Ag Jatkowska (Autre)Anthony Marks (Autre)Emily Beevers (Autre)Veronique Duran (Traducteur)
Usborne (10/11/2021)
4.2/5   5 notes
Un orchestre composé d'animaux musiciens en tournée nous invite à découvrir l'œuvre et la vie de Beethoven. En appuyant sur les puces sonores, les enfants entendront cinq extraits musicaux spécialement adaptés pour eux. Un beau livre illustré pour une première découverte d'un grand compositeur.
Que lire après L'orchestre des animaux joue BeethovenVoir plus
Si vous avez envie de faire plaisir à jeune enfant pour les fêtes de Noël, ceci est le cadeau idéal!
Il pourra découvrir seul ou accompagné cinq morceaux de Beethoven.
Cet ouvrage sonore ravira petit et plus grands de part les choix musicaux et les magnifiques illustrations très douces et détaillées mettant en scène des animaux.

Ce que j'apprécie dans ce livre c'est qu'il s'adresse à tous les âges. Mon petit garçon de 20 mois se régale à écouter les morceaux tout en imitant les sons des animaux qu'il reconnaît. Un enfant s'attardera quant à lui sur les illustrations très gaies et colorées. Pour ma part, je suis contente de pouvoir découvrir des anecdotes sur la vie de Beethoven, compositeur que l'on connaît sans forcément connaître tout en partageant un bon moment avec mon fils.

Je tiens à remercier le choix proposé par Babelio qui m'a permis de découvrir cette maison d'édition qui propose de très beaux livres d'enfants à la fois solides et faciles à prendre en main pour les enfants. Je tiens également remercier les Éditions Usborne pour l'envoi de 2 ouvrages, qui a ravi pour son plus grand plaisir mon petit garçon.
Un très beau livre de très belle qualité qui nous présente la vie de Beethoven de manière succincte mais très claire et bien adaptée pour un jeune public. Même moi étant adulte j'ai appris des choses et j'ai pris beaucoup de plaisir à appuyer sur les 5 boutons pour découvrir les 5 extraits de Beethoven (magnifiques au passage). Mon petit de 3 mois a également apprécié ces petits extraits même si je crois que Beethoven est un peu trop véloce pour réellement l'apaiser.
Je recommande donc chaleureusement ce livre qui est un très bel outil pour faire découvrir aux enfants comme aux parents cet immense artiste qu'est Beethoven et les morceaux que tout le monde connaît sans même le savoir...
Ce livre peut être un magnifique cadeau à mettre sous le sapin tant il est de qualité et adaptée à tous les âges.
Je terminerais ma critique en remerciant encore une fois Babelio pour l'envoi de ce livre mais également les éditions Usborne.
Un grand merci et vive la musique classique. Vive Beethoven. Pas le chien hein même si je l'adore mais cet artiste qui a laissé une trace indélébile dans notre culture.
Une superbe manière d initier nos bouts de choux à la musique classique.

Au fil des pages, la vie de l'artiste est expliquée aux enfants sous la forme de bulles (comme pr 1 bd), et sur chaque page, 1 extrait d'une oeuvre de ce grand musicien genialissime

Les illustrations sont vives, avec des animaux par dizaine.

On dirait l'arche de Noël accueillant ces animaux mélomanes...

J'ai vu qu'il existe d'autres ouvrages de cette collection sur Mozart notamment....

Une belle initiation à Beethoven, avec quelques morceaux choisis dont le concerto pour piano N°5 ou les symphonies N°5 et n° 6 et le concerto pour violon. de quoi donnez envie d'en entendre plus, les extraits sont suffisamment longs pour les petits qui adorent venir appuyer sur la puce argentée pour les écouter encore inlassablement. Comme toujours on retrouve le système ON/OFF sur la couverture qui permet de bien gérer les 3 piles boutons LR1130 fournies.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de fête dans la forêt avec tous les animaux musiciens. Que ce soit au bord de l'eau où dans une fraiche nuit enneigée, il y a tellement à observer sur les doubles pages qu'on se perd avec plaisir dans les petits détails qui font toute la différence. le renard en bas à droite est vraiment mignon. La chouette et son cor à la poupe du bateau nous donne quelques informations sur ce compositeur. Et encore tant à découvrir. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Autant je trouve le principe de faire découvrir la musique classique aux enfants vraiment très chouette, autant la méthode d'exécution... On suit une barque où un orchestre d'animaux lit littéralement la page Wikipédia de Beethoven, et on peut entendre quelques morceaux. le texte et l'illustration n'ont rien à voir, pour moi, c'est un peu raté et ça ne donne pas trop envie de s'en approcher.