Vivement le tome 4
alors me revoila de nouveau avec un livre de Sophie Jomain, qui n'est autre que le troisieme tome Des Etoiles de Noss Head.
C'est vraiment rare que je lise une saga aussi rapidement mais je dois dire que je suis tombée amoureuse de cette histoire et egalement de la plume de l'auteur.
Dés que je commence ma lecture, il est très difficile pour moi de m'arreter.
Plus les tomes passent et plus mon attachement aux personnages augmente.
Je dois avouer, lorsque j'ai commencé ma lecture et suite à la fin du tome 2, j'ai eut tres peur de me retrouver encore une fois, comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman, face à un triangle et pas du tout.
Je me suis egalement encore plus attachée à Darius.
Donc pour faire court et simple, si vous n'avez toujours pas commencé ce livre, foncé!
Haaaaaaaa! Ce tome trois est trop bien!!!!!! C'est le meilleure pour le moment!!!!!!
Il commence par la transformation d'Hannah en ange noir. Bon on l'avait compris à la fin du tome 2 cette transformation non voulue du compliquée. Quel déception le comportement de Leith. C'était certain qu'il ne supporterait pas ça mais de la à ce cacher en loup pendant deux mois sans s'éloigner d'Hannah quand même!
Nous découvrons vraiment Darius, un ange noir particulièrement attentionné vis à vis d'Hannah. Ok il lui avait promis de s'occuper d'elle mais c'est limite s'il n'est pas amoureux d'elle car leur comportements sont vraiment ambiguës parfois. Bref il lui apprend à devenir un ange noir, à voler, nager, chasser ( même si elle n'y arrive pas!! Ouais ouais elle reste quand même gourde hein faut pas abuser ça la change pas totalement!!!). Ses deux petits frères sont trop choupinou!!! Je les adore!!!
Après plusieurs semaines han ah retourne à l'université avec Darius mais bien entendu elle tombe presque directement sur Leith et ce qui dois arriver arrivera ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre ses deux la!!! Leith devra se faire une raison elle est un ange noir maintenant qu'il le veille ou non ou qu'il regrette rien ne peux le changer pour le moment.
Gwen la meilleure amie de Leith va venir chambouler tous ça bien entendu en trouvant une solution à la condition d'Hannah. Pour redevenir humaine elle n'aura pas le choix de battre son géniteur mais cela sera bien compliqué!
Un nouveau personnage fait son apparition :Grigore. Au premier abord il semble froid et pas vraiment ravi de rencontre hannah mais au fur à mesure du temps il apparaîtra plus humain et beaucoup plus sympathique comme un vrai ami (après j'ai lu qu'il sera important dans le prochain tome).
Ce livre se lit vraiment très bien, on tourne les pages sans s'arrêter car on veut savoir la suite, savoir comment tous ça va se terminer et si cela va bien se terminer pour nos tourtereaux. Je ne révèle pas la fin promis!!!
Par contre je ne comprend pas pourquoi il y'a un tome 4 et 5 car l'histoire pouvait vraiment se terminer comme ça!!! A voir ce que l'auteur a bien pu inventer comme suite de l'histoire.
La fin par contre Perso je m'y attendais pas!!! Surtout venant de lui j'étais sur le cul! Que de rebondissements de ce tome c'est impressionnant!!!!
Pour le moment je vous conseil vraiment cette saga car même si cela met un peu de temps à démarrer on est vite happé par l'histoire!!!
Je suis plus que ravit d'avoir fini ma relecture, j'ai eu plus de mal sur ce tome-là. Parce que bizarrement, j'en avais gardé que les côtés négatifs que je n'avais pas aimés. J'étais assez énerver et en colère contre l'auteur, au vu de la fin du deuxième tome. Pour moi, c'était un peu inconcevable d'oser faire ça. Faire quoi ? Lisez, je ne vous le dirais pas. du coup, j'ai eu beaucoup de mal à lire le début. J'ai commencé à être moins en colère au moment où Leith décide de reprendre en quelque sorte sa place au près d'Hannah. Je n'ai pas aimé non plus le côté Hannah poursuit Ewan. J'avoue qu'il y a beaucoup de passage que je n'ai pas aimé, mais ses passages-là, on permit de faire une trêve entre deux clans censés se détester et qui pourtant vont s'allier afin d'aider Hannah dans sa quête. Puis bon mine de rien le fait d'avoir des personnages assez charismatiques apporte beaucoup à l'histoire et rien que pour cela, vous vous voulez continuer. Vous n'en serez pas plus sur l'histoire, même si je pense déjà en avoir trop dit. C'est impressionnant à la vitesse à laquelle j'ai pu m'attacher à de nouveaux personnages, qui me paraissaient assez antipathiques sur le tome précédent. L'auteur a su faire tourner mon avis assez rapidement, parce que mine de rien, je ne pouvais pas m'empêche de défendre le point de vu de Leith, donc ses ennemis étaient devenus en quelque sorte les miens sans vraiment de raison. Mais ça été mon ressentis. J'ai trouvé ce tome-là bien plus drôle par moment. J'avoue que le personnage de Gwen aide beaucoup. Je suis impressionné par sa force face à ses deux colosses que représentent Leith et Darius. La fin avec Ewan me paraît un peu simple. Mais dans un sens, il se passe tellement de choses à ce moment-là, qu'ont l'oublie et j'ai été soulagé que cela finisse vite avec lui. La fin est assez bouleversante autant tristement que joyeusement. J'avoue que j'ai quand même versé ma petite larme sur la fin tellement j'étais contente. Je suis heureuse d'avoir oublié cette fin d'ailleurs. Même si j'avoue que j'ai un peu triché. Bah oui le début m'énervait bien trop alors je suis allée lire la dernière page. Et hop mon petit coeur de midinette, c'est regonfle et la lecture est passée très vite. Je sais ce n'est pas bien, mais dés fois, je ne peux m'en empêcher. Et je suis plus que ravie de voir l'annonce du tome quatre dans les remerciements, c'est rare et c'est appréciable.

