Projet Bradbury tome 33 sur 42
EAN : 978B00JF5V8C0
Projet Bradbury (01/04/2014)
La Nouvelle-Orléans est une ville envoûtante, dans tous les sens du terme : outre ses fantaisies architecturales, ses carnavals morbides et ses marais dont l'odeur imprègne les murs comme les hommes, elle abrite des secrets dont des mortels ne devraient jamais se mêler. Fraîchement débarqué pour un séjour touristique, un écrivain fait la connaissance d'un garçon étrange. Leur parcours suivra celui de l'ouragan Katrina et les mènera sur les traces de ceux qui attende... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 33 : L'Oeil des MortsVoir plus
Le personnage principal est La Nouvelle-Orléans, ville dont l'odeur saisit et pénètre le narrateur. Nous cheminons à ses côtés. La Nouvelle-Orléans semble isolée, comme à part de tout. Bien sûr il y a eu Katrina et bien sûr les vestiges sont toujours présents. Pourra-t-elle un jour se relever complètement d'un tel drame ? Et puis, il y a Napoléon, ce jeune guide marqué par la tragédie auquel le lecteur attache également ses pas.
C'est une nouvelle empreinte de lenteur à l'image de la moiteur de la cité, l'impression d'être suspendue entre passé et présent. Il y a cette émanation puissante et envoûtante d'un héritage qui pousse et tire, murmure et gronde quelque part.
J'écris cet article de blog en relisant ces nouvelles et je m'aperçois que je les redécouvre sous un autre jour, le temps a filé et L'oeil des morts me touche encore bien plus aujourd'hui qu'à sa sortie.
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..

Cette pestilence me pénétrait corps et âme et me tordait le ventre, tant de douleur que de tristesse.

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org