AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 230 notes
J'aime les descriptions pleine d'humour de Brighton, c'est très visuel, on peut avec l'auteur découvrir cette ville, c'est un voyage. Il fait trop l'éloge de la police pour moi. Non, il manque les bonnes bavures et les jets de pierre à la française. Là, la police n'a que le beau rôle, celui des sauveurs, celui des protecteurs. J'aime que le "héros" le commandant Grace soit amoureux d'une superbe femme qui passe son temps à découper des cadavres. En plus Grace, une découpeuse, une femme disparue Sandy...un univers amusant et complexe. Mon seul reproche, c'est trop long, surtout si l'on a déjà lu un "Peter James" sur la police criminelle de Brighton. Après c'est bien écrit, ou bien traduit et c'est une détente. C'est très british...
Commenter  J’apprécie          120
Souvent, quand j'ai terminé un thriller, j'oublie l'essentiel de l'intrigue dans les semaines à venir, tout se ressemblant étonnamment même si j'ai passé un moment. Et là j'ai l'impression qu'avec Peter James, cela va être différent . Dans ce second opus mettant en scène notre inspecteur Roy Grâce, je ressens la même chose que pour le premier : il va encore falloir faire de la place sur mes étagères pour accueillir toute la série ! Ici, le thème percutant est celui des snuff mobiles , ces vidéos clandestines infâmes mettant en scène de vraies personnes. Et la morale de cette histoire est qu'il ne faut jamais connecter une clé USB ou un CD inconnu à son ordinateur, sous peine d'aller au devant de graves problèmes . Une intrigue et un conseil à ne jamais oublier !
Commenter  J’apprécie          50
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Ce livre est dans ma PAL depuis deux ans. J'avais beaucoup aimé le premier, j'ai eu très envie de sortir celui là, cependant je l'ai sorti au pire moment possible ! du coup je l'ai commencé, laissé dans un coin pour le reprendre finalement il y a 2 jours !

De quoi ça parle ? «Cher Monsieur Bryce,
Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.
Vos amis de Scarab Productions »
S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était… »



Alors j'ai beaucoup aimé retrouver Roy Grace, il a une bonne évolution dans ce tome et j'ai vraiment hâte de le retrouver, même si je vais laisser passer un peu de temps !

La grosse erreur que j'ai fait c'est de sortir ce livre pendant les vacances, pourtant je le sais que je n'ai pas le temps de lire en général en vacances … Et là ça été encore pire que d'habitude !

De ce fait je suis revenue avec le livre à peine entamer et prise dans le tourbillon de la rentrée il est resté au même point ! Je l'ai reprise par ci par là la semaine dernière pour finir par le dévorer dimanche !

Bref il y a des moments comme ça où quand ça veut pas, ça veut pas !

J'espère que le rythme va revenir petit à petit !

L'intrigue de la mort leur va si bien était sympa mais somme toute banale et déjà vu. Ceci dit ce livre a été écrit en 2007 et il faut le prendre en compte ! À cette époque c'était peut être plus innovent !

Les personnages sont bien amenés, l'intrigue et ficelée et bien maîtrisée par l'auteur, mais tout reste prévisible, pas de surprise, les habitués de thriller / polar retrouveront un schéma très classique.

Cependant le gros + de ce livre c'est les personnages récurrents, on a plaisir à les retrouver et à les découvrir un peu plus que dans le premier tome. Je trouve Roy Grace très attachant, j'aime son côté un peu décalé, et le fait qu'il ne se pré occupe pas du qu'en-dira-t-on et suit ses idées !

La fin m'a laissé avec pas mal de questions, notamment par rapport aux montres, j'espère qu'on en saura plus dans la suite et que ça ne restera pas comme ça !



