Ayant eu un réel coup de coeur pour cette Saga, et au vu de la fin du tome précédent, je me suis immédiatement lancée dans la lecture du tome 3. Et que dire de ce tome si ce n'est qu'il est époustouflant !
Puisque c'est un tome 3, il risque d'y avoir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents.

On reprend l'histoire là où on l'avait laisser, Hannah en train de se transformer en Ange Noir, que Leith a abandonné parce qu'il ne se sent pas de rester auprès d'une créature représentant son ennemi depuis toujours. Darius quant à lui est toujours présent et fait en sorte que Hannah arrive à s'adapter à sa nouvelle vie, même si, tout est difficile pour elle.

Autant dire que l'abandon de Leith est une faute presque impardonnable à mes yeux et que je l'aurais bien étripé de mes propres mains si cela avait été possible ! Heureusement il se rattrape à son retour notamment en soutenant Hannah quand elle décide de tout faire pour retrouver son Humanité.

Dans ce tome beaucoup de personnages interviennent. La Meute est par contre un peu moins présente, du fait que Hannah reste beaucoup avec Darius qui fait tout pour l'aider. J'ai de plus en plus apprécié Darius dans ce tome parce que malgré les différences et les difficultés de Hannah, il va quand même la soutenir dans ce qu'elle fait.
Hannah change beaucoup dans ce tome je trouve, elle prend des décisions qui sont difficile, notamment pour son Humanité. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Mais mon préféré reste Leith, parce que même s'il l'a abandonné à un moment, comment ne pas craquer face à ce personnage ? Il est tellement attachant je trouve ! Il est jaloux et certains passages en sont à mourir de rire, surtout vis à vis de Darius. Ce dernier a lié une très forte amitié avec Hannah, mais Leith est mort de jalousie et ses réactions m'ont beaucoup fait sourire, surtout quand Darius faisait exprès de le provoquer.

Autant dire qu'on passe par toutes les émotions possibles dans ce roman au fil des pages. Au départ la colère et l'incompréhension, puis l'appréhension, la joie mais aussi la peur de voir tout s'effondrer. Les cent ou cent cinquante dernières pages défilent à toute vitesse tellement j'ai eu peur pour nos personnages.

L'écriture de l'auteure permet vraiment de se plonger dans cet univers particulier que j'ai adoré. Toutes les légendes, les créatures de cette Saga m'ont beaucoup plu. Toutes les descriptions permettent de se plonger totalement dans le roman. A la fin, je ne respirais même plus tellement j'avais peur pour Hannah et tous les autres.

En bref, j'ai juste adoré ce roman, l'écriture parfaite, les personnages tous plus attachants les uns que les autres. Ce fut un réel coup de coeur ♥.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Sur le coup en la commençant, j'étais à la fois excitée et nerveuse ! La fin du deuxième tome avait été une vraie torture pour moi (merci de m'avoir fait pleurer dans un train bondé de gens incompréhensifs...)
Et là, en voyant ce pavé (j'avoue, ça fait un moment que je n'ai pas lu un livre de plus de 500 pages alors sur le coup ça m'a fait un choc!), je me suis demandé comment j'allais m'en sortir, parce que je m'attendais à vivre une véritable torture pour la grosse première partir du livre, ceux qui ont lu le 2 savent pourquoi.

On retrouve donc Leith tout d'abord, qui devenu une vraie loque, soyons clair. J'avais vraiment mal au coeur pour lui et en même temps, je lui en voulais : rappelons qu'il a quand même abandonné Hannah à cause de son nouvel état.
On la retrouve d'ailleurs juste après sa transformation, le début du livre concerne surtout sa formation et son adaptation à sa nouvelle nature. C'était intéressant car cela permettait d'en découvrir un peu plus sur les capacités des ange noirs, sur Darius et ses frères.
Heureusement pour moi, la torture n'a pas été trop longue et Leith est bien vite revenu à la raison.

