D'art ivan fiodorov (01/01/2004)
3.75/5   2 notes
Les Editions P-2 présentent un nouveau guide illustré de l'Ermitage, l'un des plus grands musées du monde. Les textes écrits par les collaborateurs du musée, accompagnés de plans détaillés et de 200 illustrations en couleurs reproduisant les plus beaux intérieurs et les plus remarquables œuvres d'art, vous donneront une idée précise de la richesse de ses collections et permettront de mieux s’orienter dans le labyrinthe de ses salles.
Que lire après L'ErmitageVoir plus
Le musée de l'Ermitage à St Pertersbourg, est un musée dans un musée. Loin des fades musées français, les Russes savent mettre leur collections en valeurs dans un décors baroque. Ce fut le palais d'hiver de Pierre le Grand, fondateur de cette ville. il s'agit d'un des plus grand musée d'art du monde. le visiter même rapidement fut un des grands moments de ma vie de touriste. Prendre le grand escalier aussi, j'ai pu le monter et le descendre plusieurs fois. Mais je n'ai pas eu le temps de faire la boutique du musée, heureusement pour ma CB.

La galerie militaire de 1812 est la plus célèbre parmi les salles commémoratives. elle est consacrée à la gloire de l'armée russe.