Éditeur : Dunod (03/04/2019)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Comment gagner aux dés grâce aux maths ?
Pourquoi les bulles sont-elles rondes ?
Peut-on faire des mathématiques avec la poésie ?
Les mathématiques sont présentes partout autour de nous et pourtant elles nous semblent souvent difficiles à appréhender. Ce livre débusque les maths cachées dans la géométrie d’un carrelage de cuisine, dans les jeux de hasard, dans la circulation en ville et, même, dans les figures acrobatiques des jongleurs...
... >Voir plus

Videos de Robin Jamet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robin Jamet
http://bit.ly/1jr9CSi Comment gagner aux dés grâce aux maths ? Pourquoi les bulles sont-elles rondes ? Peut-on faire des mathématiques avec la poésie ? Les mathématiques sont présentes partout autour de nous et pourtant elles nous semblent souvent difficiles à appréhender. Ce livre débusque les maths cachées dans la géométrie d?un carrelage de cuisine, dans les jeux de hasard, dans la circulation en ville et, même, dans les figures acrobatiques des jongleurs...Une invitation à découvrir les mathématiques et leur magie par quelques tours et manipulations dont Robin Jamet a le secret !
Robin Jamet est médiateur au Palais de la découverte et rédacteur de la rubrique « Magic Maths » dans le mensuel Science&Vie Junior. de sa passion des mathématiques est née une vocation : transmettre le goût des maths au plus grand nombre, et de façon ludique !
Sommaire Gardons la forme en cuisine Dans un fauteuil Des nombres « au naturel » Papier, feuille, ciseaux ! Le grand bazar de la ville Du côté des arts
Publié en partenariat avec le Palais de la découverte, un lieu Universcience.