Fayard (13/03/2008)
4.5/5   6 notes
Les Demeures de l'esprit sont celles où l'intelligence, l'art, le talent, le génie parfois, ont pris leurs quartiers pour y naître, y mourir, y habiter quelques mois ou bien toute une vie : maisons d'écrivains, de compositeurs, d'artistes, de savants, de fondateurs de religion, de doctrine ou de théorie.
Henry James, Virginia Woolf; Edward Elgar, Thomas Gainsborough, William Shakespeare, Dylan Thomas, Jane Austen, D H Lawrence, Lord Bron, John Wesley, Sigmund... >Voir plus
Que lire après Demeures de l'esprit : Tome 1, Grande-BretagneVoir plus

Videos de Renaud Camus (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Camus
Rencontre avec Renaud Camus à Paris, à la Maison des Mines, le 18 mars 2022
Programme : -Conférence autour de son dernier livre La Dépossession animée par François Bousquet – Débat avec le philosophe Olivier Rey – Rencontre et dédicace
Informations utiles : Date : 18 mars 2022 Horaires : 19h30-23h
Maison des Mines 270 rue St Jacques 75005 Paris
Tarifs : Billet classique : 10€ Billet classique + La Dépossession : 41€
Billet -26 ans : 7€ Billet -26 ans + La Dépossession : 39€
Billeterie : https://my.weezevent.com/conference-dedicace-renaud-camus-a-paris
>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Œuvres composées par ou pour des personne de catégories déterminées (28)
autres livres classés : écrivainVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur ce livre