De plus, on apprend qu'il existe une solution, bien que difficile, pour qu'Hannah retrouve son humanité (je le savais parce que j'avais lu un résumé qui le dévoilé), c'est une bonne chose et c'est un peu au final ce que l'on attend ! La solution n'est pas très compliqué en soit mais Hannah doit quand même subir un entraînement pour y arriver.
Je l'ai trouver un peu plus répondant et pas toujours réfléchie dans ce tome mais au fond, ça lui donné un peu plus de caractère et c'était agréable ! On apprécie aussi un peu plus Darius, qui se rapproche d'Hannah (même si je n'ai pas trop apprécié ce rapprochement au début). Quand à Leith, il est également à lui même, mis à part son repenti.

La conclusion de cette histoire n'est pas tout à fait celle que j'attendais mais elle reste logique, au final c'est ce qui aurait fini par arriver dans la série, alors autant que cela se fasse maintenant !
J'ai hâte de voir ce que cela peut donner dans la suite, surtout que le résumé du tome 4 sur Livraddict est plus que nébuleux !

Concernant le style, il est toujours aussi bon, j'ai lu assez vite alors je n'ai pas prêté attention aux trop petits détails sauf quand c'était des erreurs de frappe (sûrement lors de la mise en page, avec des lettres manquantes).
Une très bonne suite qui donne envie de savoir ce qu'il va arriver dans les prochains tomes !
Série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Contre toute attente, ce troisième tome est une très bonne surprise. Moi qui n'avais pas été emballé par les précédents ouvrages de cette saga en raison de personnages bien trop stéréotypés et d'un scénario peu original, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde alors que je me suis lancé dans cette lecture sans grandes convictions, et j'en ressors vraiment conquis.

L'auteure a pris un chemin totalement opposé à ses premiers écrits et parvient à faire évoluer ses personnages de manières très matures et positives. La transformation de Hannah, notre jeune héroïne, lui est totalement bénéfique. Alors que je me souviens l'avoir trouvée très ‘tête-à-claques' précédemment, je l'ai trouvée ici très réfléchie et adulte. Il faut dire que la vie lui réserve bien des aventures et une totale remise en question du fait de sa nouvelle identité. L'insouciance dont elle faisait preuve cède peu à peu la place à la noirceur de son âme. Heureusement pour elle sa quête d'identité sera très fortement soutenue par son ami Darius.
J'avais déjà énormément apprécié ce personnage lors du second tome mais je trouve qu'ici il passe au premier plan en laissant Leith derrière lui ce qui m'a beaucoup plu. En effet je trouve Darius bien plus charismatique et pondéré dans ses choix que son rival. Normal, me direz-vous, après autant d'années d'existence. La relation qu'il entretient avec Hannah est très touchante et pleine de tendresse. Petit à petit ils deviendront plus que des amis et seront comme un frère et une soeur. Chacun veille sur l'autre à sa manière. de plus il se révélera être à l'opposé de ce que nous a fait entrevoir l'auteure dans le tome précédent. Je ne peux vous en dévoiler trop mais il sera un véritable allié pour notre charmante vampire en devenir. J'espère que son personnage continuera d'évoluer encore plus dans les tomes suivants.
Gwen, autre personnage secondaire, prend elle aussi une place plus importante dans ce volet. J'apprécie surtout ce personnage pour sa spontanéité et sa simplicité à toute épreuve mais aussi pour son courage et sa force de conviction. Impossible de s'ennuyer quand elle entre en scène et permet des situations vraiment risibles tout comme celles où sont présents les petits frères de Darius que j'affectionne particulièrement. Ce sont de véritables petits diablotins et ils permettent à l'auteure d'ajouter une touche rafraîchissante à son récit assez sombre.
Le seul personnage que je n'apprécie pas plus que ça reste Leith. Malgré son évolution permanente je n'accroche véritablement pas à son caractère et ses choix m'ont plus d'une fois assez énervé. Cependant il reste beaucoup plus supportable que par le passé du fait que l'auteure mette en avant, de manière touchante, ses sentiments plutôt que son physique de titan.

