La magie est au fil de chaque page dans ce premier tome...il y avait bien longtemps que je n'avais pas retrouvé cette saveur enfantine de rester plongée dans un monde imaginaire. À travers les aventures de notre jeune héros"oreilles pointues", c'est une véritable ode au pouvoir des livres qui se tisse devant nos yeux ébahis. C'est comme si l'on redécouvrait à chaque page ce palais merveilleux des contes de notre enfance. Pourtant, les sujets abordés sont sérieux (la différence, l'ouverture, le respect, l'histoire du livre...) mais se mêlent étroitement à la fantasy, à l'héroïsme des plus grandes histoires et au fabuleux dynamisme des mangas. C'est une claque mangatesque !
J'ai vraiment adoré découvrir Shio, un petit garçon qui est rejeté de par sa classe sociale et sa particularité physique (il a les oreilles pointues). Mais surtout, Shio est un amoureux des livres. Cependant, il n'a pas les moyens d'en acheter et n'a pas accès à la bibliothèque. Quelle aubaine quand les employés de la bibliothèque centrale de son pays débarquent dans son village...

J'ai beaucoup aimé ce manga qui place le livre au centre de l'intrigue. Les personnages sont intelligents et attachants, loin des clichés qu'on retrouve parfois dans les mangas. C'est un régal pour les yeux car les dessins sont magnifiques.
Ce livre est un sacré coup de coeur !
C'est grâce à une amie, qui me l'a offert, que j'ai pu découvrir cette magnifique histoire. du moins le premier tome. Les autres seront très rapidement dans ma bibliothèque.
Je n'ai rien trouvé de négatif dans ce manga. Il n'y a que de belles choses. Tout d'abord le dessin ; le coup de crayon est vraiment beau, fin, avec de riches détails. Il faut vraiment prendre le temps de détailler les dessins car il est facile de passer à côté de détails très intéressants. Les paysages sont superbement travaillés. Ça donne envie de fouler du pieds ces vastes terres, ces rues, etc. Les personnages sont aussi très bien traités. Leurs traits, les expressions sur les visages, tout est beau !
Ensuite, l'histoire. Que dire... ? Un manga dont le sujet principal est la lecture, avec une belle aventure qui vient se mêler à l'amour du livre de Shio, ce jeune garçon qui est le personnage principal. C'est d'ailleurs un personnage très touchant, sincère d'une grande sensibilité ! Il est très facile de s'attacher à lui et de vouloir qu'il réussisse à se sortir de cette vie qu'il mène, ainsi que ses proches. Et puis les Kahunas, ces personnes qui travaillent à la grande bibliothèque centrale et qui ont un rôle hautement important, sont fascinants. C'est un travail d'une grande importance qui leur est confié, et qui leur donne un statut spécial, qui impose le respect . J'ai particulièrement apprécié Sedona, de par son caractère, sa façon d'être et ses traits.
L'histoire en elle même, dans son déroulé, est prenante. On se laisse très facilement embarqué dans le quotidien de Shio, dans ses espoirs, ses rêves, ses difficultés. À plusieurs moments du récit j'ai eu les larmes aux yeux, réaction que je n'aurai jamais cru avoir en lisant un manga, car j'ai ressenti, comme si j'étais Shio, l'injustice à laquelle il faisait face, ses peurs, ses doutes, ses joies...
Cette critique commence à être longue, alors je vais m'arrêter ici, mais je ne peux que vous recommander de lire cette petite pépite !
Manga découvert grâce aux nombreuses critiques positives sur Babelio mais achat tout récent. le graphisme me fait beaucoup penser à Bride Stories, détaillé à l'extrême, et le thème à Arte. J'espère accrocher autant à celui-ci qu'aux deux autres.

On suit un jeune garçon qui adore lire et qui est très curieux. Grâce à lui, nous rencontrons des personnes très intéressantes qu'ont l'éducation et les livres à coeur. Elles nous racontent ainsi le passé et l'histoire du livre-objet. Les graphismes sont vraiment superbes, tout est détaillé à l'extrême, j'adore. le mangaka nous parle de différents sujets à travers l'histoire de ce jeune garçon comme la valeur de l'éducation, l'intolérance de certains vis-à-vis de la différence mais aussi le courage et l'envie d'apprendre pour d'autres personnages. C'est une histoire très riche en différents sentiments et pour ma part, je me suis très vite attachée aux pas du jeune Shio qui a soif de lectures et d'aventures.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce manga aux valeurs fortes et aux superbes graphismes détaillés à l'extrême. Il me tarde de me procurer la suite pour continuer les aventures du jeune Shio. La série ne comporte que 4 tomes, j'espère qu'elle s'étoffera bientôt. Et dire que j'ai attendu 2 ans avant de l'acheter… Si vous êtes amateurs de mangas aux superbes graphismes avec une pointe de fantastique, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce manga est une petite pépite que j'ai lu au mois de juillet.
Entre les dessins et le texte je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé! A travers une histoire vraiment sympa, l'autrice sème plein de petites graines sur la littérature et notre rapport à celle-ci. Mais aussi sur la préciosité des livres pour l'histoire et pour façonner notre propre personnalité et notre propre histoire.

