Un troisième volume amplement réussi dans lequel nous retrouvons avec plaisir l'atmosphère typique de la série. Additivité, rebondissements, suspens et actions sont les maîtres mots des aventures d'Hannah. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin et happés avec facilité. Un récit plus recherché, des personnages attachants et une intrigue bien menée à suivre avec délice. Une suite à ne manquer sous aucun prétexte.

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Comme vous le savez si vous avez lu ma précédente escale livresque, j'ai été très pressée de retrouver Hannah et Leith. Il faut dire que l'auteur à laisser Hannah dans une sacrée posture. Avant d'aller plus loin, je vais faire des révélations que l'on apprend dans le tome 2, ce serait dommage de continuer à lire ma chronique si vous souhaitez découvrir cette saga. Pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers tomes, ou qui ont finit la saga, vous pouvez continuer ;)

Comme je le disais presque, Hannah s'est fait mordre par un exploiteur, l'ennemi naturel du loup garou. La voilà transformée en la chose que déteste le plus Leith. Comment Hannah et Leith vont-il surmonter cette épreuve ? C'est que j'avais envie de savoir en ouvrant ce nouveau tome et c'est ce que je vous dirais pas dans les prochaines lignes :D

Hannah ne se fait pas à sa nouvelle vie d'ange noir qui creuse un fossé énorme entre elle et Leith. Mais il faut dire qu'Hannah fait un ange noir pas comme les autres, ce qui a de quoi surprendre Darius, qui la prit sous son aile pour l'aider dans sa nouvelle vie. Mais le plus dérouter en découvrant l'apparence d'Hannah, c'est bien Leith...

Les réactions des personnages, comme dans les tomes précédents, n'agaçaient parfois, c'est un défaut qui est largement supportable tellement j'ai été embarqué dans les péripéties de ce roman très rythmé. Je n'avais qu'une envie, aller jusqu'au bout…

La fin à de quoi en surprendre plus d'un, je ne m'attendais pas à une chose pareille, mais c'est une fin tellement heureuse pour nos deux personnages. Je sais que l'auteure à écrit deux autres tomes pour cette saga, et je me demande ce qu'elle a pu bien inventer de plus. Pour moi, la saga aurait très bien pu prendre fin avec ce tome. J'ai hâte de découvrir ce qui nous est réservé dans les prochains tomes, mais pas autant que la dernière fois.
Lien : https://leslecturesdecristy...
Ce troisième tome des Etoiles de Noss Head commence exactement là où s'était arrêté le second et, pour le moment, ce tome trois est mon préféré de la saga. D'ailleurs, en y repensant et en écrivant cette chronique, je crois pouvoir dire qu'il s'agit d'un coup de coeur !

Je ne pense pas pouvoir expliquer ce que j'ai aimé dans ce roman sans faire quelques spoilers alors, si vous ne voulez rien savoir, arrêtez de lire maintenant !

SPOILERS !

C'est sans contexte Gwen et Darius que j'ai eu le plus de plaisir de retrouver et de suivre tout au long de ce volume.

Ce volume est plus sombre et plus "sérieux" que les précédents. Les personnages sont plus déterminés que jamais à atteindre leurs buts. Ils sont également en proies à des réflexions sur leur nature, sur ce pour quoi ou pour qui ils veulent vivre,...

La saga des Etoiles de Noss Head était au départ une trilogie. La fin de ce tome trois se suffit donc à elle-même (et qu'est-ce qu'elle est parfaite !) mais, nous avons désormais le droit à un tome 4 et 5 (ou un quatrième tome séparé en deux parties).
J'ai vraiment hâte de retrouver tous les personnages de Sophie Jomain (dois-je encore vous dire que j'aime énormément cette auteure ?) même si j'ai l'étrange impression que la suite de leurs aventures ne sera absolument pas joyeuse du tout...

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la conseiller !
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Un dernier tome riche en émotions !

Après avoir adorais les deux premiers volets de cette trilogie, il était logique que je me jette sur le troisième. Et il est pour moi, le meilleur de la trilogie ou en tout cas celui qui m'a paru le plus travaillé et détaillé.

