Bookelis (11/07/2022)
3.5/5   1 notes
Une vie d'enfer. Deux pauvres incompris et mal aimés. Une galère au quotidien.
Que lire après Des amours de chatsVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Des amours de chats, qui m'a gentiment été envoyé par Jean-Claude Jissé (pseudo : Jissé), que je remercie chaleureusement.
Des amours de chats est un roman qui raconte la vie de Bleu et Noir, deux chats roux, des jumeaux. Ils sont nés un soir de juillet, il y a sept ans. Ils ont été enlevés à leur maman et mis dehors, sous la pluie. Heureusement, l'auteur les a trouvé et adopté.
A partir de là, ils vivent une vie de chat, une "dure" vie de chat de maison :)
Noir et Bleue sont les narrateurs, à tour de rôle. C'est sympathique de découvrir leur vie, leurs escapades. Ils grandissent, et il est agréable de les suivre.
Il ne se passe pas énormément de choses, c'est un peu répétitif mais ce roman est vraiment mignon.
Ce qui m'a plu ici, c'est que nous suivons deux chats mâles.. heureux !
Ils ont la vie lambda des chats domestiques.
Parfois ils peuvent faire des petites frayeurs à leurs humains mais ils ne sont pas maltraités, ils sont aimés, tout simplement :)
Certes ils se battent, logique ils sont frères et chez les humains aussi il y a des disputes :) Les chats, eux, se battent, c'est leur façon de régler les choses. il leur arrive quelques mésaventures mais comme des chats domestiques.
J'ai déjà lu plusieurs romans mettant en scène des chats, souvent il leur arrive des malheurs.
Ici, pas du tout et ça fait du bien :)
Petit plus : ici et là nous avons des photos qui illustrent parfaitement leur "dure vie de chat " ;)
Des amours de chat est un joli petit roman, facile à lire et qui plaira à tous dès l'adolescence.
Je vous le recommande :)