AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : Gallimard (01/01/1900)
5/5   2 notes
Résumé :
Quelques jours avant de mourir des balles que lui avait values une prétendue tentative d'évasion, George Jackson terminait ce livre dans la prison de San Quentin en Californie. Arrêté à l'âge de dix-huit ans pour présomption de vol dans une station-service, son avocat lui conseilla
d'avouer ce délit dont il se défendait : le larcin se montait à 70 dollars, Jackson fut condamné à un an de prison renouvelable à vie. Quand il
mourut, il avait passé onze a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aderu
  08 octobre 2020
La puissance de la prose politique de George Jackson synthétisée dans cet ouvrage incandescent. le titre original, Blood in my eye, bénéficie d'une belle traduction, ce qui n'est pas toujours le cas.
Une lecture exigeante mais indispensable pour qui s'intéresse aux mouvements Noirs aux USA, et au-delà, partout dans le monde.
Du marxisme-leninisme appliqué, dans la lignée des Blacks Panthers, dont il fut l'un des membres les plus emblématiques, aux côtés des fondateurs et d'un Fred Hampton par exemple. Mais contrairement à ce dernier, Jackson a laissé des écrits. L'extraordinaire Frères de Soledad, et le présent ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00


Video de George Jackson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Jackson
Vidéo de George Jackson
autres livres classés : prisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1156 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre