Éditeur : Le Lombard (25/10/2003)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 25 notes)
Expédiés en Ulster afin d’y libérer l’émissaire du président des Etats-Unis kidnappé dans des circonstances aussi obscures que violentes par un groupe d’extrémistes, Alpha et son commando n’avaient découvert que des cadavres dans le repaire des ravisseurs. Tenu pour responsable de ce massacre, l’efficace agent de la CIA avait été mis à pied par ses supérieurs dès son retour aux USA. Mais, las d’attendre qu’une enquête administrative établisse son degré de culpabilit... >Voir plus

Chiwi
  03 février 2013
Il y avait longtemps que j'avais pu voir la série Alpha dans les rayonnages BD de certaines librairies. Je n'ai trouvé que ces deux volumes à la bibliothèque, enfin deux qui se suivaient.

C'est toujours un peu dur de prendre une série en cours de route. Il faut entrer dans le bain sans trop savoir qui est qui ou qui fait quoi. Par la même occasion on révise un peu de géopolitique, ici ce sont les relations entre l'Angleterre et l'Irlande avec le conflit entre catholiques et protestants.
Avec Alpha on se retrouve dans une série d'espionnage réaliste qui des fois peut perdre le lecteur par la multiplicité des personnages. Il est un peu dur de connaître le personnage de l'agent Alpha en si peu de pages : grande gueule, peut-être un peu égocentrique, mais qui peut avoir une conception très personnelle de la justice.
Bien sûr il y a l'histoire d'amour avec son adjointe bien classique pour essayer de le rendre attachant : le classique "on est attiré l'un par l'autre mais on ne s'avoue pas notre amour".
Mais en soi c'est un personnage que j'aurais du mal à suivre pendant toute une série.
bdelhausse
  25 mai 2019
Pour le tome 6, le duo d'auteurs avait innové. Ils avaient commencé à développer une histoire en deux tomes. Suite et fin, donc, de cet "épisode irlandais" dans ce tome 7.
Alpha et son équipe ayant sévèrement merdé lors de leur mission en Irlande, ils sont tous mis à pied. Mais qu'à cela ne tienne, ils ne comptent pas rester inactifs. Ils secouent leurs contacts pour retrouver la trace de l'activiste irlandais parti avec sa fille. Information essentielle, ils sont à quelques km de là, aux USA. Pas très loin d'où va se tenir une réunion au sommet avec le président des USA, le vice-président, des envoyés anglais, le gratin quoi!
On a une bonne grosse dose de théorie du complot dans les couloirs de la Maison Blanche. Un récit qui s'insère fort bien dans l'Histoire du conflit irlandais, bien exploité. Tout est expliqué de manière didactique, sans trop de textes ni de longueurs. le rythme est préservé, soutenu. On découvre enfin un Alpha magnanime, qui fait passer les valeurs humaines et l'honneur avant les obligations du service.
reve2003
  13 février 2019
J'ai bien fait de persévérer car cette suite était vraiment à la hauteur ! Alpha et ses collègues mènent leur propre enquête sur les assassinats qui ont eu lieu en Irlande. Vont-ils réussir à déjouer le terrible complot ? L'intrigue est passionnante et le rythme haletant, je me suis régalée !
crounet
  18 juillet 2017
Alpha même suspendu réunit son équipe pour continuer l'enquête.
Le suspense grandit en même temps que l'histoire avance.
Vont-ils réussir à éviter la catastrophe?
Comme le ton de la série, nous sommes sur un épisode avec une intrigue solide, et le rythme reste toujours assez soutenu, qui évite tout ennui.
rulherulhe   08 octobre 2016
le cheminement de vos
pensée, vous les femmes
est parfois très compliqué
a suivre.
rulherulhe   08 octobre 2016
qui décide de changer le destin d autrui
modifie son propre destin.
reve2003reve2003   13 février 2019
Qui décide de changer le destin d'autrui modifie son propre destin.
reve2003reve2003   13 février 2019
C'est vrai que lorsqu'on approche du sommet, on finit par oublier ses copains des étages du bas...
reve2003reve2003   13 février 2019
Dans ce job, moins on en sait, mieux cela vaut.