L'histoire dans ce tome est vraiment très bien ficelée. Comme j'ai aimé découvrir en même temps que Hannah sa métamorphose en vampire et les conséquences physiques ou psychiques qui en émanaient. J'étais aussi émerveillé et choqué qu'elle lorsqu'elle vola ou tenta de chasser pour la première fois. Encore une fois cette renaissance est un véritable tremplin pour cette jeune femme qui se démontre ici pleine de courage et de force de persuasion n'hésitant plus à taper du point sur la table lorsque sa situation en dépend.
La révélation qui lui sera faite remettra complètement sa quête d'identité en question et à aucun moment je n'ai décelé où voulait m'emmener l'auteure. Si par le passé je lui ai reproché une manque d'originalité dans ses oeuvres il n'en est rien avec cet épisode. Plus d'une fois j'ai été surpris pendant ma lecture par les choix qu'elle a faits.
Comme à son habitude le sujet qu'elle nous décrit et traité avec beaucoup de justesse malgré l'ajout d'une certaine règle qui rend le tout encore plus excitant pour le lecteur. Moi qui pensais tout connaître des vampires ou autres suceurs de sang, l'auteure avait encore à m'en apprendre et j'espère qu'elle m'en apprendra encore plus. La fin m'a totalement surpris si bien que je veux littéralement en savoir plus et je pense continuer cette saga très rapidement.

D'ailleurs je ne m'attarderais pas sur le style de Sophie Jomain que j'ai encore une fois apprécié comme avec mes lectures précédentes. Cependant sa plume prend toute sa splendeur pendant les scènes d'actions et de combat mais reste très touchante lorsqu'il s'agit de moments sentimentaux où elle a réussi à me toucher. Bien que cette dernière reste toujours aussi addictive, elle détient encore quelques répétitions un peu lourdes au bout d'une centaine de page. Malgré tout ce roman se dévore vraiment rapidement et se lit quasi d'une traite. Les pages défilent à une vitesse folle sans qu'on le remarque. La seule chose que je regrette sont les descriptions trop peu présentes dans ce roman alors qu'elles sont si parfaitement et joliment écrites dans les autres. J'aurais aimé découvrir encore de nouveaux paysages écossais, fictifs ou non.

Alors que je ne m'y attentais pas, je dois bien avouer en conclusion que j'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'auteure a su évoluer au fil de ses écrits et quitte pas à pas son univers ‘coloré' pour nous plonger dans un univers beaucoup plus sombre où ses personnages ont toutes les occasions pour se dévoiler au lecteur, permettant à ce dernier de les apprécier encore plus et créant un rythme plus intense et beaucoup moins linéaire que précédemment. Avec ce tome l'auteure parvient avant tout à me rallier à sa troupe et j'ai hâte de me plonger dans la suite de ses aventures.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Un troisième tome que je n'ai pas pu m'empêcher de lire juste après le tome deux au vu de la fin de ce dernier. Et autant dire que ce dernier tome est rempli d'émotion.

Attention, il y a des spoilers pour ceux qui n'ont lu ni le deuxième, ni le troisième tome...

L'histoire reprend avec Hannah, qui est un ange-noir, complètement abandonnée par son amour, son âme-soeur, Leith. Autant dire que cela ne lui plait vraiment pas d'avoir tout perdu. Mais elle apprend à vivre avec cette nouvelle vie au côté de Darius... Malgré tout, et très rapidement, Leith revient ne pouvant se passer d'Hannah. Il la soutient, même quand elle décide de prendre le risque de redevenir humain.

L'histoire m'a complètement retourné dans ce tome-là. Les émotions, que j'ai ressenti, étaient très vives. Bref, je l'ai lu en quelques heurs, car je n'arrêtais pas d'y penser. Je voulais tellement un Happy-End, que voilà !!