!!!! Attention !!!! : la suite de cette chronique va contenir quelque petit SPOILERS étant donné qu'il s'agit d'une suite de saga…

On retrouve donc nos petits personnages qui tentent de se faire à la nouvelle vie d'Hannah (ceux qui ont lu le roman comprendront).
J'ai aimé avoir les différentes réactions du trio Darius-Hannah-Leith face à ce changement et je dois dire que Leith m'a énormément déçue !
En revanche, je suis carrément tombée amoureuse de Darius que j'avais déjà énormément apprécié dans le tome 2.

Il va aider Hannah tout en ne se berçant pas d'illusion, il sait qu'elle n'aime pas cette vie et que Leith lui manque et lui manquera surement toujours. Pourtant, il ne la laisse tomber à aucun moment, prend soin d'elle et surtout lui apprend tout ce qu'elle doit savoir.

Leith, lui, je n'ai pu que le trouver lâche !
Il continue à être borné et à camper sur ses positions ridicules à cause d'anciennes rivalités. Je l'ai trouvé immature et l'évolution de ce personnage m'a vraiment attristé parce que je l'avais vraiment adoré dans le premier tome.

Hannah est fidèle à elle-même je trouve, malgré ce qu'elle vit.
Elle veut garder sa part d'humanité, vivre une vie normale autant qu'elle le peut, mais surtout continue à penser que ces rivalités entre clans sont ridicules et j'aime aimé que ces idéaux ne change pas.

Je me suis vraiment prise d'affection pour les jumeaux ! Ils m'ont touchés et j'aurais en savoir encore davantage sur eux, bien qu'on en apprenne déjà beaucoup.
Grégor et Gwen ont été mit en avant pour mon plus grand plaisir ! J'ai retrouvé l'humour et le fort caractère de la jeune fille et j'ai découvert une profondeur en Grégor à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Au niveau de l'histoire, la première partie du livre est beaucoup plus lente que la deuxième et pour autant je ne me suis ennuyée à aucun moment bien au contraire.
J'ai adoré prendre mon temps pour suivre l'évolution d'Hannah comme j'ai adoré le moment où « l'action » est arrivée.

En bref, un troisième tome qui conclut pour moi magnifiquement cette trilogie !
Il s'agit de mon tome préféré et je ne peux que vous dire de vous lancer dans cette saga ci ce n'est pas déjà fait parce que c'est un véritable bijou dans son genre !
Je lirais sans aucun doute très vite les deux petits tomes « Origines » qui suivent la trilogie en espérant retrouver nos protagonistes et la plume de Sophie Jomain.

Ce tome est incontestablement mon favori de la série.
Hannah a été transformé en Ange noir mais le pire pour elle n'est pas cette nouvelle vie qu'elle n'a pas choisie et qu'elle a du mal à maitriser mais le fait que Leith l'ai abandonné. Après avoir promis de toujours être là pour elle il est parti la laissant aux soins de Perceval.
Sophie Jomain a parfaitement réussi à retranscrire le désespoir de son personnage principal. mes larmes ont coulées pour Hannah. j'ai maudit Leith que je commençais déjà à moins apprécier au tome précédent.
Je n'ai pas compris qu'elle lui pardonne aussi facilement. Un je suis désolée et c'est reparti? Vraiment?
J'ai aimé l'arrivée de Grigore et la quête d'Hannah pour retrouver sa condition d'humaine. J'ai aimé l'intervention du père de Leith. Beaucoup de personnage ont entouré Hannah sans préjugés tandis que celui qui aurait du être là pour la soutenir de manière inconditionnel lui a fait défaut.
Un tome plein d'émotions qui m'a remué et ne laisse pas indifférent.
J'adore cette série! Certes c'est jeunesse et donc peu d'évènements inattendus s'y passent, mais que d'émotions nous sont transmissent par l'auteur! Ici, la fin est tellement simplifiée qu'on sent bien que l'auteur pensait s'arrêter la, mais j'ai clairement hâte de découvrir la suite et l'univers que nous y découvrirons!
"Oui bonjour la brigade des superbes lectures à l'appareil, je vous écoute
- À l'aide !"

C'est un cinq étoiles évidemment pour ce troisième tome. le contenu est riche, bien proportionné, on se lasse pas et bon sang l'amour et l'amitié entre les caractères est incroyable . C'est toujours le point de vue d'Hannah que nous retrouvons et qui fait très plaisir. Avec la plume de Sophie Jomain on arrive à plonger aisément dans l'histoire et à ne pas se perdre avec tous les petits détails qui ont leur importance.

Une bonne lecture à vous et on se retrouve pour le quatrième tome !
Il y avait une énoooorme surprise à la fin du tome 2, l'auteure nous a réservé une autre énooooorme surprise à la fin de ce tome 3, et là je dis : bravo Sophie Jomain !
Je suis accro aux Etoiles de Noss Head !

Rien n'est irréversible dans le monde d'Hannah et tous ces rebondissements mettent le lecteur dans tous ses états. On se demande comment va bien pouvoir évoluer l'intrigue mais on ne s'attend certes pas à un tel dénouement. Fascinant !
Hannah, Leith, Darius et ses petits frères, Grigore, Gwen... et Ewan... Ce tome 3 voit évoluer les conséquences de la fin du tome 2 avec 2 retours de situation : le retour de Leith dans la vie d'Hannah et un incroyable dénouement de fin.

Darius, l'ange noir, l'ami charismatique et indéfectible sur lequel notre héroïne peut compter mieux que sur elle-même, se montre particulièrement efficace à tout point de vue.
Hannah a un apprentissage a effectuer, non des moindres, mais dans ce tome 3 elle sait se montrer un peu moins irritante dans ses réactions, un peu moins puérile, et surtout très courageuse. Elle gagne en maturité ce qui n'est pas pour déplaire au lecteur. Grigore, qui seconde Darius dans la 2e partie du roman, la trouve attachante, casse-pieds mais attachante...

Nous suivons donc l'apprentissage d'Hannah dans sa nouvelle condition, puis dans sa quête, épaulée par tous ceux qui l'aiment, d'amour et d'amitié. Elle a affaire à très forte partie et pour se sortir de cet incommensurable guêpier, l'efficacité et les compétences de ceux qui l'entourent seront mises à rude épreuve.

J'ai beaucoup aimé lire le rapprochement de Leith et de Darius, dont les 2 petits frères vont conquérir le coeur de tout le monde (et celui du lecteur). le rapprochement ange-noir et lupus, toute cette amitié naissante est des plus agréable à lire, y compris tout ce qui démarre grâce au retour de Gwen.

Et cette fois-ci, contrairement au tome 2, ce roman se termine sur un merveilleux happy end !
Je me demande ce que l'auteure nous réserve dans le tome 4 et le tome 5, car déjà là, en 3 tomes, le lecteur est comblé !
Lien : http://lecturesdartlubie.blo..
Cette lecture n'a pas été un coup de coeur pour moi mais j'ai tout de même beaucoup apprécié et ce n'est vraiment pas passé loin. J'ai commencé ma lecture et au bout du premier chapitre, j'avais déjà mon coeur brisé et les larmes aux yeux. J'ai trouvé le schéma un peu répétitif : on a tout le long des petites révélations et description et à la fin un gros retournement de situation qui te demande d'avoir la suite ! Mis à part ce schéma d'action que j'ai trouvé répétitif par rapport aux premiers tomes et plus particulièrement du tome 2, j'ai adoré l'intrigue.
En effet, autant le second tome nous évoquait les traditions, les rites et la manière de vivre des loups garous, autant ce troisième tome décrivait celui des vampires et leur manière d'être. On retrouve Hannah, qui, suite à un certain nombre de changement dans sa vie va vivre quelque temps chez Darrius, et donc découvrir tout ce dont est capable un vampire.

J'ai aimé retrouver mes petits personnages, les voir évoluer et continuer d'apprendre à les connaître.
Tout d'abord je trouve que le personnage d'Hannah est un personnage qui a beaucoup évolué depuis le premier tome puisqu'elle a vécu beaucoup de choses et je la trouve de plus en plus battante et qui devient de plus en plus mature. Elle s'apitoie beaucoup moins et je l'ai vraiment aimé parce qu'elle doit prendre des décisions difficiles et elle doute comme toute personne normal le ferait mais elle continue d'avancer.
Ensuite on a Leith qui est un personnage à qui j'ai eu envie de leur donner des claques et de le secouer telle ment fort ; Il m'a exaspéré mais je l'ai trouvé touchant et j'ai compris ces sentiments et sa douleur.
Je trouve que l'auteur a fait un énorme travail sur le développement des émotions qui nous met sur des paradoxes comme ça sans qu'o s'en rende vraiment compte, on comprend toutes leurs émotions.
En dernier, il y a Darius, j'ai un faible pour ce personnage torturé, je sais pas, je le trouve adorable dans sa douleur, c'est un personnage que je trouve très sensible et à l'écoute des autres. Il est très loyal.

