Ce roman nous raconte trois histoires parallèles :
Celle d'un homme amnésique recueilli par Alice,
Celle de la disparition du mari de Lily,
Celle d'une famille durant l'été 1993.

Le passage de l'une à l'autre de ces 3 histoires crée, dès le début, une tension sourde et continue, car on ne sait absolument pas vers quoi on se dirige. On se sent enveloppé dans un voile de mystère dont on a du mal à s'extirper. Bien sûr, on devine que ces 3 histoires vont finir par se rejoindre à un moment ou à un autre, mais on ne voit ni où, ni comment, ni quand, ni pourquoi. Si j'ai eu quelques doutes, ils se sont vite évaporés. Et à plus de la moitié du livre, la jonction n'était toujours pas faite. Assez fortiche quand même ! Un suspense bien entretenu qui s'amplifie au fil des pages et nous met en garde sur la suite des événements.

Honnêtement, je pense que l'auteure a bâti un scénario de malade avec ces 3 histoires. Ce thriller psychologique va de surprise en rebondissement et je reconnais n'avoir pas vu grand chose arriver. Mon seul problème est de n'avoir pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai parfois eu du mal à adhérer à leurs réactions qui m'ont semblé peu crédibles. Dommageable pour mon appréciation de l'ensemble, et injuste vis à vis d'Alice, personnage au grand coeur qui m'a beaucoup touchée et émue. Mais je ne peux nier que l'auteur a bien réussi son coup côté suspense en me maintenant captive d'un brouillard épais d'incompréhension et de mystère. Donc un avis en demi teinte à affiner avec la lecture d'un autre livre de l'auteure qui m'attend dans ma PAL.
Pourquoi Alice s'attache-t-elle à cet homme amnésique assis sur la plage ?
Quel secret cache-t-il ?
Pourquoi Carl n'est-il pas rentré chez sa jeune épouse ?
Que s'est-il donc passé vingt ans plus tôt sur cette même plage ?
Que sont devenus Mark, Gray et Kirsty, ces adolescents en proie à leurs premiers émois amoureux ?

Oui, « On se reverra », le roman de Lisa Jewell, va nous donner la réponse.

L'auteure nous livre plusieurs récits dont les liens vont peu à peu apparaître.
Le suspense est omniprésent. Les sentiments sont authentiques.
C'est pourquoi on se prend au jeu de vouloir connaitre le dénouement et on a du mal à lâcher sa lecture.

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
Partant d'un point assez commun en matière de romans, l'amnésie ou du moins les troubles de la mémoire, l'histoire est toutefois construite autour de plusieurs protagonistes et de deux époques, mêlant à la fois les recherches d'une personne disparue et les tentatives pour faire ressurgir ses souvenirs de Frank incapable de dire qui il est et ce qu'il fait assis sur une plage sous la pluie.
Les personnages sont attachants et le roman bien construit, alternant entre les recherches des uns et des autres, est totalement addictif et impossible à lacher.
Assez rapide à lire mais un bon moment de lecture.
J'ai découvert Lisa JEWELL avec ce livre et je ne regrette pas du tout!
Ce thriller est complètement haletant! L'auteure donne envie de savoir la suite des événements au fil des pages.
Difficile de raconter l'histoire sans la spoiler ... Surtout que je me suis mise à le lire complètement par hasard sans lire le résumé donc c'est vraiment une double surprise. Je l'avais mis dans ma pile à lire il y a un certain temps et j'avais complètement oublié de quoi ça pouvait parler.
1 - Alice, mère de trois enfants, qui recueille un parfait inconnu amnésique trouvé sur la plage devant sa maison en bord de mer;
2 - Lily, jeune femme de 21 ans qui cherche désespérément son mari disparu alors qu'ils se sont mariés il y a deux semaines;
3 - Et ce couple marié avec deux adolescents: Gray 18 ans et Kirsty 16 ans, qui passe leurs vacances d'été en bord de mer, rencontrant un beau jeune homme de 19 ans très énigmatique...
Ces trois histoires parallèles ont un lien commun mais lequel? Et j'ai adoré chercher ce point commun, calculer avec les indices semés petit à petit ... C'est vraiment plaisant pour le lecteur, on s'attache aux personnages on a envie de connaître le pourquoi du comment.
Du coup, ça m'a vraiment donné envie de découvrir les autres romans de Lisa JEWELL qui sait captiver son public.
D'ailleurs, j'ai déjà commencé "Comme toi"... A suivre...
En cette période de confinement, j'ai commandé ce livre en me fiant aux critiques vus sur le site de la fnac.

Bien m'en a pris car c'est un livre que j'ai lu en 3 jours !! L'intrigue est bien ficelée, le rythme est soutenu et on fait défiler les pages en voulant savoir LA FIN !!!!!

Une fois terminé, c'est un livre que j'ai recommandé à ma fille de 14 ans...elle l'a dévoré de la même manière que moi !!!

