Val Walerczuk (Autre)David Panzo (Autre)Tom Jackson (Autre)Emmanuel Gros (Traducteur)
Little Urban (15/11/2019)
4.67/5   6 notes
Quelle est la morsure la plus puissante du règne animal ? Combien de tentacules venimeux détient la cuboméduse d'Australie ? A quelle vitesse charge le rhinocéros ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre aux illustrations spectaculaires et très réalistes.
Que lire après Le livre extraordinaire des animaux dangereuxVoir plus
Magnifique collection qui nous présente cette fois-ci les animaux les plus dangereux du monde animal : lion, requin tigre, rhinocéros, hippopotame, veuve noire, grizzli, moustique tigre…il en manque évidement ; Dans cette liste d'animaux dangereux certains sont certes très puissants mais les victimes humaines sont extrêmement rares. D'ailleurs les plus dangereux sont souvent très petits. le livre précise tout de même que la dangerosité de l'animal est la plupart du temps pour ses proies, l'homme étant rarement au menu de ces prédateurs (l'inverse est moins vrai).
L'Homme aurait mérité largement sa place dans cet ouvrage en tant qu'animal dangereux pour tous les autres !

L’Anguille électrique
Electrophorus electricus
Contrairement à ce que laisse penser son nom, l’anguille électrique n’est pas une anguille : elle appartient à la famille des Gymnotidae.
[…]
La décharge électrique est d’environ 860 volts. En comparaison, dans une maison la tension du courant est comprise entre 120 et 250 volts.
Si la secousse est forte, elle ne dure en revanche que 2 millisecondes, ce qui n’est pas suffisant pour tuer un homme.
Le bison des plaines
Bison bison
Le bison est l’un des animaux sauvages les plus dangereux d’Amérique du Nord. Ses attaques font environ trois fois plus de victimes humaines que celles de l’ours.
Quand un troupeau prend peur, il part au galop et peut atteindre 65 kilomètres/heure, dévastant tout sur son passage.
Le bison peut encorner un loup et l’envoyer si haut en l’air que ce denier mourra en retombant.
[…]