Jésus contre Hitler tome 6 sur 6
Ozmocorp (10/02/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un vent de panique souffle sur l'Agence B : depuis que les forces du Mal ont mis l'Enfer sens dessus dessous et relâché de terribles menaces occultes sur Terre, John, David et toute l'équipe sont sur le pied de guerre. Mais le pire des dangers frappe toujours sans prévenir, et John J. Christ va devoir fouler un chemin qu'il a déjà emprunté deux mille ans plus tôt, dans une autre vie. Car cette fois, c'est son fidèle coéquipier David Goldstein qui risque de mourir. J... >Voir plus
Que lire après Jésus contre Hitler, tome 6 : Opération LazarusVoir plus
C'est à ce jour (3 février 2020) le dernier opus publié de la série “Jésus contre Hitler”.
Y en aura t'il un ou plusieurs autres ? Vous le saurez en lisant cet avis jusqu'au bout.

Petit résumé

John J. Christ va tenter l'impossible pour sauver David Goldstein. Jusqu'à le ramener d'entre les morts. En enfer ? Au Paradis ? Non … bien pire

Avis

Un épisode que j'ai trouvé plus dramatique, plus grave que les autres.
John ne va pas en enfer, il ne va pas au paradis non plus. il va dans le Sheol.
Je vous laisse découvrir quel Sheol nous propose Neil Jomunsi.
C'est à son habitude cohérent et puissamment visuel.
On en apprend enfin un peu plus sur David et son enfance.
C'est bourré d'action, mais plus personnel et émouvant que les tomes précédents

Conclusion

Lisez la série. Bien oui enfin !
Elle ne sera jamais adaptée sur Netflix ou autres.
Pourquoi ? Elle est mauvaise ? Pas du tout au contraire !
Il n'y aura jamais assez de budget pour tous les fabuleux décors nécessaires.
On parle de bases secrètes nazies en Sibérie, de grottes himalayennes remplies de Yeti, de soldats nazis creusant sous le siège du parti communiste à Pékin, d'une belle ballade en Enfer …)
Je ne parle même pas des effets spéciaux et des acteurs et du difficile équilibre entre cabotinage, humour et action.

C'est donc le moment de la prophétie autoréalisatrice :
Si nous sommes nombreux à lire la série (ce que je recommande) de nouveaux tomes vont apparaître pour nous raconter ce qui va arriver aux membres de l'équipe qui sont en mauvaise posture (doux euphémisme !).

Dieu n'a plus RIEN fait après le 6e jour, il se reposa.
Gageons que Neil Jomunsi peut lui aller bien plus loin que le père d'un des personnages de la série et érire plus que 6 tomes !
Pour notre plus grand plaisir
Lien : https://post-tenebras-lire.n..

Le Paradis n’a jamais été rien d’autre qu’un club très sélect pour créatures angéliques

Lire un extrait
Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org