Note 8/10
Commenter  J’apprécie          30
Grosse déception par rapport à Comme une tombe, le tome précédent de cette saga Roy Grace.
L'histoire était bien trop banale pour m'emporter et le début dure pas loin de la moitié du livre. Les descriptions d'introduction de chaque chapitre sont sans intérêt et parfois interminables. Quel dommage car la seconde moitié est rapide et enfin gore comme le sujet des snuffs movies l'y "autorise".
Au final, Roy Grace est un personnage tout à fait intéressant et c'est ce qui fera que le tome 3 restera malgré cette déception dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu'il prend le train, Tom Bryce trouve un CD posé sur une banquette. Intrigué, il décide de le ramener chez lui pour en visionner le contenu. Ce qu'il y découvre le glace jusqu'à la moelle, mais il est déjà trop tard : il reçoit par la suite un mail d'une certaine société nommée la Scarab Production, qui lui recommande de ne pas parler à la police de ce qu'il a vu, s'il ne veut pas que sa femme et ses enfants ne soient en danger. Commence alors une recherche de réponse, au péril de sa vie et de celle de sa famille.

J'ai bien aimé ce livre, il y a énormément de suspense qui nous empêche de le lâcher avant la fin. Les rebondissements sont très bien insérés et le rythme est haletant. Bon, alors certes, il y a quelques descriptions qui sont assez longues mais elles permettent de bien imaginer le contexte.
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de finir avec douleur ce livre. Vraiment déçu et le livre est ennuyeux à mourir. L?idée de base est intéressante mais une nouvelle de 100 pages aurait suffit
Commenter  J’apprécie          00
J'avais apprécié le premier polar de la série « Roy Grace », du nom de l'inspecteur chargé de mener l'enquête. Après la lecture du n° 2, je crois que je vais inscrire tous les autres dans ma base de données « à lire ».
Même si le thème des « snuff-movies » est un peu trop violent pour moi, j'ai été tenu en haleine du début à la fin de ces 500 et quelques pages : un suspense permanent, sans temps mort ni longueur, et une répartition équilibrée entre les chapitres concernant l'enquête proprement dite, et ceux qui mettent en scène les victimes, les méchants, et bien sûr la vie privée de Roy Grace, comme c'est devenu une habitude dans les polars actuels.
J'ai donc pris bien du plaisir à voir démantelée la bande de monstres qui tuent et filment la scène pour la revendre à prix d'or à leurs « abonnés ».
Et dire que de tels individus existent dans la vie réelle !
Commenter  J’apprécie          30
Tom n'aurait jamais dû récupérer le CD laissé par mégarde par l'homme assis à côté de lui dans le train, le visionner va changer sa vie à jamais.
Ce livre est le 2ème opus de la série "Roy Grace" de Peter James. Tout comme le premier, le suspens est au rendez-vous et les cliff hangers s'enchaînent de chapitre en chapitre. J'ai à nouveau adoré lire ce livre (même si certains passages sont vraiment affreux). Les personnages qui tournent autour du commissaire Grace sont très attachants.
En bref : au top !
Commenter  J’apprécie          20
Comme tous les romans que j'ai lu 4, j'adoreeeeeeeeeeee!
Commenter  J’apprécie          30
Peter James a écrit de nombreux livres donc certains font partis d'une série avec le même enquêteur "Roy Grace" dont on suit la vie privée. Ici, il s'agit du tome 2 de la série.
J'ai moins accroché que le précédent de la série et que les deux autres thrillers indépendants déjà lus.
Tout d'abord, l'intrigue, qui nous plonge dans le monde du snuff-moovie, ne m'a pas totalement embarquée et la fin ne m'a pas trop convaincue.
L'histoire traine pas mal en longueurs, il y a peu d'actions et peu de rebondissements par rapport à d'habitude. L'auteur se consacre plus à la vie du commissaire Grace.
De plus, les différents personnages manquent de sympathie et du coup, ils ne m'ont pas intéressée plus que ça ...
Enfin, quelques questions restent sans réponses donc je suis un peu restée sur ma faim ...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (764) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Peter James ?

Comme une … ?

Fosse
Sépulture
Tombe
Stèle

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Peter JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}