AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 108 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis
Policier à l'intrigue peu ordinaire. Des personnages curieux, psychologie fouillée. On les retrouvera dans les tomes suivants, des points restent à éclaircir. Mais pourquoi le meurtre d'Elodie Menez, au début de l'intrigue ? Il n'y a pas de meurtre gratuit, à priori, j'espère avoir la réponse. Bien écrit, documenté sans lourdeur. Bravo Mme Japp.
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent thriller ou l'on progresse au fur et à mesure des réflexions de la meilleure profileuse du FBI ayant connu un drame terrible.
Le suspense est présent jusqu'au bout et c'est avec delectation que j'ai lu cet ouvrage.
Je n'ai pas l'impression que cette auteure ait écrit beaucoup de thrillers contemporains et semble en avoir en revanche écrit plusieurs qui se déroulent sur différentes périodes historiques.
Une auteure que j'apprécie du coup et que je vais découvrir au travers de ces thrillers historiques.
Commenter  J’apprécie          21
Ce thriller m'a tenu en allène du début à la fin même si il y a des passages assez dur à lire notamment lorsque Diane voie une vidéo de sa fille. On ne se doute de rien pas avant les derniers chapitres.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          20
Un polar noir et violent, moins néanmoins que ceux de Franck Thilliez. Les premières victimes sont des "salauds", pédophiles ou adolescents qui envisagent le meurtre de leurs proches (le garçon a déjà étouffé un bébé dans sa poussette). La profileuse est désagréable, alcoolique, déprimée, favorable à la peine de mort voire au meurtre pur et simple des psychopathes. Malgré l'inefficacité de la peine de mort sur la prévention de la criminalité et les erreurs judiciaires, les Etats-Unis ne semblent pas près d'y renoncer, Claude Gueux de Victor Hugo reste une lecture à recommander à chacun! Ce polar est bien mené et j'aime bien la fin qui reste ouverte, au lecteur d'interpréter la dernière page... en attendant de lire la suite, Une ombre plus pâle. J'ai bien envie de lire d'autres titres de cette auteure française que je découvre (finalement, les problèmes de vue n'ont pas que du mauvais), s'ils sont disponibles en large vision à la médiathèque. Sinon, il faudra que j'attende quelques mois de plus!
Lien : http://vdujardin.com/blog/ja..
Commenter  J’apprécie          20
Un peu de déception après la lecture de ce roman qui m'avait fait tant envie. Je n'ai pas bien compris l'intention de l'auteur. Peut-être existe-t-il d'autres romans mettant en scène certains personnages dans une vie antérieure, qui permettraient une meilleur compréhension. Pas vraiment un thriller à mon sens, car l'enquête est un peu molle. On ne sait pas trop où on arrive, la fin est trop plate.
Je ne dis pas que je ne relirai jamais du Japp, mais je vais laisser passer un bon moment avant de réessayer.
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Une profileuse américaine, dont la fille fut enlevée et assassinée, est sur les traces d'un tueur en série. Revirement innattendu, conclusion étonnante, un roman qui nous tient et qui nous laisse à la fin avec une interrogation intéressante.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on aime les thrillers, on connait la trame générale qu'un auteur suit et on l'attend sur le fond : histoire de religion, de politique, etc. [suite sur mon blog]
Lien : http://lecturefeetish.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Une nouvelle héroïne de thriller, Diane Silver, profiler au FBI mais aussi victime se met dans la peau des assassins et finit par les identifier. Son signe particulier est qu'elle est également victime et certaines de ces décisions sont motivées soit par son côté profiler soit par son côté victime , voilà pour moi l'originalité de ce personnage. Par contre si vous lisez dans la tête le venin je vous conseille de lire les 2 autres tomes, bien que j'ai trouvé le tome 2 un peu moins intéressant pour connaitre la fin du fin.
Commenter  J’apprécie          10
Lisant actuellement tous les thrillers d'Andréa H. Japp, j'ai commencé ce livre après la série des "Gloria". Plus que l'intrigue elle-même, ce sont les personnages qui m'ont interressé. On découvre une profileuse, femme brisée, qui a vécu l'horreur absolue, le pire du pire, et qui va être face à des choix assez inhabituels dans les thrillers plus classiques. Les personnages secondaires ont aussi leur importance, que ce soient l'ami français de Diane (la profileuse) ou les victimes. Comme dans la précédente série que j'ai lue, il y a une finesse dans la description psychologique de tous ces personnages. On y croit. Quant à l'intrigue en elle-même, on a hâte d'en connaître l'aboutissement, même si la fin se profile bien avant la fin du livre. En bref, j'ai aimé ce roman, intrigue et personnages ainsi que la façon d'écrire de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
oeil pou oeil. DANGEREUX GRAVE/DEGEULASSE
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (291) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}