AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Smart Jocks tome 5 sur 5

Celine Grossemy (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0BXMMFZJC
280 pages
(28/03/2023)
4.24/5   21 notes
Résumé :
Je suis amoureux d’elle depuis deux ans.
La première fois, j’ai tout foiré. J’ai hésité et j’ai raté mon coup.
J’ai passé mon tour, et je n’aurais pas dû.
Enfin, je n’ai pas tout perdu. J’ai trouvé une meilleure amie au lieu de ce que nous aurions pu devenir.
Sydney est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée dans la vie, et je suis prêt à tout pour la garder dans ma vie. Cela comprend d’enterrer mes sentiments tout au fond de moi.<... >Voir plus
Que lire après Smart Jocks, tome 5 : Remise en jeuVoir plus
Brooklyn Bruisers, tome 1: Rookie Move par Bowen

Brooklyn Bruisers

Sarina Bowen

4.36★ (117)

10 tomes

Rixon High, tome 1 : Limits par Cotton

Rixon High

L.A. Cotton

4.50★ (43)

3 tomes

Les Lakers - Préquelle : Bienvenue en Enfer par Cotton

Les Lakers

L.A. Cotton

3.97★ (86)

4 tomes

Les Rixon Raiders, tome 0 : Lines  par Cotton

Les Rixon Raiders

L.A. Cotton

4.22★ (263)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Voilà un an, je découvrais Rebecca Jenshak en lisant mon premier roman d'elle, le premier tome de cette série. C'est une amie blogueuse qui la lit en VO qui nous avait conseillé de la lire, et les French Blog Tours nous sommes lancés alors dans la lecture de cette série. Et je dois dire que nous attendions la sortie de chaque tome avec impatience tellement on s'y plaisait bien. Ce fut une chouette découverte et je suis ravie qu'elle soit traduite en VF. C'est le dernier tome de cette série que je vous présente, dire au revoir à cette série ce n'est pas facile car j'ai aimé lire chaque tome qui la compose. Cinq histoires, cinq romances et un plaisir intense à les lire à chaque fois. Rebecca Jenshak nous propose des romances New Adult qui se déroule dans un milieu universitaire et sportif.

Sydney et Shaw Tanner, Tanner comme on l'appelle sont meilleurs amis depuis deux années maintenant. Entre eux, un lien fort et inqualifiable les unit, et c'est leur histoire que nous allons découvrir dans ce tome. C'est l'été et cela avant de débuter la dernière année de leurs études ! Nous allons les suivre alors qu'ils vont tous deux passer cet été au bord du lac, dans la maison des parents de Tanner. Un lieu idyllique pour la détente, la fête et aussi pour passer du temps ensemble loin de tout. Ce n'était pas prévu, mais Sydney devait repartir dans sa famille dans un coin paumé, et lui vient de se faire plaquer par sa petite amie, alors il l'a embarqué avec lui. Qui de mieux que sa meilleure amie pour l'accompagner en vacances ? C'est tout naturellement qu'ils vont faire les choses ainsi.

Je crois qu'avant de nous intéresser à cet été qui va tout changer, il nous faut nous pencher sur leur histoire commune. Sydney et Tanner se sont connus voilà deux ans, à l'époque ils se plaisaient tous deux. Tanner profitait de ses années universitaires pour sortir avec des filles mais sans penser à plus, et Sydney sortait d'une histoire qui lui a laissé un goût amer, c'est pourquoi elle a voulu prendre son temps avec Tanner. Celui-ci l'a accepté et alors que le temps passait, l'un comme l'autre attendait que l'un d'eux fasse le premier pas, mais cela ne s'est pas fait, et ils sont tombés dans la friend zone. Et pendant deux ans, ils sont restés inséparables, l'un n'allant pas sans l'autre, l'un se tournant vers l'autre dès qu'ils en ressentaient le besoin. Il y a toujours entre eux une amitié forte, mais avec plus en sous jacent.

Tous deux sont des passionnées de sport, lui pratique le basket ball et le baseball et elle le volley ball. Ils ont cela en commun, cette passion pour le sport et comprennent bien ce que vit l'autre à se donner à fond dans un entrainement, la perspective des matchs et l'importance que cela occupe dans leur vie. Tanner est un jeune homme généreux, très proches des siens et qui a à coeur de faire plaisir, il nous est tout de suite attachant. On apprécie sa spontanéité, son envie de profiter de la vie et sa façon d'être. Face à lui, Sydney a le même entrain, elle est si ouverte aux autres, se fondant bien dans chaque groupe d'amis, elle est sociable et agréable à côtoyer. D'humeur festive aussi, elle aime profiter de chaque instant. Tous deux vont très bien ensemble, et sont fait un peu du même moule.

