Tom a trouvé un DVD dans le train et l'a regardé chez lui ...
Mal lui en a pris ! Ses ennuis commencent , d'abord par des soucis techniques sur son ordinateur portable puis par des menaces . Il est devenu la proie d'un réseau de criminels qui tournent et commercialisent des snuff movies . Ces criminels sont sadiques, cruels et sans pitié .
Une nouvelle enquête du commissaire Roy Grace : l'histoire est intéressante ; on ne s'ennuie pas mais le récit ne devient palpitant que dans le dernier quart .
Un bon livre mais pas le meilleur de Peter James .
Ou comment se rendre compte à quel point certaines personnes peuvent avoir des idées tordues !
Des personnages attachants, une histoire qui fait frissonner jusqu'à la fin...
Ne jamais ramener chez soi un CD oublié par un inconnu dans un train se dira par après Tom Bryce .
Il va être embarqué dans une épouvantable aventure , mettre la vie de sa famille en danger .
Il va faire la connaissance de l'inspecteur Roy Grace, chose dont il se serait bien passé , dépassé par la violence des images vues sur ce CD , tellement violentes qu'il ne peut se résoudre à croire qu'elles ne sont pas factices .
Une enquête anglaise contemporaine parfaitement dosée entre enquête elle - même et problèmes personnels des différents protagonistes, une lecture qui tient ses promesses.
Bon thriller malgré quelques lacunes.
Il y a un grand suspense mais dans la première grande partie de ce roman, j'ai trouvé que ça manquait d'actions. La mise en route est un peu longue. Mais malgré tout, les personnages sont intéressants et l'intrigue passionnante.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Dès les premières pages, j'ai été happé par le livre. le style très efficace de Peter James y est pour beaucoup, de même que les personnages qui sont à la fois convaincants, attachants et repoussants. le point de vue de chaque protagoniste évolue de chapitre en chapitre, l'intrigue progresse rapidement, les pages se tournent de plus en plus vite. Une petite pointe d'humour "So British" ajoute un peu de légèreté à cette lecture assez noire.
Auteur que je ne connaissais mais avec qui je vais poursuivre ma lecture.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
La mort leur va si bien est le deuxième tome des aventures du commissaire Roy Grace. Les romans se passent à Brighton, cité balnéaire au sud de Londres, sur la mer. Ses plages de galets ou presque, son front de mer, pour ceux qui y ont déjà été, ce qui est mon cas, avant toutefois que je ne connaisse Roy Grace.

Les romans mêlent la vie du commissaire, sa quête très personnelle en particulier (saura-t-il la vérité un jour ?) et des intrigues bien menées, avec le suspense qui va bien.

On découvre aussi une galerie de personnages intéressants.

Ce roman se construit à partir d'un cd et va nous faire plonger dans l'horreur.
Malgré des personnages intéressants, l'histoire reste banal. Peter James essaie de nous entraîner dans son histoire sombre mais cela reste un peu en surface. L'histoire s'essoufle au fil des pages. Cependant, la fin suscite notre curiosité et nous laisse en suspens.
Bon polar, à mi-chemin entre le thriller et le roman noir.
L'écriture est efficace, les personnages intéressants et leur psychologie bien décrite. L'intrigue est assez originale.
Le livre, qui se veut un thriller, a un rythme assez (trop ?) lent. de plus, les rebondissements sont assez peu nombreux et souvent prévisibles. La fin du roman est heureusement plus riche en action que le reste.
La mort leur va si bien a un gros point fort : le quotidien des policiers est rendu avec beaucoup de justesse grâce au long travail de documentation que l'auteur a mené dans les services de police du Sussex (cf la longue liste de policiers remerciés en début d'ouvrage). D'ailleurs, et Peter James ne s'en cache pas, le personnage de Roy Grace a été fortement inspiré par l'un des policiers qu'il a rencontré.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..
Totalement séduit par "Comme une tombe", je n'ai pas hésité une seule seconde à tenter l'aventure de ce roman au résumé prometteur.

Eh bien, malheureusement, j'ai été vite déçu...Il ne se passe rien ou presque durant les 200 premières pages. L'enquete piétinne et nous avec! Les personnages sont certes attachants (quoique Grace soit hyper caricatural), mais il manque de l'action, des choses à se mettre sous la dent.

Bon et puis OK, nous sommes à une époque où on peut tout écrire et où pour se distinguer les auteurs n'hésitent plus à rivaliser de cruauté dans leurs polars, mais là, parler comme ça d'un violeur d'enfant avec le vocabulaire utilisé, ça m'a choqué (et pourtant il en faut!!)

La fin est dynamique, les 100 dernières pages se lisent bien, mais le dénouement est on ne peut plus pépère. L'auteur était sur des rails et s'est bien gardé d'en sortir!

Déçu...pas sûr que je lise un autre roman de cet auteur.
Lancée sur les livres de Peter James après Mort ... ou presque, La mort leur va si bien est aussi haletant que les autres. L'intrigue est vraiment bonne même si avec James on sait ce qui se passe et on sait qui sont les méchants, ça nous empêche pas de se sentir complètement happé par l'enquête de Grace. La magie de James, dont le style est légèrement proche de celui de Coben, c'est qu'il mène une enquête qui nous tient en haleine et en plus il entretient l'histoire de son personnage principal : Roy Grace. C'est pas juste un flic, c'est un homme en prise avec ses propres problèmes. Les deux histoires sont donc menées en parallèle et ça c'est ce qu'il y a de mieux.