En conclusion, malgré un début un peu long et fastidieux pour moi au vu de ma colère, ça reste un coup de coeur. La fin est tellement sublime qu'elle vous fait oublier tout le reste, puis ses personnages qui sont tellement charismatiques faits bien la différence aussi. C'est une très belle histoire, Sophie Jomain a su créer son propre univers et nous entraîne dedans sans fausse note. J'ai hâte de pouvoir enfin découvrir la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Aaaaaaaaaahhhhhh !!!!
Ce troisième tome est tout simplement S...U... P... E... R... B... E.

Bon bien sur je ne peux rien dire, risque de spoiler, et grrrrrrrrrrrrrr ça me tue de rien pouvoir vous raconter.

Je vais au moins vous donner mes impressions et mon ressentis à la fin de ce tome 3. Bon alors je vais essayer de ne pas trop m'éparpiller, ce qui n'est pas évident vu que je suis sous le flots de beaucoup d'émotions.
Ce tome est une merveille, on passe de la peine à la joie, du rire aux larmes, de la colère à l'apaisement. Bref vous l'aurez compris... un grand 8 d'émotions.
Sophie Jomain ne nous épargne pas, et enchaine les rebondissements et les surprises sans nous laisser le temps de reprendre notre respiration.

Les personnages sont tout simplement super, même si j'ai eu un peu peur pour l'un d'eux au début, peur de devoir le haïr, je vous laisse découvrir pourquoi. Il y a quelques nouveaux pour notre plus grande joie mais aussi pour notre plus grand malheur.

Bon comme je ne veux rien dévoiler, je vais arrêter là.

