EAN : 9782010192067
Hachette Littérature (31/08/1996)
4.5/5   6 notes
Pluie de Printemps attend qu'il pleuve. Chaque matin, au lever du soleil, elle chante des paroles magiques pour que tombe la pluie bienfaisante. En vain! La sécheresse gagne, menaçant de disparition sa tribu, les Indiens Anasazi.
Pourtant, très loin, dans un autre temps, quelqu'un entend son chant. C'est un jeune Américain, James, dont les nuits sont hantées par d'étranges rêves. Un jour, il part seul dans le désert: il veut comprendre d'où vient cet appel su... >Voir plus
Que lire après Chanson pour une pluie douceVoir plus
J'avais 12 ans lorsque j'ai lu ce livre et je pense pouvoir dire qu'il a largement contribué à me donner le goût de la lecture.
C'est une histoire d'initiation, de découverte de soi et d'amour à travers le temps. A mon souvenir, l'auteur ne prend pas son (jeune) lecteur pour un bébé mais lui expose la vie de façon à la fois claire et douce malgré quelques passages sombres.
Il lui apprend également que les choses peuvent à la fois se terminer bien et mal...
Une histoire douce et originale, initiatique mais sans caricature
Un voyage dans le temps étonnant, avec une jeune femme indienne qui attend la pluie, qui attend le renouveau, pour la survie de son peuple
Délicat et envoûtant