Butterfly EDITIONS SAS (16/03/2018)
3.62/5   8 notes
Nina, vingt-quatre ans, est le stéréotype du paradoxe. Invisible dans son milieu socio-professionnel, elle est en parallèle une blogueuse très influente de New York. Protégée derrière le pseudo « Equality Defender », elle mène depuis plusieurs années une lutte acharnée pour l'égalité des sexes. Sur son lieu de travail, elle fait la connaissance de son nouveau patron, Nathaniel Carter, un homme dont le charisme est aussi démesuré que le machisme. Le jour, Nina, fe... >Voir plus
Que lire après Tais-toi, femme ! Tome 1Voir plus

Sinner love par Smys

Sinner love

Chlore Smys

4.39★ (318)

J'ai découvert ce livre par hasard, en lisant un extrait sur un groupe Facebook, je ne sais pas pourquoi mais la première à laquelle j'ai pensé c'était : il faut que je l'achète. Je suis donc aller sur internet pour le trouver en format ebook, j'ai eu de la chance puisqu'il était en promo ! 0,99 euros au lieu de 5,99 il me semble, et tant mieux ! car pour moi, ce livre ne vaut pas ce prix. Vous l'aurez compris ce n'est pas une lecture que j'ai sus apprécier, elle n'était peut-être pas faite pour moi… Bien sûr cette chronique n'a absolument pas but de démonter l'auteur ou de vous dissuader de le lire, je partage simplement mon avis, car je trouve que c'est important de partager autant mes coup de coeurs mais aussi les livres que j'ai moins aimés, car malgré tous, certain passage m'on plus dans ce livre !

Tout d'abord, je vais vous faire un petit résumé puis je vous exposerai les points qui m'ont déplut dans le roman, et ceux, qui a l'inverse, mon plu pour finir sur une bonne note !
Nous retrouvons Nina, femme assez effacée la journée, elle est en parallèle une bloggeuse très influente de New-York qui milite pour l'égalité homme-femme. Nina va faire la connaissance de son nouveau patron, rencontre qui va mal se passer puisque le dite patron -Nathaniel Carter, la prend de haut et l'humilie devant une dizaine de personne très influente de New-York.
Problème, le meilleur ami de Nina est sous le charme de Nathaniel, alors celle-ci va devoir mettre de l'eau dans son vin pour le bien de son meilleur ami.

Dans le résumé de la 4ème de couverture, on nous donne certains détails qui, je trouve, sont erronés, je ne peux pas vous dire lesquelles, mais il y en a certain qui ne sont pas vraiment arrivé. de ce fait, quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite pensé à une romance Patron-Employée, mais finalement ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça.
Un autre point négatif, c'est dans le caractère de Nina que je trouve trop manipulatrice aux dépends des gens qu'elle (semble) aimer, et c'est vrai que ce côté manipulateur m'a passablement troublé pendant une partie du livre. Mais surtout à la fin où on apprend qu'elle a fait signer un certain papier à son patron.
Dernier point négatif, que je ne peux pas trop vous développer puisque je vous dévoilerais une des intrigues du livres. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'autour du personnage de Nathan, il y a quelques incohérences, qui n'ont en rien gêné la lecture, mais qui on fait se poser quelques questions.

Passons aux points positifs, car oui, malgré ce que j'ai dit, il y en a !
le premier, c'est le thème du livre : l'égalité homme-femme, jusque-là, je n'avais jamais lu de roman avec ce thème, et j'ai été assez contente pour le coup ! Car oui, il ne faut pas se leurrer, en 2018, il y a encore des inégalités homme-femme, et encore plus aux Etats-Unis (même si la France est pas mal de ce côté-là aussi).
le second point positif est la fin, je ne peux bien pas vous l'expliquer, mais cette fin et une fin tout à fait grandiose ! Mais je dois dire qu'elle m'a fait un peu mal au coeur pour un des personnages, qui s'est bien fait embobiner !

Voilà, je vous le dis et re-dis, cette chronique est uniquement un avis personnel ! Je ne vous incite pas à ne pas acheter ce livre, et je n'ai rien contre l'auteur !
Merci aux éditions Butterfly pour ce service presse que j'étais impatiente de découvrir.

Il nous est tous arrivés d'être séduit par une quatrième de couverture dont le sujet vous parait original et plein de belles promesses.

