camp cette histoire nous livre pleins de mystères entre confréries mais ce tome la est assez efficace et surprenant l'un des meilleurs que j'ai lu avec un côté animale et un côté enchanteur sympa
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome de Mage explore la Nécromancie. Nous découvrons Altherat, un personnage attachant qui est forcé d'être au service d'un roi qu'il n'apprécie guère. le scénario nous fera voyager entre mystères, visions du passé et enquêtes, tout ce qu'il faut pour faire une bonne BD. Des rebondissements inattendus en fin de récit sont les bienvenus et font de cet épisode un des tous meilleurs de la saga Mages.

J'ajoute que les dessins de Laci sont absolument magnifiques et les couleurs sont en parfaite harmonie avec l'ambiance du récit.

On sent que ce numéro se rattache un fil conducteur de la saga et je n'ai aucun doute quant au fait que nous retrouvions certains personnages dans de futurs numéros.
Commenter  J’apprécie          10
"Altherat" est le troisième tome de la série de BD "Mages" et c'est aussi un nécromancien. Comme nous l'avons appris dans les deux tomes précédents, les mages doivent se mettre au service des rois. Pas de bol pour notre nécromant, il est tombé sur Goddrik, le roi du clan des Karrson qui occupe l'ouest de l'Yrlanie continentale. Et Goddrik, en plus d'être grossier, cruel et immoral, veut devenir le haut-roi de l'Yrlanie. Pour cela il doit se débarrasser des rois des trois autres clans. Les pouvoirs magiques de son mage personnel l'intéressent au plus haut point et Altherat se retrouve à trucider à tour de bras contre sa volonté.
Heureusement pour lui, il a son petit jardin secret. Dans ses appartements se terre Aryann, la femme qu'il aime et qui est... une morte-vivante. Quoi de plus normal pour un nécromancien !
Mais tout se précipite pour notre mage quand, au cours d'un banquet, un roi adverse meurt empoisonné d'une manière uniquement utilisée par Altherat. Qui l'a piégé ? Pourquoi ? Veut-on atteindre Goddrik à travers lui ? Il doit se dépêcher enquêter lui-même avant d'être accusé.

Enfin un album de la série "Mages" qui atteint le niveau moyen de ceux des autres séries soeurs. Même si je ne suis pas fan du graphismes et de la colorisation. Mais bon, les goûts et les couleurs, hein ! Jean-Luc Istin nous a pondu un scénario qui se tient avec assez de flashbacks et de rebondissements. Surtout, il termine son album avec une mise en place d'un gigantesque complot raciste qui sent bon le nouvel arc narratif trans-série. J'ai hâte de voir ce que cela va donner car si le complot va jusqu'au bout cela annonce quand même la fin des séries "Elfes", "Nains" et "Orcs et gobelins" !
A noter un bon point graphique : la carte des Terres d'Arran a fait un zoom arrière et nous découvrons les terres situées à l'est de l'Ourann et celles au sud de la Terre des Ogres. Tandis qu'un gros zoom sur l'Yrlanie continentale nous détaille les quatre royaumes qui la composent.
Commenter  J’apprécie          30
Tu étais fou-fou de Garcimore ?
Altherat devrait te sied à ravir.

C'est l'histoire d'un mage, il a pas eu d'bol.
Se retrouver à servir le roi Goddrik qu'a jamais pu décrocher le prix orange à Roland-Garros, ça la fout mal.
Vicieux, fourbe, assassin patenté, voilà pour les principales qualités de ce dirigeant un brin mégalo, qui plus est.
Son rêve, faire main basse sur tous les royaumes environnants afin de remporter le grand chelem.

Un coup de crayon léché desservant parfaitement les rêves de grandeur de ce roi félon, cet Altherat me réconcilie avec la franchise.
Mixant habilement magie, amour déchu et complotisme exacerbé, ce troisième opus régale visuellement tout en titillant la caboche, ce qui ne gâche rien.

Cet Altherat nécromancien a du chien, rien de moins !
Commenter  J’apprécie          353
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome des sagas Elfes, Mages et co. Altherat, mage nécromancien, a tout pour nous intriguer, ni méchant ni bon. On se rend compte qu'il est juste dans sa vision des choses mais qu'il est lié à un terrible roi égocentrique. de l'amour, des combats et des intrigues, un tome que j'ai beaucoup apprécié ! le problème avec ces cross-over entre les sagas est que je ne les lis pas dans le bon sens de l'histoire en général, ce qui fait que je rate des éléments :S je lis chaque tome en fonction de la disponibilité et à la suite par série, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          50
Ce tome mêle intrigue politique, de la necromancie et de l'amour ! Un tome parfait !

