AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Smart Jocks tome 4 sur 5

Celine Grossemy (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0BGJNQ87L
350 pages
(06/12/2022)
4.42/5   33 notes
Résumé :
Des erreurs bêtes, j’en ai commis un tas dans ma vie, mais la pire, c’est de l’avoir
perdue.

Ma dernière année. Je devrais faire la fête et mener la grande vie avec mes amis avant le
diplôme, mais à la moindre erreur, je risque d’être viré de l’équipe.

C’est alors que débarque Chloé. Ma vie est au point mort quand je la rencontre, et elle ne
tarde pas à devenir le rayon de soleil de mon quotidien. C’est le genre de ... >Voir plus
Que lire après Smart Jocks, tome 4 : La feinteVoir plus
Rixon High, tome 1 : Limits par Cotton

Rixon High

L.A. Cotton

4.54★ (42)

3 tomes

Les Rixon Raiders, tome 0 : Lines  par Cotton

Les Rixon Raiders

L.A. Cotton

4.15★ (264)

6 tomes

Brooklyn Bruisers, tome 1: Rookie Move par Bowen

Brooklyn Bruisers

Sarina Bowen

4.36★ (117)

10 tomes

Les règles du jeu, tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif par Madison

Les règles du jeu

Natasha Madison

4.33★ (348)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quatrième tome de cette série dont j'apprécie particulièrement la lecture. Chaque histoire diffère et c'est un plaisir que d'y découvrir des personnages savamment présentés qui nous sont d'emblée proches et attachants. On évolue dans l'univers universitaire auprès d'une communauté de sportifs et de bien entendu tout ce qui l'accompagne, les groupies, les fêtes, la popularité, les enjeux et j'en passe. Tous ces éléments qui nous font tant apprécier ce genre de lectures, car ils sont souvent associés aussi à des thématiques intéressantes et révélatrices de ce que vivent les étudiants de nos jours.

Intéressons-nous un peu aux personnages de ce tome. C'est au tour de Nathan de nous conter son histoire. Nathan est l'un des joueurs en dernière année de l'équipe de basket. C'est un jeune homme qui aime ce qu'il fait, mais qui a fait quelques mauvais choix, car il se devait d'aider sa famille en situation financière difficile. Son jeune frère, Heath vit avec leur mère, veuve qui a perdu son emploi, tout comme lui, son frère est un sportif et il a un certain nombre de dépenses à faire quand on veut faire un sport, c'est ainsi que Nathan tente au mieux de les aider. Il va se retrouver en mauvaise posture, car il se fera prendre commettant un délit, et c'est ainsi qu'il va devoir penser autrement pour gagner de l'argent. Nathan est un personnage que l'on aime d'emblée, il est drôle, attentionné, très enjoué et il ne se prend pas la tête ! Son entrain et son dynamisme font de lui un personnage attachant, et son côté sportif sexy le rend carrément craquant.

Chloé est l'héroïne de ce roman, c'est une joueuse de volley-ball, qui vient d'arriver en dernière année dans leur université. C'est donc la nouvelle, celle qui fait parler d'elle. Nous sommes dans un milieu universitaire où tout se sait, et beaucoup disent que venant d'un milieu favorisé et aisé, elle est de celles qui achètent leur place. Elle arrive donc après avoir quitté son université, sa famille, ses amies et sa ville pour entamer cette dernière année. Elle est douée en sport, et aimerait que l'on la considère pour cela et non pas pour son rang social. Chloé est un personnage féminin qui tout comme Nathan, m'a tout de suite plu. Son milieu social n'a aucune incidence sur sa façon d'être, elle a les pieds sur terre et son ambition est légitime, elle met aussi toutes les chances de son côté pour réussir. Elle s'entraine énormément, c'est une vrai sportive motivée et passionnée. Et je crois qu'elle nous sera d'autant plus attachante quand on découvrira la façon dont elle est accueillie par les membres de l'équipe de volley-ball qui la prennent en grippe directement.