Kentin Jarno a par ce thème "Sexisme et Machisme dans le monde du travail" trouvait le moyen de me captiver. Il est extrêmement rare que je sois déçue, tout cela partait d'une idée brillante, quel dommage que l'auteur ne soit pas allé au fond des choses, je m'attendais à une romance dure, je me suis complétement trompée.

Nous découvrons une Nina, qui au premier abord est pleine de relief, nous finissons avec une héroïne sans saveur, pleine de contradictions.

Les protagonistes masculins ne relèvent malheureusement pas l'histoire allant de désillusions en désillusions, j'ai été au bout du livre sans grandes convictions.

Je n'ai pas pour habitude de dézinguer un livre, donc je vais parler des points positifs, même si l'histoire n'était pas une romance, l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination, les péripéties de l'histoire sont extrêmement surprenantes et jusqu'au bout nous nous attendons à un renversement de situation.

La difficulté à cerner les personnages entraîne le lecteur dans des remises en question constantes du type "Eh moi quelle réaction j'aurai eu dans cette situation ?"

Je reste sur ma faim, car je m'attendais à autre chose comme quoi avant de se plonger dans une lecture, il ne faut pas se faire d'idées préconçues.

"Tais-toi femme !" est un bon livre mais je ne l'aurai pas catégorisé dans ce genre littéraire. Amateur et Amatrice de roman généraliste, faites vous plaisir.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Un roman plein de rebondissements, une intrigue, on cherche a decrypter les comportements des uns et des autres....

Je m'attendais a une romance j'ai envie de dire "bateau" et pas du tout à ça. C'est captivant, prenant, impressionnant, et j'en passe.
Alors qu'elle fait tout pour se battre contre son nouveau patron machiste, Nina se retrouve prise dans un piege, qui se resserre tout doucement autour d'elle... A qui se fier quand on en arrive la?

Je me suis surtout laissée tenter par le résumé, dont la thématique m'intriguait. Je me demandais comment l'auteur allait aborder ce sujet.

J'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble, même si j'ai été frustrée que la thématique sur le féminisme soit si peu abordée (de mon point de vue) au final. le reste est bien, que ce soit la romance qui s'instaure, les personnages, même si la tournure de l'histoire peut surprendre.

Néanmoins, c'est un roman que je recommande.

Je me sentais mal à l’idée de m’être fait congédier pour la journée, alors qu’au fond, je n’avais rien commis de répréhensible. J’avais seulement répliqué, ce qui avait dû porter atteinte à sa position de mâle dominant. Je me maudissais d’être si faible lors de mes interactions sociales alors que j’avais des convictions bien claires dans ma tête. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour laisser éclater au grand jour mon véritable caractère.
Il s’agissait d’un politicien polonais soutenant, au parlement européen, que les femmes devaient être moins payées que les hommes, car elles étaient « plus faibles, plus petites et moins intelligentes ». Il donnait également des exemples de pourquoi les hommes étaient en tous points meilleur sur un plan compétitif. Une femme espagnole avait ensuite élevé la voix pour le contredire et faire front face à lui. Bien qu’elle ne se fût pas laissée démonter par cet homme, que j’avais envie de qualifier de « porc » et de rien d’autre, elle aurait pu y aller bien plus fort que ça en lui donnant des contre-exemples.
Comme le disait le dicton, « le savoir, c’est le pouvoir ». Nathaniel ne savait pas que je savais, j’allais tourner ça à mon avantage. Ce soir, je le ferai plier devant ma volonté. Dan risquait peut-être d’essuyer quelques balles perdues, mais si j’abattais finement mes cartes, je réussirais à écraser mon patron sans que cela ne se produise. À moi de la jouer habilement pour protéger mon ami et dominer mon adversaire.
Je n’étais pas du tout le genre à me saouler. Je crois même que j’avais dû prendre moins de cinq cuites dans toute ma vie. À vingt-quatre ans, comparée à la génération avec laquelle j’avais grandi, c’était plus que raisonnable. Mes pairs me considéraient comme une sainte de ce côté-ci. Seulement parfois, ça faisait du bien de se lâcher, tant que cela ne restait qu’occasionnel.
Rien que de savoir que je n’aurais aucune femme face à moi me révoltait. Comment en deux-mille-dix-huit semblait-il possible qu’il existe encore tant d’inégalités ? Je restais convaincue que, quelle que soit l’issue de cette réunion, ça ferait un sujet d’article parfait pour mon blog. La discrimination de genre en était l’essence même.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus