Livre acheté par hasard d'une auteure qui m'était inconnue .
Pas le chef d'oeuvre du siècle , mais avec un style d'écriture très simple , l'intrigue accroche le lecteur dont l'attention ne retombe jamais .
Aussitôt la lecture entamée , j'ai eu du mal à lâcher ce roman qui m'a fait passer quelques heures très agréables !
Chronique de Scarlett (sur le blog Léa Touch Book) :

le livre de Lisa Jewell « On se reverra » nous raconte d'une part l'histoire de Lily qui déclare la disparition de son mari à la police. Ils viennent de se marier, elle est jeune, ukrainienne et apprend soudain que son époux n'existe pas officiellement. de son côté Alice découvre sur la plage devant chez elle un homme qui semble perdu, et qui se révèle être amnésique. Et puis en 1993 Gray et Kirsty frère et soeur d'une famille ordinaire en villégiature font la connaissance de Mark et rien n'est plus ordinaire. Voilà donc la trame de ce roman à suspense.

Dans celui-ci donc on côtoie Lily, jeune femme d'une vingtaine d'années mariée depuis trois semaines, ancienne étudiante en Ukraine et qui a tout lâché pour suivre Carl. Elle se retrouve dans un premier temps perdue lorsqu'il disparaît, puis prenant conscience d'avoir épousé un inconnu elle part à la recherche d'indices pour résoudre l'énigme que représente son mari et sa disparition. Elle se révèle alors obstinée et relativement forte devant les évènements, qui se révèlent à elle, devant ce pays et ces gens qu'elle ne connaît pas.

On entend parler de Carl évidemment mais on ne le voit pas, c'est le fantôme du livre, un homme d'une quarantaine d'années qui semble discret et plutôt mystérieux pour ceux qui l'ont fréquenté. Lily fera appel à Russ un copain de Carl, qui ne le connaît pas plus que cela finalement, un type sympathique sans éclat mais qui aide volontiers Lily dans ses recherches.

Ailleurs à Ridinghouse bay, Alice Lake vit seule avec ses trois enfants dans sa petite maison côtière. Elle crée des cartes postales personnalisées pour subvenir aux besoins de sa famille. C'est une femme qui se sent seule, aussi le fait d'accueillir cet homme qu'elle nommera Frank, réveille en elle des envies, des besoins, des sensations, et elle se prend à rêver à quelque chose de nouveau et de beau, elle qui pense avoir fait trop souvent de mauvais choix.

Enfin Lisa Jewell nous transporte quelques années plus tôt toujours à Ridinghouse bay , avec Gray 18 ans et Kirsty sa jeune soeur adolescente pendant leurs vacances. Ce sont deux jeunes gens issus d'une famille de classe moyenne, heureuse et sans histoire. Ils vont faire la connaissance de Mark Tate, un étudiant ambitieux, un peu bourgeois et plutôt perturbé aux yeux de Gray. Mark est très attiré par Kirsty et cela en devient presque une obsession...

La romancière écrit des chapitres courts où chaque protagoniste prend doucement sa place, Lily s'inquiète, Alice s'épanouit et Frank se cherche. le rythme s'accélère, monte crescendo en tension et on tourne les pages avec impatience pour comprendre, connaître les arcanes de cette histoire.
C'est un livre qui se lit très facilement et vous fait passer un agréable moment de détente avec des personnages attachants.

Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce polar sans prétention est une bonne surprise. Même si les thèmes abordés l'ont déjà été à de nombreuses reprises, Lisa Jewell arrive à séduire grâce à des personnages à vifs, très attachants.

Voici donc Alice, mère célibataire de trois enfants, habitant une petite bicoque face à la mer. Sortie promener ses chiens sur la plage, elle remarque un homme seul assis face à la mer. Pleine d'empathie et de gentillesse, elle décide de lui tendre la main et fait connaissance avec cet amnésique qu'elle baptisera Frank. Son seul objectif aidé cet inconnu à retrouver son passé. Mais les sentiments s'emmêlent et tout se complique.

La bonne surprise de ce polar réside dans la capacité de l'auteure a capter l'attention de ces lecteurs, grâce à une intrigue solide et des retournements de situations bien sentis. L'alternance des points de vue entre Alice, Frank et Lily fait monter le suspense , tout comme l'alternance passé/présent.

