Howard Sooley (Illustrateur)Didier Coltri (Traducteur)
Thames & Hudson (14/02/2003)
4.38/5   8 notes
Derek Jarman fut l'un des cinéastes et plasticiens les plus notables de l'Angleterre de ces dernières années. Il fut aussi le créateur de son propre jardin-paradis dans un milieu que beaucoup qualifieraient d'infernal – une immense étendue de galets le long de la mer, face une centrale nucléaire. Dès l'acquisition de Prospect Cottage, Derek Jarman commence l'écriture d'un carnet de bord de jardinier qu'il tiendra jusqu'à sa mort en 1994.

http://www.t... >Voir plus
Que lire après Un dernier jardinVoir plus
"Le mot « paradis » vient du mot qui, en ancien persan, signifiait « un endroit verdoyant ». Le paradis hante tous les jardins mais seuls certains jardins sont des paradis. Le mien fait partie du nombre. D’autres sont des enfants gâtés ; gâtés par leurs parents, trop arrosés, enduits de produits chimiques."
"Pourquoi me suis-je mis à vagabonder hors du jardin ? – Parce qu’ici il n’y a pas de barrières, nulle limite, alors … savoir où tout ça finit? …."
« Les sureaux éloignent les sorcières noires, c’est pourquoi à la campagne, tous les jardins qui n’ont pas été modernisés en ont un qui pousse contre la maison »
J'avais peur des pissenlits quand j'étais petit.