On l'aura compris, nos deux personnages ne viennent pas du même milieu, n'ont pas les mêmes tracas dans leur vie et pourtant ils gravitent tous deux dans des milieux sportifs où ils se fréquentent. C'est aussi cette différence qui les amènera à se côtoyer plus encore, en effet c'est après avoir passé une nuit ensemble, alors qu'ils ont un peu trop bu et en assumant bien l'idée d'un coup d'un soir, qu'ils vont se revoir. de fil en aiguilles, ils vont faire semblant d'être en couple et ce sur la base d'un échange de bons procédés, elle lui offre de l'argent pour parer à ses soucis financiers car elle en a à revendre et elle préfère qu'il sert utilement, et lui, lui permet d'être bien vu car sortant avec l'une de leur vedette. Cela se faire ainsi, sans y impliquer sentiments, et sans y mêler non plus le sexe !

Leur relation partait donc sur quelques bases bien établies, mais c'était sans compter d'abord leur attirance l'un pour l'autre. S'ils ont passé un nuit ensemble, c'est qu'ils se plaisaient mais cette attirance va bien entendu poser un problème quand elle rendra tout rapprochement difficile car ils auront tous deux envie de plus. Mais persuadé que ce n'est pas le cas de l'autre, ils tenteront de garder la tête haute face à cela. On les voit alors se débattre avec ce désir qui les consume, et en tentant des rapprochements, ils n'arriveront pas forcément à traduire ce qu'ils ressentent. C'est mignon de les voir ainsi, on sourit de constater que chacun de son côté n'en peuvent plus de leurs pensées lubriques qui prennent de plus en plus de place. Au delà de cette attirance qu'ils vont devoir combattre, il y a pire encore : les sentiments ! Comme ils vont être amenés à passer du temps ensemble, et donc à se connaitre, ils vont finir par éprouver des sentiments pour l'autre, et quand ils pensent qu'il pourrait bien y avoir une vraie histoire entre eux, cela les affole d'autant plus.

C'est donc sur cette fausse relation qui pourrait être plus que cela encore que démarre cette histoire. Et petit à petit, ce mensonge pèsera lourd dans leur conscience et dans leur histoire, c'est ainsi que tout évoluera selon leurs émotions qui prendront le pas sur les enjeux de départ. Je me suis régalée à les lire tous les deux, franchement leur personnalité est déjà très sympathique à découvrir, mais la naissance d'une vraie relation est d'autant plus attractive que l'on fond nous aussi pour eux. Il se passe bien entendu bien des choses, des rebondissements viendront chambouler ce qu'ils tentent de mettre en place, et ils pourront aussi porter préjudice à leur relation. On les voit tous deux se débattre avec tout ce qu'ils ont à faire, aux combats qu'il mène et on n'oublie pas tous les autres personnages que l'on côtoient depuis plusieurs tomes maintenant, tout en intégrant d'autres personnages à leur belle équipe d'amis.