Pour conclure, un tome absolument renversant, magnifique, addictif, explosif, en deux mots... LISEZ-LE. Et bien sur pas que celui-là, commencez par le premier, ce sera mieux lol.
Ce tome est pour moi un énorme coup de coeur.
Lien : http://dizouille85280.blogsp..
Je dois dire que j'avais été surprise par la fin du tome 2 et que j'attendais donc avec impatience la sortie de ce tome 3. Et bien une fois de plus j'ai dévoré ce roman comme tous ceux écrit par Sophie Jomain. Cet auteur a un don pour l'écriture et après lecture de ce roman, elle se classe définitivement comme mon écrivain francophone préférée.
Nous avions terminé le tome 2 sur un cliffhanger : Hannah transformée et Leith fuyant, ne pouvant pas le supporter.
Nous retrouvons donc Hannah après sa transformation, qui doit faire l'apprentissage de sa nouvelle condition aidée de Darius. Elle refuse son nouveau statut et voudrait retourner à sa vie d'avant ou elle était heureuse avec son petit ami Leith.
Mais il se pourrait qu'une solution existe...
Vous l'aurez compris l'intrigue repose essentiellement sur un possible retour en arrière. Mais l'histoire d'amour de nos deux héros n'en est pas pour autant reléguée au second plan. Non, elle fait partie intégrante du roman.
Ce qu'il y a de génial avec ce roman c'est que l'on ressent ce qu'Hannah et Leith traverse.
Leur histoire m'a une fois de plus bouleversée et transportée. Les paysages sont tellement bien décrit que je me suis moi aussi crût à un moment au sommet du phare de Noss Head. C'est avec plaisir que nous retrouvons les personnages rencontrés lors des 2 premiers opus : la pétillante Gwen, le charmant mais non moins dangereux Darius et même les adultes sont aussi présents. Nous avons aussi de nouveaux personnages intéressants qui viennent se greffer à l'histoire.
Et ce coup-ci, la fin m'a comblée de joie.
Bref, j'ai une fois de plus été touchée en plein coeur par la plume de Sophie Jomain.
Mon conseil : achetez ce nouvel opus et si vous ne connaissez pas encore cette saga alors allez-y foncez tête baissée.
Maintenant j'attends impatiemment le tome 4 que Sophie Jomain nous a promit à la fin du roman.
Après une longue et pourtant si courte nuit de lecture intensive, j'ai terminé ce troisième tome avec une boule au ventre. Cette série est un véritable coup de coeur ! J'adore les personnages, Darius, Leith, Grigore ou même Ewan, je les trouve vraiment très attachants, même les antagonistes ont un certain charme. Ce troisième volet est plein de rebondissements, j'ai aimé suivre la nouvelle vie de Hannah aux côtés de Darius, même si l'absence de Leith se faisait cruellement ressentir... Et puis j'ai ressenti que l'univers devenait bien plus sombre, les créatures plus cruelles. Je me répète certainement mais hâte de lire la suite !
Cette saga est ce que j'appelle une saga doudou, je l'aime tellement et je me sens si bien lorsque je lis un tome! Je me suis déjà fait plusieurs relectures d'ailleurs même si je n'ai toujours pas fini la saga. Il ne me reste plus que les deux derniers à lire mais je repousse toujours l'échéance. le premier tome, je l'ai lu trois fois déjà, le deuxième et le troisième deux fois. Et j'ai toujours l'impression de les découvrir pour la première fois, c'est fou. Dès ma première lecture du premier tome, je ne saurais trop expliquer le pourquoi du comment, mais je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga, de cette histoire et surtout de ces personnages. Il me tarde de découvrir les deux derniers tomes même si je redoute un peu, je n'ai tellement pas envie de les quitter..

Cette lecture je l'ai faite dans la version illustrée. Version que j'affectionne énormément. Je trouve que les versions illustrés, et peu importe le roman, apporte une autre dimension à la lecture. Ça nous permet d'être encore plus immergé dans l'univers et puis il faut bien le dire, ça rend la lecture tellement plus agréable finalement. Ici je trouve que les illustrations sont vraiment merveilleuses! Elles sont magnifiques et à chaque fois que je tournais une page, j'avais hâte d'en redécouvrir une nouvelle. Comme je l'ai dis juste au dessus, je l'ai déjà lu et pourtant j'ai eu l'impression de le redécouvrir! Un vrai bonheur! J'aimerais tellement que les deux derniers tomes soient eux aussi dans cette édition!

Dans ce troisième tome, on retrouve Hannah qui est désormais un ange noir. Leith est parti parce qu'il n'accepte pas le fait qu'elle en soit devenue un. Hannah vit très mal sa condition d'ange noir et n'aimerait qu'une chose: retrouver son humanité. Elle est désormais dotée de pouvoirs surnaturels, elle est devenue une vraie reine de beauté à la plastique parfaite, si bien qu'elle aurait pu défier n'importe qui dans un concours de beauté. Elle est condamnée à passer sa vie dans la peau de quelqu'un qu'elle déteste.. Et puis elle a perdu l'amour de sa vie Leith.. Mais si il y avait une possibilité pour qu'elle redevienne celle qu'elle était avant?

