Giulio Pietromarchi (Illustrateur)
Fernand Hazan (31/03/2010)
4.25/5   4 notes

Lieu fantastique et surprenant, situé à l’extrême sud de la Toscane, le jardin des tarots de Garravicchio n’est pas sans rappeler le Parc Guëll à Barcelone de l’architecte Gaudi.
C’est d’ailleurs suite à sa découverte en 1955 que l’idée d’un tel jardin prit forme dans l’esprit de niki de Saint-Phalle.

Les premiers travaux commencèrent en 1979 grâce à la collaboration et au soutien de son compagnon Jean Tinguely, d’amis artistes ma... >Voir plus
Que lire après Niki de Saint-Phalle et le jardin des tarotsVoir plus
Différents témoignages de personnes ayant côtoyé Niki de Saint-Phalle qui apportent leurs points de vu mais rien de nouveau à celui qui connaît déjà l'artiste. Des pages de presque 30 cm sur 30 pour nous faire admirer les photos prises des sculptures des 22 arcanes du tarot aux dimensions grandioses. Les premiers travaux ont commencé en 1979 au sud de la Toscane et le parc avec les oeuvres n'est pas sans rappeler le parc Güell de Gaudi dont Niki s'est inspiré. Pour en prendre plein les yeux.

Elle l’implora : « Combien de fois t’ai-je dit de ne pas me quitter, de ne pas mourir... que j’avais besoin de toi. »