Des chapitres courts font que l'on ne s'ennuie pas et que l'on a hâte d'en apprendre plus. Les personnages eux, sont attachants, chacun à sa façon. Frank dans sa détresse, et sa quête de vérité, Alice par son empathie et sa générosité, Lily par sa foi en l'homme qu'elle aime et sa détermination, ou encore les enfants d'Alice dans leur désir de protection.

En résumé, un très bon polar sur la quête du passé et la résilience qui saura vous séduire. Pour ma part, je note Lisa Jewell dans la catégorie auteure à suivre.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Ce roman tourne autour de trois histoires.

Alice est une mère célibataire. Trois enfants de pères différents, et trois chiens. Un vieux cottage de garde-côtes face à la mer dans un ville côtière imaginaire du Yorkshire, appelée Ridinghouse Bay. Alice est triste, mais adorable, et suscite beaucoup d'empathie. Elle remarque un homme sur la plage, immobile depuis plus de vingt-quatre heures. Elle s'apitoie et lui propose de l'héberger. Il a perdu la mémoire, ne connaît ni son nom, ni comment il est arrivé là.

Lilly est ukrainienne, jeune, belle et naïve, et vient d'épouser Carl Monrose, dix-neuf ans plus âgé qu'elle. Ils habitent la banlieue londonienne. Carl est plutôt du genre discret. Il ne parle pas beaucoup de son passé, ni de sa famille. Un soir il ne rentre pas du travail et ne donne plus aucun signe de vie. Prévenue de sa disparition, la police va établir que Carl Monrose n'existe pas. Son passeport est un faux.

En 1993, comme chaque année, la famille Ross – le père, la mère, Gray 17 ans, Kirsty 15 ans – passe ses vacances dans une location à Ridinghouse Bay. Les ados ont l'âge où les garçons veulent s'affirmer et les filles veulent séduire, où les soirées entre jeunes sont plus amusantes qu'en compagnie des parents.

Le roman s'articule autour de deux composantes majeures : l'histoire et les secrets. Lisa Jewell fait un excellent travail de construction des personnages, sans trop alourdir de descriptions un scénario plutôt dynamique. Elle nous laisse deviner, essayer de comprendre comment ces trois histoires se connectent, tout en nous tenant en haleine par une intrigue dont les éléments sont révélés petit à petit.

Je me suis immergé sans aucune difficulté dans ce roman, en compagnie de personnages tout à fait crédibles, charismatiques ou non, uniques et intrigants.
Je n'ai jamais su à qui faire confiance, qui croire, qui était en danger, ou comment réagir devant cette situation, surtout quand les souvenirs de Franck commencent à refaire surface. Les rebondissements sont profonds, bien cadencés et surprenants, le suspense est tendu, tandis que le côté émotionnel est bien présent.
La lecture se termine par un sentiment de justice qui s'est fait attendre depuis longtemps et par un soulagement palpable.

On se reverra est un excellent thriller psychologique, intelligemment construit, commençant par une intrigue légère qui évolue en quelque chose de beaucoup plus sombre et sinistre.

Une lecture prenante. Une découverte d'une auteur dont j'attends le prochain thriller avec impatience.

LIEN: bibli-oli.blogspot.be
Contre toute attente je n'avais jamais lu cette autrice...
Et bien c'est chose faite..
J'ai passé un bon moment... Ce livre m'a embarquée...
C'était très bien construit !!!
Le suspens est la... On tourne les pages vite vite vite... Pour savoir !
Je n'ai rien vu venir...
L'intrigue est très bien menée...
Je lirai d'autres titres c'est certain...

📖Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Bonjour à tous,

Me voici avec un nouveau livre que je viens de terminer ON SE REVERRA de Lisa Jewell.
Une auteure que je ne connaissais pas du tout, et pourtant c'est une belle découverte.
Une plume fluide et très agréable, un style prenant du début à la fin.
Il se lit facilement et est très addictif puisque je n'ai pu le lâcher qu'une seule fois, il m'a fallu que deux jours pour en venir à bout tellement il est prenant.
L'histoire est bien menée, l'intrigue prend sa place dès le début, un homme assit seul sur une plage qui regarde au loin sans bouger, une pluie tombe et il reste là à attendre.