Hannah m'a brisé le coeur dans ce tome ci.. Elle est désormais un ange noir et on voit à quel point elle souffre de cette situation. Elle déteste qui elle est devenue, elle ne se reconnaît pas. Et puis le fait qu'elle perde Leith c'est la goutte de trop. Heureusement elle est entouré de Darius, Pierrick et Hermance mais malgré ça on voit qu'elle souffre énormément. Ça m'a tellement fait mal au coeur de la voir comme ça! Par contre, une fois qu'elle découvre qu'il y a un moyen de redevenir celle qu'elle était, on commence à retrouver la Hannah que l'on connaît et encore plus une fois qu'elle renoue avec Leith. D'ailleurs parlons en de celui là! Sa réaction quand Hannah devient un ange noir m'a toujours énervé mais plus parce que ça m'a fait de la peine pour eux. Au fond, je peux comprendre un peu pourquoi il a réagit comme ça.. Quand on lit ce troisième tome on voit bien qu'il n'arrive pas à passer outre finalement. Il aime Hannah et n'arrive pas à être loin d'elle, à ne plus vouloir être avec elle. Retrouver le Leith fou d'elle et amoureux comme jamais m'a rempli le coeur d'amour. Qu'est ce que je l'aime celui là même si parfois il se comporte de façon énervante, c'est parce qu'il veut toujours protéger Hannah quoi qu'il arrive.

Au niveau des personnages, on a aussi Darius. Il a pris sous son aile Hannah et lui apprend tout ce qu'il faut savoir pour être un ange noir. Heureusement qu'il est là pour elle, il lui a vraiment permis de garder le contrôle d'elle même, d'apprendre à ne pas boire du sang humain mais aussi comment se transformer etc. Et puis il lui a aussi permis de mettre de côté la perte de Leith. Même si de ce côté là c'est impossible. Lui aussi a parfois un comportement qui m'exaspère mais il ne veut que le bien d'Hannah, quitte à être extrême parfois! J'aime beaucoup son amitié avec Hannah d'ailleurs. J'aime beaucoup aussi ses deux petits frère, Pierrick et Hermance. En soit, ils n'apportent rien de plus à l'histoire mais je les trouve malgré tout important. Ces deux là c'est une vrai bouchée d'air frais, ils sont plein de vie (sans jeux de mots bien sûr) et puis leur attachement à Hannah est tellement mignon et adorable. J'aime vraiment beaucoup leurs personnages. On a aussi Gwen, la meilleure amie de Leith. Heureusement qu'elle est là elle aussi, avec son franc parler et son caractère c'est une des seules capables de remettre les garçons à leur place!

L'intrigue de ce troisième tome était absolument génial. C'est encore une fois une intrigue palpitante qu'on a. Au début, on va surtout suivre l'apprentissage d'Hannah en tant qu'ange noir. Ensuite, l'intrigue se concentre sur la mission presque suicide dans laquelle Hannah s'est lancé, elle est bien décidée à retrouver son humanité! La fin de e tome est terriblement stressante.. Mais quand on voit comment ça se termine ça me rend tellement heureuse. Je trouve que pour le premier cycle, ça se conclu de la meilleure des façons! Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, même si parfois il y a des moments de calme plat, ça reste des moments hyper agréables à lire. J'aime aussi dans ce tome, voir des alliances inattendues, ça donne vraiment espoir pour la communauté! En bref, l'intrigue de ce tome est palpitante!

Un troisième tome que j'ai adoré lire. C'est toujours un vrai bonheur de retrouver Leith et Hannah. Une saga que j'adore lire et surtout relire. Je ne me lasse pas du tout. C'est vraiment une saga doudou, une saga où je me sens merveilleusement bien. L'intrigue est palpitante, intéressante, on découvre un tas de choses, on ne s'ennuie pas, l'action est présente. Tout est réussi pour que le lecteur passe un excellent moment. Les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre. Mon petit coeur déborde d'amour pour Leith mais aussi Hannah. Il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve même si je ne suis pas impatiente de finir la saga, ça me fait toujours un pincement au coeur de tout terminer.. Mais je suis très curieuse de découvrir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce livre est juste ouaouh!!la fin du précédent laissait augurer un début de livre passionnant et cela a été le cas...
on en apprend beaucoup plus sur les anges noirs,bon on fait abstraction du fait qu'Hannah il lui en arrive plus à elle en 5 min qu'à tous les autres.. malgré cela on est pris par la main et c'est très plaisant ..