Pour développer nous allons suivre Altherat, un nécromancien au service d'un roi sanguinaire et stupide... Mais il a également comme secret que sa compagne a, disons, le sang très froid...

J'ai tout simplement adoré suivre Altherat et sa "survie" au milieu de ces intrigues mortelles.

Le dessin est très beau et souligne bien le caractère de notre "héros".

Bref, un sans faute !
Commenter  J’apprécie          40
Une fois de plus, on n'en apprend pas grand chose sur la magie.
Cependant c'est un tome intéressant et prenant. Nous avons ici un jeu politique et de pouvoirs. Avec au milieu de tout ça les mages nécromanciens. Qui sont bien loin de l'image qu'on a d'eux habituellement. Altherat est un homme sensible, loin d'être d'accord avec quoi il collabore.
Commenter  J’apprécie          30
Altherat est un mage nécromancien et c'est le genre de mage qu'on n'a pas envie d'inviter à une fiesta !

Zéro humour, un habit en poils de yack (ou de yéti, on ne distingue pas bien, mais ça doit sentir), tire son pouvoir des morts et il sert un roi tyrannique, cruel, assoiffé de pouvoir, stupide…

Et nous on se plaint de notre roi qui a l'air tout mou et tout gentil ? Avec le roi Goddrick sur le trône, nous chierions tous dans nos culottes.

Ça commence mal, deux personnages importants et on a zéro empathie ou début de sympathie pour eux…

Rassurez-vous, ça ne nuira pas à votre lecture ! Bienvenue dans un royaume où Éros et Thanatos dansent un tango langoureux. Bienvenue dans un royaume où le calife veut être calife de tous les califes, à n'importe quel prix, au mépris de tous les conseils, prêt à tout pour que les autres rois se prosternent à ses pieds.

Son mage est puissant, même s'il ne sert son roi que contraint et forcé. Pourquoi ? Parce que les mages ont été punis suite aux folies zombiesque que l'elfe Lah'saa à fait subir aux terres d'Arran, après qu'elle ait été manipulée par un mage…

Altherat est le prisonnier de son roi mais lui-même a une prisonnière, Aryann, une femme qu'il aimait, sans espoir de retour et qu'il est allé rechercher aux portes du royaume d'Hadès… Morbide.

Le pouvoir et l'amour… L'amour du pouvoir. La domination, les magouilles et la soif de pouvoir que seules les annexions (Anschluss) des royaumes voisins étancherons… Altherat doit suivre les folies de son roi.

Mais lorsqu'un autre roi décède à la table du banquet, Altherat s'inquiète et à raison : l'empoisonnement porte sa marque, donc, il est le principal suspect et s'il veut prouver son innocence, il va devoir jouer les enquêteurs.

Moins d'action mais plus de psychologie des personnages, avec un roi cruel et fourbe, un mage contraint et forcé, des jeux de pouvoir et de trônes, des ambitions démesurées et une histoire d'amour secrète entre le mage et une jeune fille…

Des rebondissements, une enquête, des coups tordus, des arroseurs arrosés, des batailles, des beaux dessins, des dialogues, un scénario aux petits oignons, un mage nécromancien auquel on s'attache doucement, un mage torturé entre ce qu'il est obligé de faire et ce qu'il aimerait faire, enchaîné contre son gré à un roi crétin, des surprises et un final qui laisse avec bien des interrogations pour la suite de toutes les sagas.

Damned, je suis sous le charme !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          162
Altherat est un mage nécromancien et il sert un roi Yrlanais particulièrement grossier. D'ailleurs tous les deux se détestent cordialement mais voilà, Althérat est obligé de le servir quand bien même celui-ci projette perfidement de faire main basse sur toute l'Yrlanie.

Décidément les rois humains sont tous plus vils et cupides les uns que les autres. Et les mages ne sont que des outils bien pratiques entre leur main.
C'est donc une histoire de complots politiques puisque chacun des 4 clans Yrlanais espère remporter la plus grosse part du gâteau quitte à tuer, manipuler, empoisonner ou faire la guerre. Mais aussi une histoire d'amour avec Altherat. Ce mage arrive à nous paraitre sympathique bien qu'il ait peu de scrupules et peu de remord à obéir aux ordres de ce maitre tant haï. C'est avec pragmatisme et détachement qu'il assassine en son nom. Mais il a un côté un peu pathétique, lui amoureux d'une jeune femme pour qui la nécromancie effraie u pire dégoute. Par amour il est prêt à la ramener de l'au delà.
Le dessin est très sympathique, fin et bien maitrisé. Il reste dans la ligne éditoriale de cette série Elfes-Nains-Orcs-Mages.
Commenter  J’apprécie          130




Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur ce livre

{* *}