C'est vraiment une très belle découverte que je vous recommande chaudement! En fermant le tome, j'avais hâte de lire la suite.
Un premier tome très intéressant où se mêle magie, aventure et univers fantastique. Les livres ont une place très importante au sein de ce manga, il faut donc apprendre à les protéger afin de protéger le monde. La discrimination est également évoquée à travers ces 240 pages, notre jeune héros Shio est en effet repoussé pour son manque d'argent et son physique. Les graphiques m'ont charmé, les décors sont à tombés. Je recommande ce manga aux fans de lectures et d'univers fantastiques.
J'avoue que cette lecture fu mitigée pour ma part. J'ai bien aimé là où voulais nous mener l'histoire, mais je reste quand même assez déçu. Une très bonne histoire mais déjà les dessins ne m'ont pas plu du tout ! J'ai trouvé assez bien travaillés, peut-être un peu trop et donc ils deviennent complexe. Un certain confort de lecture à disparu mais j'ai quand même apprécier dans l'ensemble.
Shio est un jeune garçon qui est moqué dans son village car il a des oreilles pointues. Il va à l'école, adore lire et s'imaginer vivre des aventures de pirates. Mais il est rejeté de la bibliothéque. Jusqu'au jour où des femmes de la capitale Afshak arrivent et vont bouleverser son quotidien. Elles sont les gardiennes de la bibliothéque centrale, douées de magie...
J'ai vraiment aimé ce monde, qui est dévoilé petit à petit par la mangaka au travers des yeux du petit Shio. J'ai hâte d'en savoir plus ! Shio est hyper attachant et les kahuna assez marrantes, j'ai eu un peu de mal à faire la différence entre les quatre au début mais leur rôle sont bien expliqués. Pour les amoureux des livres c'est un manga fait pour eux ! Moi j'ai trouvé que le message " il faut protéger les livres" était un peu redondant mais peu importe, c'est un manga qui se lit tout seul et qui présente un univers intrigant.
Challenge BD 2021
Cela faisait un petit moment que je voulais lire ces mangas, parce que ça parlait de magie, de livres donc ça réunissait tout ce que j'adore ! Et puis je ne vous parle pas des graphismes…Et de chaque page plus belle que la précédente !

L'histoire est tout à fait originale bien qu'elle me fasse penser à divers livres sur les bibliothèques, la magie, mais aussi les livres en général. Pourtant, elle avait sa singularité. C'est un manga que je vais qualifier de long parce qu'il est « gros », il fait + de 200 pages et il y en a des choses à lire ! Ce n'est pas un shojo qu'on dévore en 20-30 mn ! L'histoire est prenante bien qu'elle ne m'ait pas pris autant que je m'y attendais, je pensais adorer mais ce ne fut pas le cas. J'ai aimé oui, pour la beauté des dessins, les différents personnages et surtout deux (bien qu'évidemment vous devez vous en douter je n'ai pas retenu leurs noms XDD) et le rythme. J'ai bien aimé avoir cette partie de l'enfance du personnage principal, puis de voir ce qu'allait être sa vie après, de le voir grandir et chercher à s'accomplir.

On parle aussi d'acceptation. Eh oui, vous saviez qu'on était tous uniques ? Différents et qu'on ne pouvait rien y changer ? Eh bien pas dans ce manga. Mais justement le premier tome en parle pas mal et j'avais bien aimé la manière dont c'était abordé.
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Tout premier manga que je lit. Je n'étais pas emballé par ce genre littéraire, mais après cette nouvelle lecture je suis plutôt satisfait. On suit ce jeune garçon prénommé Shio et qui fait partie de cette tranche de société qui est pauvre. Il est passionné de lecture. Un jour des kahunas arrive en ville. Elle viennent d'une grande bibliothèque. Et voilà que les bases sont posées.
Bon manga, on est de tout coeur avec lui.