Encore une fois, j'ai adhéré, j'ai adoré et je l'ai dévoré ! J'adore cette série, je fonds à chaque fois, elle répond aux codes du genre et c'est très plaisant à lire. J'espère que le cinquième tome sera lui aussi traduit que l'on puisse continuer de tous les découvrir, et qu'il y en aura d'autres car je ne me lasse pas de cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
La série sportive de Rebecca Jenshak "Smart Jocks" tient son originalité de par le sport choisi, le basket, alors qu'habituellement, les auteures privilégient le hockey ou le football américain.
Dans "La feinte", tome 4 de cette série, nous suivons l'histoire de Nathan, l'un des 4 joueurs du groupe d'amis, présents depuis le début de la série. Ce dernier semblait être le fêtard de service MAIS on se doutait bien que derrière cette façade se cachait un ou des secret(s) qui le poussaient à agir ainsi. On va découvrir dans ce tome ce qu'il en est et la rencontre avec Chloé, notre héroïne, va le ramener involontairement dans le droit chemin puisqu'elle va se servir de lui, tout comme lui va se servir d'elle. Mais de cette intente secrète pourrait naître une histoire réelle... mais pour cela, il leur faudra non seulement avouer la vérité à leurs amis (et ennemi(e)s mais surtout à eux-mêmes. Et rien n'est jamais simple dans ces cas-là, n'est-ce pas? A vous donc d'aller lire ce tome 4 mais tous peuvent se lire individuellement.
Je vous rappelle que vous pouvez trouver les chroniques des 3 premiers tomes sur le blog. Seul, le préquel n'a pas été traduit bien que l'on croise le couple héros, à chaque fois, dans les différents tomes. Dommage.
j'ai bien aimé ce roman car dès le départ, l'on rentre vite dans le sujet puisque l'on sait ce que Nathan a fait et forcément, même son ami et entraîneur adjoint (le héros du tome 1) Wes, a du mal à lui pardonner ses actes. Pourtant, une seconde chance va lui être donnée et il va être nommé vice-capitaine, ce qui lui donne de nouvelles responsabilités : comme s'il en avait besoin de plus. On apprend (je ne vous dirai pas tout) qu'il pourvoie aux besoins de sa famille et notamment de son petit frère qui est doué pour le hockey (la série spin-off portera sur ce sport) et forcément qui a besoin d'argent pour ses entrainements et comme il a dû renoncer à ce qu'il faisait (et heureusement!!) il ne sait pas comment il va faire... Or, un soir, à une fête, il rencontre Chloé, une volleyeuse qui a été transférée récemment dans l'université où il est et qui est rejetée par ses nouvelles coéquipières qui lui reprochent d'avoir "payé" sa place pour être dans l'équipe (ses parents sont riches) Or, non seulement ce n'est pas le cas mais en plus, elle est très douée. Malheureusement, elle est victime de harcèlement et la capitaine de l'équipe est odieuse avec elle. Alors qu'elle se trouve seule, Nathan se sent attiré inexorablement par elle et commence à discuter avec elle, puis, ils boivent et une chose en entraînant une autre (elle ne sait pas qui il est au départ) ils finissent par passer la nuit ensemble. Or, à son réveil, elle est effarée et le rejette (elle n'est pas la fille d'un soir) mais... évidemment, ils vont être amenés à se revoir et Chloé va lui demander de prétendre être son petit ami, en échange de ses dettes, ses coéquipières les ayant surpris. Vous voyez, une relation qui part sur un mensonge et qui est gangrénée par l'argent, a-t-elle des chances de marcher? à vous d'aller le voir ;)
Pourtant, tous deux sont des personnes biens mais qui n'ont pas vraiment eu de chance : ils sont opposés mais leurs blessures et erreurs vont les rapprocher : je les ai trouvés attachants même si j'ai détesté ce que Nathan a fait pendant deux ans et qui n'a aucune excuse pour moi (on peut trouver d'autres solutions), il n'empêche que l'auteure nous amène à lui pardonner et à le trouver vraiment chouette comme type, ayant des valeurs, c'est pourquoi, j'ai du mal à saisir pourquoi il a agi ainsi. Je n'ai pas apprécié non plus ce que subit la jeune femme car c'est totalement injuste et ses coéquipières, au départ, sont de vraies garces. Bien sûr, certaines lui montrent un peu de sympathie mais comme elles n'osent pas affronter leur capitaine, elles sont un peu lâches. Fort heureusement, sa pseudo-relation avec Nathan va changer leurs regards et à partir de là, les choses vont évoluer. Je n'en dirai pas plus mais sachez que j'ai aimé l'évolution de leur relation mais aussi leur interaction avec les couples des tomes passés et notamment la relation entre Gabby et Nathan puisqu'ils sont meilleurs amis mais aussi avec les joueuses de volley, même si j'ai peu de sympathie pour la capitaine.

Bref, c'est encore un tome réussi qui nous propose encore une histoire bien différente des trois autres et qui nous donne des nouvelles sur les héros passés et qui est une sorte de final avant l'heure puisque l'on a la conclusion des 4 basketteurs du départ : un petit bémol, je trouve que l'avenir de Joël, le héros du tome 2, n'est pas clairement donné (à moins que j'ai zappé la fin du deux) contrairement aux trois autres dans ce tome et ça m'a manqué.
Le prochain roman sera sur le nouveau ' Shaw Tanner" et "Sidney", l'une des coéquipières de Chloé.