La fin me donne pas forcément envie de lire la suite tout de suite. Je suis tellement heureuse pour les personnages que pour le moment je m'arrêterai ici.

Hannah est devenue un peu différente dans ce tome, mais cela qu'en apparence. Elle reste malgré elle têtu et follement amoureuse de Leith. Mais dans un premier temps, Darius, un ange-noir et ennemi de Leith, va s'occuper d'elle pendant l'absence de ce dernier. Elle l'apprécie déjà, mais là, ils vont vraiment lié une certaine amitié. Cela va d'ailleurs rendre fou Leith. Une rivalité va s'installer entre les deux hommes ou entre le loup et l'ange-noir. Bref, j'apprécie encore Hannah, car elle reste simple et fidéle à ce qu'elle est depuis le début de l'histoire.

Leith a été un peu lâche au départ, car il ne supportait pas ce qu'Hannah, son âme soeur pouvait devenir. Donc, il va partir. Mais rapidement, il revient vers elle, plus que prêt à se battre que jamais. Rapidement, il souhaite la soutenir, la réconforter, être là pour elle et surtout, il refuse catégoriquement de la perdre. On voit dans ses paroles, comme dans ses actions, qu'il l'aime plus que tout. J'étais en colère contre lui au départ, mais je trouve qu'il se rattrape bien après. Donc, je suis, tout comme Hannah, encore folle amoureuse de lui ♥

Darius est un personnage que l'on apprend vraiment à connaitre dans ce tome, vu comme il rapproche d'Hannah. En effet, il a promis à Leith de prendre soin d'elle et de ne pas lui faire boire du sang. de plus, on commence à voir se dessiner, en plus de son caractère dominant, un caractère protecteur qu j'aime bien chez lui. Mais des fois, je trouve qu'il est vraiment pénible et immature pour ces centaines d'années de vie sur terre !

Les autres personnages sont assez nombreux. On remarque que les loups comme les ange-noirs peuvent faire des concessions quand il s'agit d'aider l'un des leurs. Malgré tout, le clan d'Ewan - le créateur d'Hannah - m'a vraiment agacé au plus haut point ! Il est stupide, j'ai trouvé... bref, vraiment pas apprécié.

L'écriture est toujours aussi douce et facile à lire. On est de nouveau rapidement plongé dans l'histoire, avec les personnages. J'apprécie vraiment les détails qu'elle donne, notamment avec l'histoire de chacun des personnages, la mythologie qui jonche le monde qu'elle a créé.

En général, c'est une nouvelle fois un coup de coeur ♥ L'histoire m'a complètement retourner entre colère et joie en passant par la tristesse, j'ai été transporté dans le monde des personnages.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Que dire du tome 3? Beaucoup de pages, pour mon plus grand plaisir, et beaucoup plus centré sur les sentiments de nos héros (heureusement!). On retrouve Gwen - gothique et fanatique des légendes occultes- la meilleure amie de Leith, qui jouera un rôle crucial à la fin du bouquin. Je ne peux vraiment pas vous en dire plus, car vous allez tout deviner!!

Le tome 3 est bourré de téstostérone, d'action, de revirement de situation à la dernière seconde... Tout ce dont j'ai souhaité pour finir en beauté et je ne suis pas prête d'oublier cette magnifique saga. Evidemment elle me fait beaucoup pensé à Twilight. le prologue du tome 3 commence exactement pareil que le prologue de Fascination, c'est pour dire!

Bref, lisez les... Vous ne devez pas passer à côté :)
xoxo
Lien : http://www.labibliodesophie...
A nouveau un double coup de coeur pour cette saga

Comme les deux premiers tomes de la série, nous avons lu ce troisième opus en lecture commune Mélisande et moi. Et à nouveau, nous sommes d'accord, ce livre est un gros coup de coeur. Si vous n'avez pas lu le deuxième tome, je vous invite plutôt à aller lire mes avis sur les deux tomes précédents.

