Atramenta (31/07/2017)
Grâce à ce recueil vous découvrirez une nouvelle approche de la médecine (Anatomie comparée), de nouveaux proverbes et quelques pensées pascales (rédigées en grande partie durant les fêtes de Pâques), des vire langues basés sur des allitérations, des homonymies, des paronymies… et enfin la "crise sur le ghetto", des plastonymes* afin de montrer que l'auteur a modelé ces mots comme le potier a façonné les statuettes d'argile de la page de couverture. Chaque époque a ... >Voir plus
Que lire après Trafalgar, salle des fêtes (en glaise)Voir plus
Chaque époque a eu ses amateurs de "bons mots", depuis les Surréalistes (Breton, Éluard, Soupault, etc), jusqu'à Prévert et Boris Vian, suivis des comiques Raymond Devos et Coluche, des anthologies de l'humour (Jean-Paul Lacroix), de Georges Pérec faisant disparaître une voyelle dans un de ses romans à Érik Orsenna, académicien défenseur de la langue française. Sans oublier les classiques "Mr et Mme ont un fils (ou une fille), comment vont-ils l'appeler ? Ici, je donne le patronyme, mais j'imagine également sa profession et son lieu de résidence pour gâter mes lecteurs. Exemple : Fine Declercq, ostréicultrice à Marennes (17).

Lire un extrait