Ils vont donc passer l'été ensemble, et ce après que l'ex petite amie de Tanner lui est soufflée qu'il est amoureux de Sydney et que c'est certainement réciproque. Sydney de son côté, ressent aussi des sentiments amoureux pour lui, mais rien ne s'est passé comme il aurait du, mais il est peut être temps d'y faire face. Ils vont donc se rapprocher, et c'est tout naturellement qu'ils craqueront, après quelques rendez-vous comme il se doit d'être, bien que la frénésie et l'envie de l'autre réfrénée ces dernières années ne les poussent à passer outre ces dits rendez-vous. Entre eux, il y a ce besoin de l'autre, d'assouvir cette envie irrépressible qu'ils ont retenu tant de temps. Cela sera alors fougueux et libérateur, et tellement naturel !

Cela coulait de source, et pourtant quelques doutes subsistent. Ce sont certaines réflexions des personnes qui les entourent qui viendront semer la zizanie entre eux, bien que la force de leurs sentiments leur permettra de ne pas se laisser détourner de l'autre ! Mais c'est un été où Tanner est poussé par les autres à choisir entre deux sport, ou elle s'inquiète de son épaule qui la fait souffrir… et si pour eux, tout cela les travaille, ils ont coeur à profiter de chaque instant. Alors quand on cherche à insinuer qu'entre eux, ce n'est pas une vraie relation, cela les poussera davantage à l'affirmer.

Tous les deux, je les ai trouvé craquants ! Alors attention qui dit craquant ne veut pas dire niaiseries ou autres… non ensemble, c'est une telle évidence. Et comme cela en est une, on se délecte de chaque rapprochement, de chaque regard et de chaque pensée quand ils n'ont pas idée que l'autre aussi s'interroge sur ses sentiments. Quand je les ai lu tout au début et que rien ne s'est pas en fin de compte d'un point de vue amoureux, j'ai été déçue, mais tellement car cela démarrait si bien ! Mais fort est de constater que cette amitié qui va les lier est très belle et j'adore voir des meilleurs amis devenir plus encore. Entre eux, l'alchimie est plus qu'évidente et c'est tellement bon de les voir tout naturellement se mettre ensemble.

J'ai passé encore une fois un chouette moment avec eux. Les lieux, ce lac, les vacances d'été sont propices à profiter à fond de chaque instant passés ensemble. On s'en délecte, on en profite et on apprécie les lire tous deux ainsi. Ils sont tous deux craquants et c'est plaisant d'avoir pu découvrir leur histoire, passée comme présente. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une romance New Adult à la hauteur de nos espérances. C'est une série avec laquelle je me régale à chaque tome que je lis, et j'aurai vraiment plaisir à lire de nouveau Rebecca Jenshak.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé la série sportive de Rebecca Jenshak "Smart Jocks" et la série se conclut sur le nouveau de l'équipe de basket "Tanner Shaw" que l'on a découvert dès le tome 1 lorsque Wes se blesse et qu'il prendra sa place. Ce qui est surprenant avec ce personnage est qu'il est aussi bon en basket qu'en base-ball et comme il ne sait pas quel sport choisir, cela le perturbe, ça perturbe ses amis et évidemment, peut mettre son avenir en jeu.

Au début du roman, on revient sur son passé puisque Wes et Zeke quittent "La Maison Blanche" ("The" maison du campus qui appartient à Joel (le héros du tome 2) et fils du président de l'université) et Tanner et l'un de ses coéquipiers vont emménager dedans. Une fête est organisée et il va alors rencontrer une jeune femme, faisant partie de l'équipe de volley de cette même université "Sydney" (notre héroïne) qui lui plait beaucoup mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il partage un cours ensemble depuis un an et que jusqu'à cette soirée, il ne l'avait jamais remarquée, tandis qu'elle avait craqué pour lui. Or, quand enfin, il la remarque, elle va passer une sorte de pacte avec lui et lui annonce quasi dès le départ qu'elle ne couchera pas avec lui avant le 5ème rendez-vous. Même s'ils sont attirés l'un par l'autre, ils pensent que le baiser qu'ils ont échangé ce soir-là (et qui était explosif) n'a été qu'une erreur et ils vont laisser passer leur chance, devenant les meilleurs amis possibles et trainant tout le temps ensemble. Pendant deux ans, tous deux vont rester ainsi et les hommes et femmes vont passer dans leurs vies jusqu'à ce qu'un jour où....
On est donc dans un friends to lovers et je l'avoue qui est bien fait : c'est très centré sur eux, on découvre quelques nouveaux personnages comme la soeur de Tanner ou ses amis à lui mais aussi la meilleure amie de Sydney, Emily, dont on espère les histoires dans la ou les prochaines séries de l'auteure.
Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai bien aimé ce tome parce que j'adore déjà le trope "friends to lovers" même si ici, c'est particulier parce que dès le départ, ils sont attirés l'un par l'autre et c'est surtout une occasion ratée et faite d'incompréhensions que plutôt une vraie relation "friends to lovers". J'avoue que je préfère quand les gens se connaissent depuis plus longtemps quand la relation change parce que c'est un défi pour l'auteur(e) alors que là, ils sont déjà quasi adultes quand ils se rencontrent et il leur faudra juste deux ans pour comprendre ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Ils ont une complicité unique et leurs amis ne cessent de se poser des questions quant à leur relation qu'ils éludent et il faudra une soirée pour que tout change.