Depuis la transformation, Leith conserve sa forme de loup et vit dans un petit bois près du manoir de Darius. Pendant ce temps, Hannah essaye de s'habituer à sa nouvelle condition afin de retourner étudier à Saint-Andrews en toute sécurité dès la rentrée. Mais Hannah n'est décidément pas normale du tout. Elle réserve bien des surprises à Darius. Elle nourrit également de la haine pour celui qui l'a séparée de Leith. Hannah rêve de le tuer.

Les personnages ont peu changé. Leith a été marqué par ce qui est arrivé à Hannah. Après un passage d'incertitude qui dure quand même plusieurs mois, il finit par se reprendre et redevenir celui qu'il n'a jamais vraiment cessé d'être. Gwen est toujours aussi hilarante, elle a quand même menacé de botter les fesses d'un loup-garou et d'un ange noir en même temps, mais les frères de Darius le sont autant. Ils sont irrésistibles. Hannah est toujours aussi battante. Elle ne renonce pas et cherche à redevenir celle qu'elle était coûte que coûte, malgré les risques énormes que cela implique. Heureusement pour elle, elle peut compter sur des alliés de taille : Leith et Darius évidemment, mais aussi Grigore, qui est un protagoniste extrêmement intéressant, Gwen, al et Bonnie…

Malgré les événements graves, malgré les rudes combats, Sophie Jomain arrive à nous faire rire aux éclats avec un humour communicatif. Côté sentimental, le lecteur n'est pas délaissé non plus. L'histoire d'amour entre Hannah et Leith ne s'arrête pas avec la fuite de Leith. Après une pause, leur relation reprend là où elle s'était interrompue. Sophie n'en fait pas des tonnes, c'est diablement efficace.

L'intrigue nous a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. le final est époustouflant et larmoyant. Mélisande a dû sortir les mouchoirs, et je n'étais pas loin de faire de même. La plume de Sophie fait que les descriptions de lieux sont magiques. Et surtout, ce livre se lit très vite, avec une fluidité parfaite. Si je n'avais pas retenu Mélisande pour qu'elle m'attende, elle l'aurait englouti en une journée.

En conclusion, c'est un gros coup de coeur pour ce roman. Je me répète à chaque volume, mais c'est mérité. Dépêchez-vous donc de découvrir cette saga !
Lien : http://fievrelitterairededel..
Ce tome surprend par toute l'action qui s'y passe !
On perçois, comme si on le vivait, les ressentis de Hannah, Leith et Darius.
Je suis comme hypnotisé par cette histoire, ne pouvant décrocher de l'histoire que j'avale tome après tome. Nom d'un Diable, on en apprend tellement sur l'histoire de chaque personnage, c'est hallucinant et captivant surtout ! Puis que dire sur la transformation de Hannah (punaise c'est possible ?) ......(suite sur le blog)
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Toujours meilleur que les précédents, une addiction toujours plus avérée, je dis, "encore!!!!!!!!!!" et merci Sophie Jomain!!! Mon coeur a dû mal à suppoorter autant de rebondissements et de péripéties, mais c'est ce qui est passionnant!!!
Au début j'ai eu du mal avec le comportement de Hannah, comment a t-elle pu pardonner aussi vite à Leith ?? moi je lui en ai voulu à mort pendant une partie du livre puis peu à peu moi aussi je lui ai pardonné.
du coup j'ai commencé à savourer les retrouvailles. l'histoire est géniale, la magie a encore opéré ! la fin m'a fait pleuré car les émotions sont intenses et magnifiques !!
Et Darius et Gwen je les adore !!!
Bref vivement le tome 4
Ce tome 3 lu aussi en version illustrée est juste THE best tome.
On y découvre une héroïne toute nouvelle qui doit réapprendre beaucoup de choses et le monde et les gens qui l'entoure changent aussi.
C'est vraiment un tome que j'ai adoré lire, il est pleins de mystère et de rebondissements l'histoire est touchante.