Tempus Perrin (15/02/2024)
" Une réflexion érudite et passionnante sur les origines de notre démocratie contemporaine " (Le Figaro).Répudiant tout anachronisme simplificateur, mais refusant aussi de considérer le legs de l`Antiquité comme une beauté morte, inféconde, Michel De Jaeghere mobilise sa formation d`historien des idées, sa longue fréquentation des auteurs antiques, et sa familiarité avec la politique contemporaine pour affronter une redoutable question : les Anciens sont-ils, en pol... >Voir plus
Que lire après Le Cabinet des antiques: Les origines de la démocratie contemporaineVoir plus
Livre certainement destiné aux érudits et aux amateurs de phrases interminables, celles que l'on commence et qu'on relit pour être sûr d'avoir compris quelque chose.
Au bout d'environ 80 pages, la volonté de s'instruire, le plaisir d'apprendre et le désir de lire n'étaient plus là, vraiment plus du tout.
Au minimum décourageant !
NB : et regret d'avoir dépensé 12,50 € pour un tel amas de lettres savantes.