King of ants tome 1 sur 16
Komikku éditions (25/01/2018)
4.14/5   11 notes
De caïd à Président d'une multinationale, il n'y a qu'un poing !
Action, humour et belles femmes dans la nouvelle référence baston !
Shirô est le caïd du quartier. Il y fait régner sa loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Un jour, il apprend qu'il est le fils biologique du patron de la multinationale Rikudô. Les autres héritiers ne veulent pas que Shirô touche un centime de cette fortune et ils mettent sa tête à prix ! Mais c'est bien mal ... >Voir plus
Que lire après King of ants, tome 1Voir plus

Hajime Isayama

4.41★ (28778)

34 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Shirô est l'enfant caché d'un grand mafieux. A sa mort, il devient pour ses demi frères et soeurs quelqu'un à abattre. Un homme est alors envoyé pour lui faire signer un renoncement à la succession.

Mais Shirô déteste avant tout que l'on tente de lui imposer quoi que ce soit. Sa violence a toujours tenu à l'écart les plus véhéments.

Seulement maintenant il doit jouer dans une autre catégorie...

Un manga avec beaucoup de scènes de batailles et de duels sans pitié. Pourtant on se surprend à apprécier peu à peu cet homme qui ne baisse jamais la tête et enchaîne les combats.

Un livre d'action dans lequel on se laisse facilement prendre tant les scènes se succèdent sans que le héros en flanche.

A suivre...
Aguri Shîro est les caïd de son quartier que tous les voyous craignent mais essaient d'abattre. A la mort du richissime Rikudô Kisaburô, les médias s'enflamment et diffusent l'information selon laquelle ce dernier aurait eu un enfant illégitime. L'héritage de la famille Rikudô risque de s'en voir bouleversé si cette théorie est vérifiée et la vie d'Aguri risque de se compliquer par la même occasion.

Un manga dont j'avais lu le début précédemment, qui' m'avait bien accroché mais dont je n'attendais pas grand chose non plus. Force est de constater que j'ai passé un excellent moment de lecture ! Plus qu'un anti-héro, Aguri est une véritable pourriture mais s'avère super attachant (parmis tous les psychopathes auxquels il est confronté). Donc au final la définition de "pourriture" reste assez relative. de même, le contexte et l'intrigue familial sont plutôt intéressants. L'intrigue est rythmée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. le dessin est lisible et parfois assez détaillé malgré le mouvement. Beaucoup d'action, un peu d'humour. Bref, j'espère avoir l'occasion de lire la suite !
Une nouvelle histoire et un tome qui m'a surprise positivement.
A la base, on nous parle d'un manga de baston ce qui est effectivement le cas, donc à ne pas mettre en toute les mains. Mais il est aussi plus, et surtout ce n'est pas juste de la baston gratuite. Bon, on a bien des gars qui attendant avidement de se battre, rêvent d'être défié par plus fort etc. Ah les hommes et cette recherche physique de la bagarre.
Mais on a aussi plein de choses de la société, des luttes de pouvoir, s'affirmer, tenir le coup, etc. On a également plein de surprises, on ne sait jamais vraiment ce qui va arriver, ce que les personnages vont faire. On a aussi de quoi être touché quand certains passés se révèlent. Et en plus, le manga bénéficie d'un très beau graphisme, il dégage vraiment quelque chose, c'est la première chose que j'ai ressenti lors du feuilletage, lorsqu'on ouvre et on se lance dedans. On a également 4 pages couleurs, avec une double page couleur du plus bel effet.
On commence dans un transport en commun, on nous sort des choses de la vie, et des gens se retrouvent dans des situations tendues puis Shiro apparaît, mais attention il n'est pas pour autant un justicier.
On a également une analogie très intéressante sur les fourmis. Oui toute une histoire de fourmis, de roi des fourmis.
On rencontre également un vieil homme classe absolument pas comme les autres.
Les combats sont dynamiques, fluides, le graphisme est à tomber, l'histoire est entraînante. On ne sait pas totalement ce qui va se passer, où on a mis les pieds. On découvre des choses sur les gens.
Une belle surprise !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce premier tome m'a beaucoup plus ! Shirô est un personnage très charismatique qui dès le début montre qu'il n'est pas un «sauveur ! Il est juste un sale type ! J'ai très vite pourquoi il y avait le « pour public averti » il y a un moment j'ai dû cacher une case, pour moi juste d'imaginer cette scène me faisait terriblement mal ! le manga est très dynamique avec des personnages déjà très intéressant dès ce premier tome, j'ai particulièrement aimé Chôkichi Neko qui porte d'ailleurs très bien son nom, car il y a plusieurs fois des références au chat botté. L'histoire est très intéressante même si elle peut paraître assez brute, et ne servant qu'à donner un prétexte pour avoir de la baston. Mais on n'a pas le temps de s'ennuyer et le dessin est vraiment très beau, un style qui appui très bien les combats ! J'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Ma note : 18/20 Un premier tome très dynamique et assez atypique que j'ai adoré ! Si vous aimez les mangas avec pas mal de baston, celui-ci est fait pour vous !

Lien : https://lecturesdefrimousse...
Si vous aimez Sun Ken Rock vous ne pouvez qu'accrocher à ce manga!!
Un premier tome qui pose les bases d'une histoire qui promet de beaux rebondissements.
Les dessins sont sublime et dans le même style que ceux de Boichi; un style réaliste, détaillé et très précis.

critiques presse (2)
ActuaBD
24 janvier 2018
Un scénario signé Nagahisa Tsukawaki qui a de la prestance et de la gueule.
ActuaBD
24 janvier 2018
"Le Roi des fourmis" ou une course-poursuite effrénée se déroulant dans Tôkyô où complots, meurtres, corruptions... rythment la vie des puissants, à l'insu du commun des mortels.
Alors que ces types n'ont aucun problème à marcher sur les plus faibles ! Tout ce qu'ils disent devant moi c'est, "Ne me tue pas, pitié" ! Ne me faites pas rire ! Ce n'st pas seulement les délinquants, tout le monde est comme ça ! Argent, pouvoir, politique, force ! ils en abusent pour jouer les gros bras !
Il en existe trois sortes ! Les fourmis gentilles et dociles ! Les fourmis méchantes et violentes, guidées par l'avarice et les fourmis inutiles, qui ne font rien de leur journée ! Selon la manière de les utiliser, il est possible de changer drastiquement le pays !
Je ne veux pas devenir roi ! Je veux devenir une fourmi capable de battre le roi ! Un roi, c'est quelqu'un qui se la joue ! Je déteste ce genre de type !
S'il existe un roi capable de contrôler les fourmis, c'est bien moi ! Si jamais je te cédai mon trône, Shirô. Qu'est-ce que tu ferais de ces fourmis ?