Pour finir je reparle encore une fois de la plume de Sophie Jomain parce qu'elle a un truc qui fait qu'on a toujours envie de savoir et d'être avec se s personnages, son roman est vraiment addictif et le monde dans lequel elle nous plonge est de plus en plus recherché, avec toujours des petites choses originales qui a différencie des autres.
Comment vous dire que cette série est vraiment un coup de coeur et que l'auteur, Sophie Jomain continue de me surprendre à chaque tome ! Sophie Jomain est une auteure que j'ai découverte grâce à la blogosphère et surtout grâce au salon du livre de Paris de 2015. J'ai eu l'occasion de la rencontrer plusieurs fois. A chaque fois je suis complètement scotchée par son style d'écriture ! C'est un vrai régal, heureusement que j'ai le tome 4 et 5 bien au chaud chez moi pour pouvoir continuer et finir cette saga, même si ça me fait un peu peur d'arriver à la fin, j'en serais extrêmement triste, mais il ne faut pas y penser !

Au fil de page, on sent que Sophie Jomain est passionnée par ce qu'elle écrit et qu'elle y met tout son coeur ! Elle arrive, à travers ses phrases, à nous transmettre sa passion pour cette histoire. C'est fluide, c'est complet et qu'est-ce que c'est agréable à lire.
Les couvertures de la nouvelle édition chez Rebelle Éditions sont plus magnifiques les unes que les autres ! Ces romans sont de vrais bijoux !

Donc pour résumer la fin du second tome m'avait laissée avec les nerfs à vif, une énorme tension et il me fallait absolument le tome 3, je ne pouvais pas rester sur cette fin. C'était tellement atroce !
Au début de ce troisième tome on est avec Hannah et on va réapprendre à faire confiance à Leth, ce qui n'est pas évident après la fin du second tome (mais no spoil !).

On se retrouve face à une Hannah complètement différente, c'est assez perturbant au départ mais on va vite s'y faire. Elle se redécouvre autant que nous nous la redécouvrons. Elle est plus mature. C'est fou l'évolution de cette héroïne depuis le début de la saga et je pense que cela n'est pas fini.

Darius est assez compliqué à cerner mais je l'apprécie beaucoup, pas autant que Leth certes. J'étais très heureuse d'apprendre ce qui va arriver à Darius sur sa vie sentimentale, en effet chacun a le droit au bonheur et il en est la preuve vivante. Au départ on pouvait facilement penser que Darius éprouvait plus que de simples sentiments amicaux pour Hannah mais au fil des pages on va bien vite se rendre compte qu'elle est comme une petite soeur pour lui et que c'est pour cela qu'il est autant protecteur avec elle.

Les chapitres sont plutôt longs, mais cela ne m'a pas du tout dérangée bien au contraire. Il y a du rythme tout au long du roman, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On va de rebondissements en rebondissements. Même quand il n'y a pas vraiment d'action, on ne peut pas s'ennuyer car l'histoire est meublée et bien construite. Je pense que Sophie Jomain est un écrivain très talentueux et j'ai hâte de lire autre chose d'elle.

Au fil de la lecture, elle nous donne de plus en plus de révélations qui, à chaque fois me laisse bouche bée. Elle arrive toujours à me surprendre. Et comment vous dire que cette fin est juste superbe, c'est la cerise sur le gâteau. J'aurais tout imaginé sauf cela et j'adore. J'aime être surprise, pas que je n'aime pas découvrir les fins mais là c'est juste WAOUW.

Je pense que vous avez compris que pour moi c'est un gros coup de coeur et que je ne peux que vous conseiller la saga. L'auteur a beaucoup d'imagination et c'est vraiment agréable. Hâte de commencer le tome 4, qui attend bien sagement dans ma PAL.