Pourquoi est il la ?

Attend-il quelqu'un ou quelque chose ?

Ce roman est une petite pépite, un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de découvrir l'univers de cette auteure qui a un talent incroyable.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
C'est un grand 5 étoiles !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été plongée dans un livre comme ça. Ce genre de livre auquel on pense quand on fait autre chose que lire !

C'est mon premier roman de Lisa Jewel et j'en suis vraiment contente.

Dans ce roman, nous suivons Alice, mère célibataire d'une quarantaine d'année, qui tombe sur un homme seul sur la plage, assis , hagard durant plusieurs heures. Cet homme qui se fera appeler Frank a perdu la mémoire et il ne sait pas pourquoi il est là..
Durant le même temps nous suivons Lily, dont le mari a disparu.
Les deux histoires se déroulent sur la même temporalité et se lient avec des moments du passé, je trouve cela vraiment bien fait.

On est tenu en haleine! Les différents chapitres sont bien faits, on comprend où on est sans revenir voir le début (ce qui j'avoue m'agace quand je lis sur liseuse quand je ne sais plus ou j'en suis et devoir revenir au début du chapitre..) les chapitres dans le passé se déroulent la même année et cela facilite aussi la lecture.
J'ai trouvé l'histoire bien faite, et bien ficelée, on s'attache aux personnages principaux.
Je recommande!
Alice recueille un homme rencontré sur la plage, il est amnésique et n'a aucun papier d'identité.
Lily signale la disparition de son mari.
Une famille est en vacances dans un cottage au bord de mer.
Qui est l'inconnu sur la plage ? Où est le mari de Lili ?

Nous suivons 3 histoires distinctes, en se doutant qu'elles sont liées. J'ai émis plusieurs hypothèses, tout en me disant "non, ça ne peut pas être si simple". Et finalement, je n'étais pas si loin.
Ce fut une lecture sympa, mais sans plus. L'intrigue est plutôt simple, je n'ai pas ressenti un suspense haletant. Lily est un personnage attachant, bien que naïf. J'ai eu plus de mal à comprendre Alice (on a des brides de son passé mais sans tous les détails) et je n'aurais pas du tout réagi comme elle dans cette situation. L'écriture est fluide donc la lecture est agréable, mais ce n'est pas un thriller inoubliable.

En bref, une lecture mitigée, sympathique mais un peu fade. Je pense qu'à l'occasion je lirai un autre roman de l'auteure pour me faire une meilleure idée de son style.
Un grand merci à ma fille d'amour pour ce livre, première lecture personnelle depuis très longtemps !

Je ne connaissais pas cette autrice, et franchement j'ai adoré !

C'est un livre en plusieurs parties, j'ai été happé dès les premières lignes, scotchée d'entrée par le style, les rebondissements, mais également le suspense et l'intérêt, qui

nous pousse à lire toujours plus !

Les personnages sont pour certains assez étranges mais tellement attachants, d'autres sont à éviter, vous verrez...

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface. Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus

elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Un très bon thriller qui ne vous laissera pas de marbre...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Mon retour sur « On se reverra » de Lisa Jewell.

Je ne suis pas fan des thrillers / polars / policiers.
pourtant, attirée par la couverture et le résumé, j'ai écouté mon envie de le lire.
Belle surprise ! Si bien que j'ai décidé de relire des livres de ce même registre.

Mon avis :
L'histoire se passe à RidingHouse Bay.
On découvre Alice, une mère célibataire de trois enfants, qui se considère comme un mauvais élément, une femme quelconque.
Elle rencontre un homme amnésique sur la plage devant chez elle. Alice va tout faire pour l'aider à se souvenir de qui il est et pour quelles raisons il a perdu sa mémoire et ses repères.
En parallèle, on suit les péripéties de Gray. Ce jeune homme qui s'inquiète pour sa soeur de 15 ans, qui est tombée dans les filets d'un jeune homme au double visage…
Quel est le lien entre l'homme amnésique et Gray ?

Conclusion :
Laissez-vous tenter par ce suspens qui tient en haleine jusqu'à la fin.
En parlant de fin, je l'avais devinée… Et vous ??

Lien : https://www.adelinedemesy.co..