Bref, c'est une série originale et très agréable à lire que nous propose Rebecca Jenshak et je suis ravie de la voir traduite en français. Vivement le prochain.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
🏐Chaque tome de la série Smart Jocks de Rebecca Jenshak est une invitation aux belles émotions. Chloé et Nathan n'échappent pas à la règle et c'est à travers leur histoire que j'ai ressenti un amour vrai, sincère avec ses forces, mais également ses faiblesses.

🏐Sur la base d'un fake couple, l'autrice nous embarque dans sa romance universitaire et nous entraîne à la fois sur les terrains de basket et sur ceux de volley. Entre une jeune femme qui débarque à Valley pour faire ses preuves et un jeune homme en proie avec ses démons, elle nous offre un couple vulnérable, qui ensemble va tenter de changer les choses et surtout de s'offrir un avenir des plus radieux.

🏐Je vous avoue qu'au début de ma lecture, j'ai eu quelques doutes sur leur relation. Non pas que je n'étais pas charmée par les personnages, mais tout simplement parce que leur accord possède une notion supplémentaire que je n'ai pas appréciée. C'est même le genre de petit détail qui me met mal à l'aise. Toutefois, grâce aux agissements de Nathan, la vapeur s'est rapidement inversée et j'ai pu me laisser conquérir par leurs sentiments.

🏐Et si j'ai aimé Chloé, je dois bien dire que c'est Nathan qui pour moi, brille dans ce roman. J'ai été très touchée par sa détresse, par sa loyauté et par ses fêlures qu'il laisse entrevoir tout du long. Il est d'ailleurs de ces hommes qui doutent, qui se cherchent, qui pensent ne pas valoir grand-chose, mais qui, une fois qu'ils ont pris confiance, éblouissent leurs proches.

🏐La feinte est dans la veine des tomes précédents. C'est-à-dire qu'il se lit très bien, que le ton est rapidement donné et surtout qu'il possède de nombreux atouts pour conquérir le lecteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Mon préféré avec le premier tome "passe décisive".
Nathan ❤
Il m'a touchée. J'ai énormément aimé cette histoire. L'évolution de Nathan au fil des tomes est belle et ça fait du bien.
Sa rencontre avec Chloé lui a fait un bien fou.
Chloé, personnage que j'ai fort apprécié dès le départ, elle est mesurée et essaye de faire au mieux.
J'ai vraiment aimé la dynamique de groupe avec Wes/Blair, Joel/Katrina, Zeke/Gabby et Nathan/Chloé. J'ai un pincement au coeur à l'idée de les quitter !
Commenter  J’apprécie          00
Chronique d'Audrey :

Pour le tome 4 de la série Smart Jocks, Rebecca Jenshak nous fait découvrir l'histoire de Nathan un personnage qui m'intriguait beaucoup. Même si je n'ai pas retrouvé dans ce roman l'image que je m'étais faite de lui au cours des précédents tomes, j'ai adoré retrouver l'univers et j'ai apprécié lire son histoire.

Nathan est un personnage qui n'a pas eu la vie rose depuis le décès de son père, il doit gérer son petit frère et sa mère en dépression et à distance. Ce n'est pas toujours facile et il fait comme il peut, même si cela veut dire flirter avec la légalité. Il donnerait tout pour ceux qu'il aime même si cela doit avoir des conséquences pour lui ! On n'est pas surpris que ça matche aussi vite avec Chloé car, même si elle n'a jamais eu de problèmes d'argent – au contraire –, c'est un personnage juste, passionné, qui veut juste trouver sa place.

Ils forment un beau (faux) couple et j'ai adoré suivre leur histoire : ce n'est pas la plus originale que j'ai lu mais elle est efficace et très agréable à lire. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, l'écriture de Rebecca est fluide et entrainante, la traduction est bien faite donc un passe un très bon moment de lecture. Si vous aimez les histoires d'amour à l'université sous fond de sport, faux couple qui dérape quand les sentiments s'en mêlent … vous allez être servis !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu es tout pour moi : ma princesse, mon preux chevalier, mon dragon… tu es tous les personnages de conte de fées rassemblés en une personne, et bien plus encore, parce que tu es réelle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fake datingVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..