Editions Atlas (05/09/2007)
3.67/5   3 notes
Raconter une histoire à un enfant, c'est lui offrir tout ce qu'il aime : de merveilleuses aventures, de la féerie et surtout beaucoup de tendresse. J'ai voulu que les petits, captivés par la beauté du récit, laissent venir en eux, tout naturellement, les émotions que l'on doit aux grands conteurs. Marlène Jobert
Destinée aux enfants à partir de 4 ans, cette collection associe la magie des plus beaux contes du monde au talent d'actrice-interprète de Marlène Jo... >Voir plus
Que lire après La chèvre de Monsieur SeguinVoir plus
Un classique raconté par l'incontournable Marlène Jobert ! Que l'on soit enfant ou adulte on écoute avec plaisir ce conte. Cette histoire est dédiée à Gringoire poète lyrique à Paris qui refuse une place de chroniqueur et Alphonse Daudet de lui dire :« Non? Tu ne veux pas ?... Tu prétends rester libre à ta guise jusqu'au bout... Eh bien, écoute un peu l'histoire de la chèvre de Mr Seguin : Tu verras ce que l'on gagne à vouloir vivre libre". Donc chacun le comprend à son niveau. Par contre je n'ai pas du tout apprécié les illustrations un peu ternes. G.B.