J'ai beaucoup aimé leur complicité et le fait qu'ils soient l'un pour l'autre, même quand ils ne sont pas ensemble : bien sûr, ils cassent l'idée qu'un garçon et une fille ne peuvent pas être amis, mais n'oubliez pas que dès le départ, ils sont attirés l'un par l'autre et que c'est une succession d'occasions ratées et d'incompréhensions qui font qu'ils n'ont pas été plus loin avant.

Tanner est un jeune homme qui est un type bien : il a une relation très proche avec sa soeur Tara qu'il épaule quand elle a besoin de lui et a de super amis : c'est un bosseur (il mène deux carrière de sportif de haut niveau (le basket et le base-ball) en plus de ses études ; il se pense épanoui mais il va bien vite réaliser que sans son amie, il n'est pas grand chose. J'ai aimé cet homme bien dans son époque mais très respectueux et fidèle aussi bien en amitié qu'en amour : on l'avait juste croisé, je suis ravie que Rebecca lui ai ait consacré un tome et comme je l'ai dit, j'espère qu'on aura ceux de ses amis.


Sydney est une jeune sportive avec un esprit de compétition prononcée (ce qui donne des scènes drôles avec Tanner ) : je l'avais bien aimée dans le tome précédent car c'était l'une des rares à être sympathique avec Chloe que l'équipe rejetait. Elle est un peu vexée quand Tanner finit par la remarquer parce qu'elle, ça fait un an qu'elle craque pour lui et comme elle a collectionné les mauvaises relations, elle décide de le mettre à l'épreuve mais au final, ça ne va pas se passer comme prévu puisqu'ils vont devenir amis au lieu d'amants. Et c'est une vraie amie parce que lorsque la dernière en date est déçue par son comportement, elle lui donne des conseils, ne réalisant pas qu'ils sont un problème l'un pour l'autre puisqu'ils s'aiment plus qu'ils ne veulent pas se l'avouer. Elle va se glisser de meilleure amie à petite amie de manière quasi parfaite et elle ne mérite en tout cas pas du tout ce que va lui faire subir la soeur de Tanner.

Cette dernière va sans doute avoir son histoire car c'est un personnage haut en couleur et qui mérite le bonheur, même si dans ce tome, elle n'est pas montrée sous son meilleur jour : bien sûr, elle a été déçue mais ce n'est pas une raison pour faire payer à Sidney qui ne lui a rien fait. En revanche, j'ai adoré sa relation avec son frère : ça donne lieu à de jolis moments.

Autre personnage sympathique dans ce tome, Jonah l'ami homosexuel de Tanner que j'ai vraiment apprécié et qui est un chouette type.

Mon seul regret dans ce tome est qu'on ne voit quasiment pas les personnages des tomes passés et surtout, on ne sait toujours pas ce que devient Joël (ou alors j'ai oublié) le héros du tome 2 s'il a été drafté comme ses copains ou pas.

Bref, un tome plus court que les autres, qui tourne essentiellement cette fois (enfin plus) sur les deux héros et qui clôt une série sportive que j'ai vraiment appréciée. Je suis donc contente de savoir qu'il y a une suite qui sortira en mai et dont je vous ai parlé hier.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert la plume de Rebecca Jenshak avec son avant dernière sortie "cours particuliers", du coup j'ai un peu tout fait à l'envers mais ce n'est pas gênant à la lecture. C'est très addictif, on s'attache à tous ces groupes de copains et à l'univers sportif de Valley U. Je recommande les 3 séries.
Commenter  J’apprécie          00
La saga Smart Jocks se termine avec ce dernier tome qui m'a fait passer un assez bon moment de lecture. Cependant, il m'a manqué un petit truc en plus pour qu'on puisse finir cette saga en apothéose. Nous avons une romance sportive classique et cette fois-ci, nous aurons droit à un bestfriend to lovers.

Bref, Rebecca Jenshack nous offre une jolie romance slow burn mignonne mais entendue. Nous avons toutefois quelques moments vraiment romantiques entre eux car ils se connaissent par coeur et savent donc se faire plaisir. J'aurais un peu plus de magie mais cela n'a pas réellement entâché ma lecture. A très vite pour une nouvelle série à paraître en mai.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : base-ballVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}