Allez-y......foncez !!! Vous ne serez pas déçu !!
 J'avais beaucoup aimé Comme toi mais je n'ai malheureusement pas été aussi séduit par ce roman. Je dois admettre qu'il est bien construit avec son alternance de chapitres (Frank et Alice, puis Lily et la recherche de son mari, puis les événements de 1993), que l'histoire est intéressante mais les révélations m'ont laissé un peu de glace. En effet, celles-ci manquent de surprises et au final, je regrette le manque d'originalité qui m'avait séduit avec ma première lecture de Lisa Jewell. Un assez bon roman néanmoins et je relirai sans nul doute cette auteure.
J'ai adoré cette lecture. le passé de Franck, amnésique, refait peu à peu surface. L'aide précieuse d'Alice et de ses enfants pour cet inconnu. La disparition de Carl, Lily sa jeune femme arrivée d'Ukraine ne se laisse pas abattre dans cette ville inconnue. L'histoire dramatique de Graham et sa famille. Des personnages attachants. Un livre qu'on ne lâche pas avant d'être arrivé au bout.
3 histoires en parallèle , 2 époques différentes : le rythme s'enchaine et on a tellement envie de découvrir qui est cet homme amnésique et à quelle histoire il est lié . On a aussi envie d'épauler cette maman, cette femme qui a le coeur sur la main ( surement trop mais tellement entière )
Un peu thriller, un peu policier, un livre excellent qui se lit facilement!
Ce livre m'a joué des tours, m'entraînant dans un chemin dont je croyais deviner la fin. Une belle histoire avec suspense au rythme effréné et des personnages biens développées. Amateurs des thrillers, vous ne pouvez pas espérer mieux !

Par une nuit sombre et orageuse dans une petite ville touristique près de la côte, Alice Lake, mère célibataire de trois enfants, regarde par la fenêtre et voit un homme assis seul sur la plage. Il est trempé, clairement confus et frissonne. Alice va vers lui et découvre qu'il est dans un état de fugue. Il ne sait as qui il est ni ce qu'il fait ici. Bien qu'il soit un étranger, elle décide de l'aider. En dépit du risque qu'il peut être un homme dangereux, Alice l'invite chez elle en attendant que ses souvenirs lui reviennent et le surnomme « Frank »… Pendant ce temps à Londres, Lily, une jeune immigrante qui n'est mariée que depuis quelques semaines, commence à s'inquiéter quand son mari Carl ne rentre pas du travail. Surtout que depuis leur mariage, ils ne passent pas de temps loin l'un de l'autre. Lily ne connaît personne dans ce pays, ce qui ne lui facilite pas la tâche quand elle essaie de retrouver son mari.

Chaque fin de chapitre vous laisse sur votre faim, vous donnant envie de découvrir encore plus, d'avancer encore un peu, c'est ce qui rend ce livre un vrai page-turner. Lisa Jewell joue avec nos sentiments. Elle expose les faits et attend qu'on juge les personnages, une fois c'est fait, l'histoire prend une autre tournure. Je n'ai jamais su à qui faire confiance, qui croire, qui était en danger, ou quoi faire de la situation, surtout quand ‘Frank' commence à avoir quelques souvenirs. Les rebondissements sont profonds, bien cadencés et surprenants, le suspense est tendu, mais il y a aussi un élément émotionnel en jeu. C'est comme si le chagrin d'amour de chaque personnage devient votre propre chagrin d'amour.

L'auteure Lisa Jewell a fait un travail phénoménal en gardant les lecteurs sur leurs gardes tout au long de l'histoire. Elle nous plonge dans une spirale infernale où chaque question en entraîne une autre : Frank est-il un bon ou un mauvais gars ? Et comment a-t-il perdu sa mémoire ? Va-t-il s'en prendre à Alice ? Est-ce que Carl est Frank ? Lily est-elle si innocente qu'elle en a l'air ? Vous devez lire ce livre pour le savoir. « On se reverra » est un roman à couper le souffle plein de suspense qui ne devrait pas être manqué.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..
Super découverte !!!!!!
L'intrigue démarre dès les premiers pages.
Celle ci s articule entre 3 grandes periodes....le drame, l amnésie et le dénouement...
Et les chapitres alternent entre 3 personnages.....Frank, amnésique échoué sur la plage....Lily, jeune Ukrainienne qui recherche son mari qui a subitement disparu, et Graham qui a vécu un drame durant son adolescence.
Des personnages attachants....Alice, mère célibataire vivant de peu qui n'hésite pas un instant à offrir l'hospitalité à cet inconnu ....Franck, qui cherche désespérément à retrouver la mémoire ...Gray, qui porte un amour inconditionnel à sa petite soeur Kristy...kitty qui se dévouera coûte que coûte sa vie entière à son neveu au prix de grands sacrifices.
Mélangez tout cela, laissez cogiter, laissez vous portez et appreciez.....!!!!
A découvrir vraiment j'ai adoré