AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : Véronique B. Jeandé (02/03/2016)
5/5   1 notes
Résumé :
Percer les mystères de la vie. Une véritable obsession pour le professeur Vanderbrawn, brillant généticien dont les travaux ont interpellé nombre de personnes. Mais jusqu’où peut-on aller au nom de la science ? Une question qu’il ne se pose pas, car dans son esprit exalté, le bien-être d’un individu doit parfois être sacrifié à l’intérêt général. Une question qui va malgré tout finir par semer le doute au sein de ses propres collaborateurs, lorsque l’enthousiasme de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
meliewolff
  07 novembre 2016
Un livre d'actualité où différents genres se mêlent.
Mon avis :
Après avoir lu le troisième de la série (La Cinquième Clé) avec ma copine Nathalie, me revoilà avec le quatrième "Borderline" pour rendre hommage à Véronique B. Jeandé pendant mon Challenge Tribute Two spécial Auteurs Indépendants.
J'avais beaucoup aimé ma première lecture de l'auteur et j'aime encore plus celle-ci. le premier "Le Cercle Manteia" et le deuxième "La Couleur du Deux" sont dans ma PAL et je me réjouis de retrouver la plume et l'univers si uniques de Véronique.
Il faut dire qu'elle a créé un microcosme fouillé et très réaliste autour d'un macrocosme actuel. L'on se plonge dans cette histoire avec les yeux grands ouverts tant on a l'impression de connaître ou d'entrevoir l'avenir qui pourrait être le nôtre. La force de l'auteur ce sont tous les personnages qui gravitent dans ce monde, aucun n'est plus important que l'autre, chacun est bien représenté et tous très intéressants.
L'autre talent de Véronique c'est le mélange des genres, un thriller contemporain mais avec une pointe de fantastique, science-fiction également, tout en les intégrant parfaitement. Pas d'overdose ni la sensation d'être perdu, tout est maîtrisé.
Borderline porte bien son nom puisqu'il évoque la génétique et toutes les avancées que l'on pourrait faire si l'on franchissait les limites. "Mais jusqu'où peut-on aller au nom de la science ?" Je ne vous en parle pas davantage pour garder le mystère et vous invite à découvrir cette série de toute urgence, moi j'en redemande !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : génétiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le cercle Manteia" de Véronique B. Jeandé

Chez qui Jérémy passe-t-il la fin des vacances de Noël ?

chez Tom
chez Tim
chez Théo

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le cercle Manteia de Véronique B. JeandéCréer un quiz sur ce livre