FORBIDDEN (01/11/2023)
Noël. Un nouveau job dans un magasin de jouets. Une nouvelle colloc’ avec deux énergumènes adorables. Des réunions de famille magiques…Que rêver de mieux pour l’excentrique Laurie, amoureuse inconditionnelle des fêtes de fin d’année ?Certainement pas d’un patron aussi beau qu’il est con, coincé, arrogant… et marié !Malgré ses airs de connards assumés, Laurie devine derrière le masque de monsieur Edouard Jolivet bien plus qu’il ne voudrait le laisser paraître.Clark K... >Voir plus
Que lire après Le jouet casséVoir plus
Écrit par Emmy Jolly en novembre 2023 ceci est une new-romance inspirée de Noël.

Nous allons suivre Laurie une jeune femme employée chez Joujoux Leroy un magasin de jouet et son usine fabriquant des jouets en bois. Édouard grand et sexy patron ne supporte pas dans un 1er temps le comportement joyeux et enjouer de Laurie.

Mais beaucoup de chose va se passer dans l'usine de jouet , de la romance, de l'attirance ou encore du désespoir.
Le secret d'Édouard attire beaucoup Laurie qui aimerait tout découvrir de cet homme.

Comme écrit dans le livre :" le gérant de Joujoux Leroy serait-il un jouet cassé ? " le lire est vous le serez!

Mon avis: d'habitude je n'aime pas les romances de Noël mais là j'ai adoré. L'histoire de chacun nous apprend beaucoup et j'ai eu quelques émotions en lisant ce livre. Contente d'avoir découvert cet auteur.
Un nouveau partenariat qui commence sous le signe d'une romance de noel. Oui je sais on est plus à Noel bla bla bla , mais souvenez-vous que moi Sandrine, je fuis les romances de cette saison. Sauf que je pense revoir ma copie, j'ai découvert un autre univers que les chocolats chauds et chants de noel.....

Laurie est une accro à Noel, à ses traditions. C'est un personnage exubérant, un OVNI sur pattes comme le dit Edouard, pardon Mr Jolivet, son patron. La bonne humeur incarnée, elle vit dans son univers 🤣. Et il y a Edouard, un patron que l'on adore détester mais qui lui cache aussi des secrets.

✨J'ai adoré les deux personnages. Tellement différent mais tellement complémentaire, il faut dire que cela n'a pas été difficile : la lecture est fluide, des chapitres très bien construit, avec les deux points de vue des protagonistes et une vraie histoire.

Une Romance de Noel certes mais ceci n'est que le decor. On va au-dela des apparences comme moi avec cette histoire.
Elle est originale, prenante. Elle m'a provoqué des fous rire mais a aussi su me faire lever les yeux au ciel. Il y a beaucoup de non-dit dans l'histoire et les apparences sont parfois trompeuses.

Un petit concentré de quiproquo, de taquinerie, de scenes 🔥 et de remise en question. Une trés belle lecture
Je ne suis pas fan en général des romances avec des hommes mariés etc.. mais là je me suis dit pourquoi pas tenter et franchement je ne suis pas déçue !

On pourrait penser à une romance toute mignonne étant donné qu'on débarque dans une fabrique de jouets et que c'est la période de Noël mais pas du tout !

C'est une romance à la fois douce et très complexe !

Ce qui m'a le plus touchée c'est vraiment Edouard et toute son histoire ! Elle est déchirante ! Il est dans une situation difficile et nous on a juste envie de l'aider à se sortir de cette même situation ! Il vaut la peine d'être découvert !!

Laurie à la différence d'Edouard est une jeune femme pétillante et pleine de vie ! Mais avec elle on se rend compte que les apparences sont parfois trompeuses, j'ai beaucoup aimé la découvrir au fil de ma lecture !

La plume d'Emmy est aussi une très belle découverte ! Elle est fluide et douce et nous emporte littéralement !

Franchement ce roman vaut la peine d'être découvert donc foncez !!
Merci aux éditions Forbidden de m'avoir fait découvrir cette histoire. J'ai vraiment adoré cette romance qui m'a transporté du début à la fin. J'ai adoré les deux personnages avec un coup de coeur pour Laurie qui est une jeune femme exceptionnelle au grand coeur. Excentrique, célibataire endurcie, elle ne mâche pas ses mots, et apparaît telle qu'elle est même si au fond d'elle se cache un chemin de vie difficile. Puis, Edouard, ce patron intransigeant que l'on déteste au départ, puis au fil des pages, nous apprenons à le découvrir, grâce à Laurie.
Deux personnes qui apprennent à se connaître au delà des apparences. J'ai dévoré ce livre. Les pages se tournaient toute seules. L'écriture est fluide, les chapitres à double point de vue sont courts et ça j'adore.

Alors une romance de Noël, certes mais pas que... Les fêtes de Noël servent au décor et à l'histoire, donc à lire sans modération pendant le reste de l'année.

A absolument découvrir si vous êtes fan de romances, d'ennemy to lovers, de Noël et si vous aimez vous plonger dans un monde imaginaire comme moi.

Foncez !!!!!
Lien : https://les-lectures-de-kleo..