AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2803618354
Éditeur : Le Lombard (25/10/2003)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Expédiés en Ulster afin d’y libérer l’émissaire du président des Etats-Unis kidnappé dans des circonstances aussi obscures que violentes par un groupe d’extrémistes, Alpha et son commando n’avaient découvert que des cadavres dans le repaire des ravisseurs. Tenu pour responsable de ce massacre, l’efficace agent de la CIA avait été mis à pied par ses supérieurs dès son retour aux USA. Mais, las d’attendre qu’une enquête administrative établisse son degré de culpabilit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Chiwi
  03 février 2013
Il y avait longtemps que j'avais pu voir la série Alpha dans les rayonnages BD de certaines librairies. Je n'ai trouvé que ces deux volumes à la bibliothèque, enfin deux qui se suivaient.

C'est toujours un peu dur de prendre une série en cours de route. Il faut entrer dans le bain sans trop savoir qui est qui ou qui fait quoi. Par la même occasion on révise un peu de géopolitique, ici ce sont les relations entre l'Angleterre et l'Irlande avec le conflit entre catholiques et protestants.
Avec Alpha on se retrouve dans une série d'espionnage réaliste qui des fois peut perdre le lecteur par la multiplicité des personnages. Il est un peu dur de connaître le personnage de l'agent Alpha en si peu de pages : grande gueule, peut-être un peu égocentrique, mais qui peut avoir une conception très personnelle de la justice.
Bien sûr il y a l'histoire d'amour avec son adjointe bien classique pour essayer de le rendre attachant : le classique "on est attiré l'un par l'autre mais on ne s'avoue pas notre amour".
Mais en soi c'est un personnage que j'aurais du mal à suivre pendant toute une série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
bdelhausse
  25 mai 2019
Pour le tome 6, le duo d'auteurs avait innové. Ils avaient commencé à développer une histoire en deux tomes. Suite et fin, donc, de cet "épisode irlandais" dans ce tome 7.
Alpha et son équipe ayant sévèrement merdé lors de leur mission en Irlande, ils sont tous mis à pied. Mais qu'à cela ne tienne, ils ne comptent pas rester inactifs. Ils secouent leurs contacts pour retrouver la trace de l'activiste irlandais parti avec sa fille. Information essentielle, ils sont à quelques km de là, aux USA. Pas très loin d'où va se tenir une réunion au sommet avec le président des USA, le vice-président, des envoyés anglais, le gratin quoi!
On a une bonne grosse dose de théorie du complot dans les couloirs de la Maison Blanche. Un récit qui s'insère fort bien dans l'Histoire du conflit irlandais, bien exploité. Tout est expliqué de manière didactique, sans trop de textes ni de longueurs. le rythme est préservé, soutenu. On découvre enfin un Alpha magnanime, qui fait passer les valeurs humaines et l'honneur avant les obligations du service.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
reve2003
  13 février 2019
J'ai bien fait de persévérer car cette suite était vraiment à la hauteur ! Alpha et ses collègues mènent leur propre enquête sur les assassinats qui ont eu lieu en Irlande. Vont-ils réussir à déjouer le terrible complot ? L'intrigue est passionnante et le rythme haletant, je me suis régalée !
Commenter  J’apprécie          20
crounet
  18 juillet 2017
Alpha même suspendu réunit son équipe pour continuer l'enquête.
Le suspense grandit en même temps que l'histoire avance.
Vont-ils réussir à éviter la catastrophe?
Comme le ton de la série, nous sommes sur un épisode avec une intrigue solide, et le rythme reste toujours assez soutenu, qui évite tout ennui.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rulherulhe   08 octobre 2016
le cheminement de vos
pensée, vous les femmes
est parfois très compliqué
a suivre.
Commenter  J’apprécie          60
rulherulhe   08 octobre 2016
qui décide de changer le destin d autrui
modifie son propre destin.
Commenter  J’apprécie          50
reve2003reve2003   13 février 2019
Qui décide de changer le destin d'autrui modifie son propre destin.
Commenter  J’apprécie          20
reve2003reve2003   13 février 2019
C'est vrai que lorsqu'on approche du sommet, on finit par oublier ses copains des étages du bas...
Commenter  J’apprécie          00
reve2003reve2003   13 février 2019
Dans ce job, moins on en sait, mieux cela vaut.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Youri Jigounov (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Youri Jigounov

Bande annonce officielle de XIII tome 21
Suite des aventures de XIII ! Sur les traces de van Hamme et Vance, Yves Sente et Iouri Jigounov en poursuivent le récit de la plus belle des manières dans c...
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3442 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre